Phong Nha Ke Bang au Vietnam a accueillit 6,6 millions de visiteurs

  • Actualité

Phong Nha Ke Bang au Vietnam, Patrimoine Naturel du Monde, a accueillit 6,6 millions de visiteurs au cours des 15 dernières années. C’était l’information annoncée par Mr. Le Thanh Tinh, le Directeur du Parc National de Phong Nha - Ke Bang pendant la matinée du 5/6/2018. Le revenu provenant de la vente des frais de visite a atteint plus de 730 milliards de VND.

Phong Nha Ke Bang au Vietnam

En 2003, le Parc national de Phong Nha Ke Bang a été reconnu par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) en tant que Patrimoine Naturel Mondial avec des critères géologiques et géomorphologiques (critère viii).

En 2015, le Parc national de Phong Nha Ke Bang a de nouveau été classé par UNESCO comme le  Patrimoine Mondial selon deux nouveaux critères: ‘’La valeur exceptionnelle représente le progrès écologique dans l'évolution et le développement des écosystèmes terrestres (critère ix); La possession d'habitats naturels est la plus importante pour la conservation de la biodiversité (critère x). "

Maintenant, Phong Nha Ke Bang devient l'une des attractions touristiques les plus célèbres du Vietnam attirant de nombreux visiteurs nationaux et étrangers avec les produits touristiques diversifiés. Jusqu’à présent, le Parc national compte 15 itinéraires, des sites touristiques mis en service avec des produits touristiques tels que l'exploration des grottes, tourisme écologique, tourisme culturel et spirituel, produits touristiques haut de gamme, parc d'attractions, ferme, nuit chez l'habitant, randonnées, tyrolienne...

Surtout, le circuit "Conquête de la grotte de Son Doong - la plus grande du monde" est considérée comme l'un des produits à l’échelle nationale et internationale. La grotte de Son Doong est louangée par de nombreux journaux et magazines de renommée mondiale tels que le New York Times, Google Adwords, Tripadvisors, National Georaphic...

En outre, l’équipe des fonctionnaires et des guides améliore constamment les qualités professionnelles et de compétences pour répondre aux demandes des visiteurs et les installations des équipements pour les activités touristiques sont progressivement investies, rénovées, mises à niveau…

M. Tinh a ajouté que le tourisme dans le Parc national de Phong Nha Ke Bang contribue non seulement au développement économique de la région mais constitue également une solution efficace pour préserver le patrimoine, réduisant ainsi la pression sur les ressources naturelles par la création des emplois. Les communautés des zones tampons participent aux activités de protection des forêts, des groupes de conservation des villages, des clubs de conservation, des guides touristiques, des porteurs, des de bateaux servant pour le tourisme (401bateaux), photographes (275 personnes)…

En outre, il y a aussi une partie des populations qui travaillent dans des services tels que la restauration, les loisirs, le divertissement, la production des objets de souvenirs... Le tourisme de Phong Nha Ke Bang a créé la tendance de déplacer le travail d’exploitation des ressources naturelles dans le passé au tourisme.

Maintenant, il y a plus de 3 000 personnes dans la zone tampon du Parc national de Phong Nha Ke Bang qui participent au tourisme pour augmenter progressivement le niveau de vie.

Autre articles

Beauty style back to top