Soupe Pho Vietnam aux yeux des étrangers

  • Blog 2

Soupe Pho est un plat traditionnel du Vietnam et peut être considérée comme le symbole de la cuisine locale. La soupe Pho se compose, en général, de: Bouillon, nouilles fraîches de riz, bœuf ou poulet, oignon, coriandre, ciboulette…. Mais la recette du bouillon qui décide la qualité de la Soupe Pho, reste un secret entre les restaurateurs différents.

Soupe Pho Vietnam

Soupe Pho Vietnam dans la vie d’un restaurateur sud coréen:

Quand vous rencontrez Park Jung Girl pour la première fois, vous ne connaissez pas encore ses impressions sur le Vietnam. Mais vous allez être surpris car il se  souvient de 300 restaurants célèbres de la soupe Pho Vietnam où il a mangé un millier des fois pendant 3 ans d’études.

La décision de faire les études au Vietnam par l’amour avec la soupe Pho Vietnam: La capitale de Séoul était dans une journée de la fin de l’automne. Il pleuvait toute la journée. Dans le supermarché de Meyongdong, j’ai rencontré Park Jeong Girl, le patron du restaurant de la soupe Pho Vietnam qui était en train de mettre rapidement du bouillon dans le bol et en souriant. Puis, il m’a répondu à mes questions en la langue coréenne. J’étais confus, mais il riait, apparemment la langue vietnamienne est également familière avec lui? Park Jeoung Girl, un homme coréen a ouvert un restaurant de la soupe Pho Vietnam qui est situé au 2ème étage dans le centre commercial de Meyongdong avec le nom de Psy Pho.

En 1998, quand il avait 28 ans, lors de sa première visite au Vietnam pendant ses vacances, il a plaisanté en disant que “ c’était un voyage de routard’’. Aussi pour la première fois, un ami l'a amené à manger de la soupe Pho Vietnam, et il n’a pas compris pourquoi la soupe Pho Vietnam était fascinante pour autant. Au cours d'une semaine plus tard, tous les matins, Park mangeait du Pho. Et l’histoire finissait là, qui n’était pas suffisente à donner à Park l’idée de l'ouverture d'un restaurant de la soupe Pho. Il a dit qu’après son retour en Corée du Sud, il a commencé à remarquer quelques restaurant de Pho vietnamien étaient présents dans son pays natal. L’idée d'apprendre à faire la soupe Pho Vietnam était sa raison de faire les études dans ce pays.

Soupe Pho Vietnam

Parc a passé 3 ans afin de vivre et étudier au Vietnam. Il se souvenait très rapidement qu’il avait mangé mille fois de la soupe Pho Vietnam dans 300 restaurants célèbres du Vietnam du nord au sud.

Le restaurant de Park a environ de 15 tables et sur les murs, il y a beaucoup de peintures à l’huile avec l’image des filles vietnamiennes portant la tunique traditionnelle. La tunique, les filles vietnamiennes sont choisies par Park pour décorer son restaurant.

Parc Jeong Girl  a goûté très soigneusement le goût de la soupe Pho Vietnam de chaque région, en particulier la différence entre le pho du Sud et du Nord. Pendant son séjour au Vietnam, Parc a appris la recette pour faire la soupe du nord et du sud. Cependant, il a mélangé la saveur de Pho des deux régions vietnamiennes et le gout coréen pour créer la marque de Psy Pho.

Une adresse de la cuisine vietnamienne mémorable à Séoul: 

Ce restaurant de la soupe Pho Vietnam a été ouvert depuis 6 ans et ses clients sont essentiellement les Coréens et les Chinois. "Peut-être par mon restaurant est niché dans une ruelle, à l'étage supérieur. C’est la raison pour laquelle il y a un peu de Vietnamiens qui connaissent cette adresse’’.

Park a prononcé très clairement le mot de “Pho Hanoi’’. Peut être l’inspiration de la soupe Pho remplit son esprit. Il a dit qu’il voulait que son fils continue à developer ce restaurant. ‘’Mais maintenant, je suis encore jeune, je fais encore la soupe Pho pour que tout le monde puisse la déguster’’. Il a partagé.

