Lao Airlines a temporairement arrêté d'exploiter tous les vols vers le Vietnam en raison du Coronavirus.

  • Actualité

Lao Airlines, la compagnie aérienne principale du Laos a temporairement arrêté d'exploiter tous les vols vers le Vietnam en raison du Coronavirus. C’est l’information officielle du correspondant de l'Agence de presse du Vietnam à Vientiane publiée le 20 mars 2020.

Lao Airlines

L'annonce a indiqué qu'en raison de l'évolution de l'épidémie causée par le Coronavirus et de la politique de restriction d'entrée et de fermeture des frontières entre les pays, Lao Airlines suspendra l'exploitation de nombreuses routes aériennes internationales jusqu'à la fin du 30 avril 2020.

En conséquence, les vols portant le QV311 / 312 vers Hanoi seront suspendus du 21 mars au 30 avril; les vols à Hanoi avec les numéros QV 313 / 314 et QV 315 / 316 vont être cessés du 22 mars au 30 avril. Les vols QV515 / 516 vers Hô Chi Minh-Ville seront également suspendus du 21 mars au 30 avril.

L'annonce a également indiqué que l'ouverture du vol vers Da Nang (Vietnam) sera également retardée indéfiniment jusqu'à la nouvelle annonce.

En plus des vols vers Vietnam, Lao Airlines a également suspendu ses vols vers de nombreuses villes du monde jusqu'au 30 avril, y compris la capitale coréenne, Séoul; les villes de Changzhou, Shanghai, Wenzhou, Jinghong de la Chine; La capitale de Phnom Penh et la ville de Siem Riep au Cambodge; Capitale de Bangkok et la province de Chiang Mai en Thaïlande.

Dans un contexte connexe, l'ambassade britannique au Laos a également informé le 20 mars 2020 à ses citoyens qui voyagent et vivent au Laos que s'ils envisagent de rentrer dans le pays, il faudrait partir le plus tôt possible, car le nombre de vols internationaux en provenance du Laos se diminue rapidement en raison des restrictions du déplacement régional et international.

Plus tôt, lors d'une conférence de presse internationale tenue le 19 mars 2020 par le ministère des Affaires étrangères du Laos, des représentants de nombreuses ambassades et organisations internationales au Laos ont également exprimé leur inquiétude quant à la possibilité d'interrompre les routes internationales au Laos qui affecterait la circulation du personnel ainsi que des citoyens de ces pays.

Autre articles

Beauty style back to top