Ho Chi Minh – Ville au Vietnam a accueillit ses premiers visiteurs de l’an 2018

  • Actualité

Ho Chi Minh – Ville au Vietnam a accueillit ses premiers visiteurs de l’an 2018 au matin du 1er janvier 1818. Les visiteurs ont apporté les sourire à la ville avec des événements inattendus pour eux-mêmes.

Ho Chi Minh – Ville au Vietnam

À 00h45 de la matinée 1/1, les premiers visiteurs domestiques sont arrives au Terminal Domestique de l'aéroport Tan Son Nhat par le vol VJ173 de VietJet Airlines, au départ de la capitale Hanoi vers Ho Chi Minh Ville. À 06h45 ', Ho Chi Minh – Ville a accueillit les premiers visiteurs internationaux sont arrives au Terminal International par le vol VN10 de Vietnam Airlines au départ de Paris de la France.

Les invités chanceux étaient Parent François, Mbodj Camtam, Phan Thi Thanh Hiep, Scheider Sylvie, Cornec Marive, Mota Ellyn, Marco Baiutti, Dieu Jacques qui sont les français.

"Des activités événementielles aux activités commerciales, les services, les industries à tous les niveaux visent à accueillir mieux les voyageurs. Nous prévoyons qu'en 2018, le nombre des voyageurs atteindra 7,5 millions de personnes ", a déclaré Tran Vinh Tuyen, le vice-président du Comité populaire de Ho Chi Minh – Ville lors de la cérémonie de l’accueil à l’aéroport.

Les premiers visiteurs du tourisme de Ho Chi Minh - Ville en 2018 avaient la chance de profiter des  joyeuses chansons du printemps et les chansons internationales immortelles avec la combinaison passionnante des instruments de musique traditionnels et modernes, découvrir la fabrication des chapeaux coniques traditionnels, tresser les locustes, déguster la saveur du café vietnamien...

"Je rentre au Vietnam deux fois chaque année. C'est la première fois que j'ai cette joie inattendue. En Occident, je parle souvent du Vietnam avec mes amis. Au début du Février, un groupe de mes amis français visitera le Vietnam ", a déclaré Mme Pham Thi Thanh Hiep (2 nationalités, franco-vietnamiennes).

Les dirigeants de Ho Chi Minh - Ville, les dirigeants du ministère du Tourisme et les unités connexes se sont serrés la main avec les voyageurs en leur offrant les cadeaux, en les remerciements et en disant les meilleurs vœux pour la nouvelle année…

En 2017, le nombre des visiteurs internationaux dans la ville est estimé à 6 389 480 personnes, soit une augmentation de 22,88% par rapport à 2016 en atteignant 110% du plan pour 2016; Les touristes nationaux sont estimés à 24 982 800 personnes, en hausse de 14,6% par rapport à la même période en atteignant 100% du plan en 2016.

En 2018, on estime que 7,5 millions de voyageurs étrangers se rendront à Ho Chi Minh - Ville, soit une augmentation de 25% par rapport à 2017 et qu’il y aura 29 millions de touristes nationaux, soit une augmentation de 15,2% par rapport à 2017. Dans les mois à venir, la ville va annoncer la stratégie et le plan du développement du tourisme jusqu'en 2030. Pourtant, Ho Chi Minh – Ville va mettre en œuvre la stratégie et le plan pour chaque période.

Autre articles

Beauty style back to top