Psy Pho a le mélange de la saveur coréenne avec un peu de chou salé, un peu de germes d’haricot selon le style du sud du Vietnam et la saveur de la soupe Pho d’Hanoi obsédant cet homme de 50 ans.

Dans le centre du Séoul cher, un grand bol de la soupe Pho Vietnam coute 180.000 VND ou 8 EUR. Ce restaurant ouvert de 11 heures 30 à 22 heures est une adresse unique pour que vous profitiez de la soupe vietnamienne préparé par un cuisinier coréen.

Soupe Pho Vietnam en tête de la liste des 40 plats dans le monde qui devraient être essayés dans la vie:

La page de Business Insider vient de publier une liste de 40 plats délicieux du monde que nous devrions essayer une fois dans la vie au début de la quelle, c’est la soupe Pho Vietnam au bœuf. Alors pourquoi ce met devient une des délices du monde? Voyons ensemble ce que Business Insider a expliqué:

Soupe Pho

‘’La soupe Pho est un plat traditionnel du Vietnam. Pho existe dans chaque coin de la ville, à chaque repas. Les gens peuvent manger de cette sorte de soupe au petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Non seulement les vietnamiens, de nombreux touristes étrangers aiment Pho pendant le périple au Vietnam.

La soupe Pho au Vietnam est aimée grâce à son bouillon délicieux extrait des os mijotés dans une grande marmite pendant des heures avec la combinaison de nombreux ingrédients.

Les nouilles sont fines, un peu fermes et un peu moelles, douces, blanchâtres... Le succès est de savoir comment mélanger tous les matériaux: Bouillon, nouilles viande, herbes, épices...

En été ou en hiver, dans la bise matinale de l'automne en août ou dans les rayons du soleil du printemps, les gens peuvent manger de la soupe Pho au Vietnam. Chaque saison et chaque moment de la journée créent les aspects agréables à cette sorte de soupe.

La soupe Pho Vietnam est délicieuse. Cependant ce n’est pas facile de la préparer pour tous les cuisiniers. Plus important, le bouillon qui est préparé des os décide la qualité de la soupe. Les viandes sont le bœuf ou le poulet. Les nouilles doivent être fines et tendres. Les épices de la soupe Pho sont: échalote, poivre, piments et ail au vinaigre, anis, citronnelle, cardamone, cannelle, citron, gingembre…

Le bouillon décide la qualité. Toutefois, la formule des bouillons sont tout à fait assez secrète, même quand on peut trouver facilement ces épices dessus. Selon de nombreux spécialistes, la soupe de Pho Nam Dinh peut être facilement distinguée avec les autres malgré que ce soit préparé à partir du bouillon, nouilles, les mêmes épices…

Les habitants de Nam Dinh peuvent totalement être fiers de leur soupe Pho comme les vietnamiens en sont fiers devant tout le monde. Ils apportent également cette fierté aux convives étrangers. Maintenant, les restaurants de la soupe Pho ne sont plus étranges à l'étranger et attirent rapidement tout le monde.’’

En outre la soupe Pho, il y a d’autres plats qui sont classés dans la liste de  top 40 comme: sandwich Falafel (Tel Aviv, Israël), entrecôte grillée (Brooklyn, New York, USA), riz mélangé de Paella (Barcelone, Espagne), pizza (Naples, Italie), gâteau de Taco (Los Cabos, au Mexique), soupe de Shanghai (Chine), Feijioada (Brésil), sandwich de Po'Boys Johnny (Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis), glace Grom (Italie), Dimsum (Hong Kong, Chine)...Chaque plat apporte une culture distincte de sa terre d’origine.

Pendant votre voyage au Vietnam, Guide du Vietnam vous propose bien la dégustation de cette spécialité nationale: Soupe Pho Vietnam comme un aspect de sa culture.

Autre articles

Beauty style back to top