Touristes chinois au Vietnam

  • Actualité

Touristes chinois au Vietnam: Parmi plus de 4,2 millions de visiteurs internationaux au Vietnam au cours des quatre premiers mois de cette année 2017, plus de 1,2 million sont les chinois, en hausse de 61,1% par rapport à la même période l'année dernière. C’est la plus forte augmentation des marchés du tourisme au Vietnam.

Touristes chinois au Vietnam

Il s'agit des dernières données publiées par le Bureau général des statistiques. Au cours des dernières années, le nombre des touristes chinois au Vietnam augmente de plus en plus rapidement. Plus précisément, au cours des quatre premiers mois de 2017, le pays comptait environ 4,2 millions de visiteurs internationaux, dont les touristes chinois étaient de plus de 1,2 million de personnes. En moyenne, il y a environ 3,5 touristes chinois sur 10 visiteurs internationaux au Vietnam. Le nombre des touristes chinois au Vietnam est de 1,7 fois plus que les touristes coréens (le deuxième marché touristique au Vietnam) et de 4,6 fois plus que celui des visiteurs du Japon. C'est aussi l'année du record des touristes chinois au Vietnam, soit en hausse de 61,1% par rapport à la même période de l’année 2016.

Suivi par le marché touristique de la Corée du Sud, le nombre des touristes taïwanais connait également une croissance impressionnante: plus de 20%. En outre, le marché des touristes européens se développe également d’une manière significative, en particulier les marchés bénéficiant de l’exemption du visa Vietnam depuis juillet 2015 et le marché russe. Le nombre total des touristes de cinq pays bénéficiant de l’exemption du visa: Angleterre, France, Allemagne, Espagne et l’Italie au Vietnam au cours des quatre premiers mois de 2017 était plus de 330 000 personnes, atteignant la croissance de plus de 10% - Les touristes chinois au Vietnam atteint 61,1% de croissance.

Le nombre de passagers voyageant par la voie aérienne a continué à représenter la plus grande proportion, atteignant plus de 3,5 millions, en hausse de 32,6% par rapport à la même période en 2016. Le nombre de passagers voyageant en mer et en terre a également atteint le nombre croissance de plus de 11%.

La plupart des touristes chinois au Vietnam prennent le chemin de fer et la route de la frontière Mong Cai et la porte de la frontière internationale de Lao Cai. Certains viennent par les aéroports tels que Da Nang, Nha Trang...Cependant, selon l'Administration nationale du tourisme du Vietnam, puisque le gouvernement a permis à la province de Quang Ninh d’accueillir les voitures chinoises de moins de 9 sièges dans certaines régions de la province, le nombre des touristes chinois au Vietnam a fortement augmenté.

La Chine a toujours été un marché touristique majeur du Vietnam. L’augmentation du nombre des touristes chinois au Vietnam a nombreuses raisons: le tourisme du Vietnam attirant de plus en plus l'attention des touristes chinois, le lien étroit entre les marchés, les compagnies aériennes et les destinations... Cependant, le nombre élevé des touristes chinois pose également de nombreux défis: gestion, établissement d'installations, services....

Augmentation du nombre des touristes chinois au Vietnam: Bonne ou mauvaise nouvelle?

Le nombre croissant de touristes chinois au Vietnam augmente les revenus du tourisme local, mais cette augmentation cause également de mauvais impacts imprévisibles: Certains guides chinois non autorisés ont donné de mauvaises informations sur les conflits territoriaux et maritimes; Beaucoup de guides chinois ont été accusés d’avoir donné de fausses informations de l'histoire, la géographie du Vietnam; Les Chinois travaillent illégalement au Vietnam; Le chargement se passe souvent dans les attractions comme: Da Nang, Nha Trang… ; Les touristes chinois ont certaines caractéristiques; Un chinois a brûlé de l'argent vietnamien dans un bar; certains touristes chinois au Vietnam ont les comportements inconvenables…

Autre articles

Beauty style back to top