Ha Giang au Vietnam selon The New York Times
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Ha Giang au Vietnam est classé en 25ème position dans la liste des 52 destinations mondiales pour 2023 par The New York Times. L'Asie n'a que 4 représentants dans cette liste qui sont le Vietnam, le Japon, le Bhoutan et l'Inde.
Source: https://www.nytimes.com/interactive/2023/travel/52-places-travel-2023.html
Dans l'introduction de Ha Giang, The New York Times a commenté que l'exploration des hauts plateaux de Ha Giang dans le nord du Vietnam en moto pendant quelques jours n'est pas pour les timides.
Ha Giang avec des routes escarpées, des cols en zigzag, des virages dangereux...bien que ce soit difficile et dangereux, mái en venant à Ha Giang, tout le monde veut conquérir une fois ces routes à moto.
Ces dernières années, les infrastructures et les installations de Ha Giang ont été investies et développées, rendant cette terre encore plus attrayante pour les locaux et les étrangers.
Les visiteurs viennent ici pour découvrir la culture des minorités ethniques dans les villages à flanc de montagne, le mât de drapeau de Lung Cu, les montagne jumelles de Quan Ba, la vieille ville de Dong Van, le plateau de pierre de Dong Van, le marché de Dong Van, le col de Ma Pi Leng, la fortification de la famille Vuong, les rizières en terrasse de Hoang Su Phi...En particulier, naviguer dans les gorges de la rivière Nho Que est une expérience formidable à Ha Giang.
Au cours des 10 dernières années, Ha Giang a été présenté à plusieurs reprises dans le The New York Times et dans les principales destinations sélectionnées par ce journal.
Les 10 meilleures destinations mondiales en 2023 votées par le New York Times incluent: Londres (Royaume-Uni), Morioka (Japon), Monument Valley (Monument Valley dans le Colorado, États-Unis), Kilmartin Glen (Écosse), Australie (Monument Valley dans le Colorado, États-Unis), Kilmartin Glen (Écosse), Nouvelle-Zélande), Palms Spring (Californie, États-Unis), Kangaroo Island (Australie), Vjosa River (Albanie), Accra (Ghana), Tromso (Norvège).
En venant à Ha Giang, les voygeurs ne peuvent pas ignorer les rizières en terrasse à Hoang Su Phi s'étendant sur 24 communes et villes du district de Hoang Su Phi. C'est une relique pittoresque à l’échelle nationale du Vietnam et une destination touristique célèbre dans la province de Ha Giang.
Le plateau rocheux de Dong Van:
Ha Giang est connu surtout à l’échelle mondiale par le plateau de Dong Van. Il s’agit d’un plateau rocheux s'étendant sur quatre districts de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac de la province de Ha Giang au nord du Vietnam. Le 3 octobre 2010, le profil "Dong Van Rock Plateau Geopark" a été officiellement reconnu en tant que Géoparc mondial par le Conseil consultatif du Réseau mondial des géoparcs (GGN).
Le plateau rocheux de Dong Van est situé dans la région montagneuse la plus septentrionale du Vietnam, avec une superficie de 2356,8 km² et une altitude moyenne d'environ 1 400 à 1 600 m. Le plateau comporte de nombreuses zones de montagnes calcaires, avec des pentes assez raides. Les vallées, les rivières et les ruisseaux sont très divisés.
De nombreux spécimens fossiles de l'espèce ont été trouvés datant d'il y a 400 à 600 millions d'années. Le plateau de Dong Van à Ha Giang est une zone rocheuse d'âges différents allant du Dévonien au Permien, entourée de montagnes de terre.
Actuellement, le plateau rocheux de Dong Van abrite environ 250 000 personnes appartenant à 17 groupes ethniques différents au Vietnam, parmi lesquels en plus des peuples H'Mong, Dao, Tay et Nung. Ha Giang est également le seul endroit où vivent les minorités telles que La Chi, Pu Peo, Pa Then et Lo Lo.
Le plateau rocheux de Dong Van possède tous les facteurs convergents pour devenir un géoparc mondial: apparence minérale géologique, richesse des ressources naturelles; a une identité culturelle unique et impressionnante telle que celle des groupes ethniques. Le plateau rocheux abritant également de nombreux monuments pittoresques à l’échelle nationale est la fierté du Vietnam en général et en particulier de la province Ha Giang.