L’île de Con Dao au Vietnam est accessible par un autre bateau rapide

  • Actualité

Con Dao est un groupe d'îles au large de la côte sud-est du Vietnam. Ces îles sont connues pour les plages immaculées de sable, les récifs coralliens et la riche biodiversité marine. Depuis 14/7/2017, Con Dao est accessible par un autre bateau rapide depuis la province de Soc Trang.

île de Con Dao au Vietnam

Le point de départ à 8 heures depuis la province de Soc Trang est la jetée de la garde frontière au port Tran De de la ville de Tran De et la destination d’arrivée est le port de  Ben Dam de l’île de Con Dao. Le voyage de retour à Soc Trang est à 13h tous les jours depuis aussi le port de Ben Dam.

En conséquence, le billet pour les voyageurs adulte est de 310.000 VND (environ 12 EUR et 230.000 VND pour les enfants ou environ 8 EUR. Le billet de bus est de 40. 000 VND (1,60 EUR) pour se déplacer depuis le port de Ben Dam au centre de l’île de Con Dao.

En dehors des billets pour les adultes et les enfants, il y a aussi deux sortes de billets: 260 VND (10 EUR) les personnes âgées et 200.000 VND (7 EUR) pour les handicapés.

Selon les chefs de l’entreprise Superdong Kien Giang, le nouveau bateau rapide Soc Trang - Con Dao a été fabriqué en Malaisie avec un investissement de 50 milliards de VND. Le bateau a 2 étages et 4 cabines qui peut transporter 306 passagers par voyage et la vitesse moyenne est de 26 lieues maritime / heure. Le trajet entre Soc Trang et l’île de Con Dao est de 2,5 heures.

Le projet du port des bateaux rapides a bénéficié de l’investissement total de 90 milliards de VND qui a été construit sur la surface ayant la superficie de 3,6 hectares au village de Dau Giong, la ville de Tran De, le district de Tran De de la province de Soc Trang.

Le projet se compose des travaux tels que: quai, billetterie, salle d’attente, restaurant, salle de lecture, parking, hôtel, parc, centre de loisirs... Mme Nguyen Thi Kim Hong- la directrice générale adjoint de l’entreprise Superdong Kien Giang a déclaré: En comprenant le potentiel de croissance du transport des passagers et des marchandises entre les îles et le continent dans l’avenir proche, l'entreprise a investi à la ligne Soc Trang – île de Con Dao.

Mr. Tran Van Chuyen- le président de la province de  Soc Trang a estimé: « Le projets de l’entreprise Superdong Kien Giang a bénifécié beaucoup du soutien des peuples à Soc Trang en particulier et au delta du Mékong en général car il crée des conditions favorables pour que le trajet pour l’île de Con Dao soit plus proche que le départ de Vung Tau – Cap Saint Jacques. C'est une occasion pour que le tourisme local se développe, surtout pour que les habitants locaux découvrir de nombreux sites historiques, les paysages pittoresques à l’île de Con Dao.

Autre articles

Beauty style back to top