Séjour Vietnam tout inclus

  • Blog 2

Séjour Vietnam tout inclus: Vous commencez à planifier votre séjour Vietnam tout inclus? Nous savons qu'il y a beaucoup d'informations sur ce sujet. Par exemple, il faut aller où; il faut partir quand. Guide du Vietnam a fait cet article juste pour vous.

Séjour Vietnam tout inclus

Vous avez raison d’opter pour un séjour Vietnam tout inclus. Mais pourquoi?

Il existe plusieurs façons de voyager provenant de vos envies, votre disponibilité, votre budget et bien sur votre temps de préparation. Si vous ne pouvez pas supporter votre envie de voyager au Vietnam mais vous ne voulez pas ou vous ne pouvez pas dépenser beaucoup de temps pour la planification du circuit, un séjour tout inclus est la meilleure option à laquelle vous pouvez penser. Alors, que signifie vraiment un séjour tout inclus?

En termes simples, un séjour tout inclus signifie que tout au cours de votre circuit est compris dans votre budget et bien sur proposé par l'opérateur. Toutes les dépenses seront payées à l'avance. Vous avez tout ce qu’il faut pour commencer à vivre votre périple comme: hébergement, transferts, repas, guide touristique, billets touristiques et tous les autres services pendant la visite. En d'autres termes, vous n'aurez à vous soucier de rien ni à organiser quoi que ce soit par vous-même, sauf en réservant la visite. Et ses avantages? Voyons les ensemble!

Tout d’abord, le séjour Vietnam tout inclus vous rend zèle. C’est un voyage sans stress. Lorsque vous payez pour un forfait tout inclus, vous n'allez plus avoir à vous soucier des frais supplémentaires. Les voyageurs ne vont plus avoir besoin de chercher un billet d'avion bon marché ou une offre spéciale. De plus, il n'est pas nécessaire de passer des heures à chercher sur TripAdvisor pour trouver un bon restaurant à Hanoi ou à planifier des activités pour des jours du séjour. Le tour-opérateur va s’occuper de tout. Votre travail consiste donc simplement à payer la visite, à faire vos bagages et à profiter de votre séjour.

Séjour Vietnam tout inclus

Ensuite, un séjour Vietnam tout inclus vous fait gagner du temps et de l'argent. La combinaison de tous les services dans un seul forfait serait certainement moins chère que la réservation séparée des choses. Chaque agence de tourisme est un client familier. Donc, elle obtient souvent de meilleures offres des fournisseurs, comme les hôtels et les agents de transfert pour vous proposer un prix plus avantageux que ce que vous pourriez avoir à payer lors de votre réservation vous-même. Mais il est vrai que si vous avez de la chance, vous pouvez même gagner des ventes flash ou des offres de dernière minute. Mais ça vaut le coup par rapport à votre temps perdu?

Un agent de voyage local sait concevoir un itinéraire qui vous offre les meilleures activités. De plus, le temps que vous devez consacrer à la planification du de votre séjour au Vietnam est également minimisé.

Finalement, pendant votre séjour Vietnam tout inclus, vous avez la garantie de meilleurs services en bon rapport qualité-prix.  Lorsque vous concevez votre séjour au Vietnam vous-même, il est fort possible que le résultat ne réponde pas à vos attentes initiales. Parce que vous n'avez pas beaucoup d'expérience sur le terrain et que vous ne connaissez pas bien les lieux. Le pire des cas est que l’erreur pourrait vous coûter une fortune pour une chose qui n'en vaut pas la peine.

Au contraire, cela ne se produira pas si vous réservez un séjour Vietnam tout inclus ou un voyage sur mesure au Vietnam avec un opérateur fiable. Ils sont expérimentés et savent ce qui est bon, ce qui est mauvais. En d'autres termes, votre séjour au Vietnam est préparé par les gens qui connaissent bien leur pays.

De plus, vous allez avoir la chance de profiter des meilleurs services à un prix abordable. Que diriez-vous quand vous avez la chance de vous plonger dans le calme des coins les moins visités? Ou vous détendre dans un somptueux spa d’un hôtel de première classe? Un séjour Vietnam tout inclus est la meilleure façon de profiter à fond de vos vacances précieuses.

Séjour Vietnam tout inclus

Processus pour planifier un séjour Vietnam tout inclus:

Pour le voyageur curieux, le Vietnam regorge de couleurs, de contrastes et de saveurs. Pour la plupart des gens, le Vietnam évoque des images de la nourriture de rue alléchante, les formations karstiques de la baie d'Halong et les rues de la ville vivantes avec des motos et des étals de marché. C'est tout cela - mais il y a tellement plus d'expériences captivantes que de nombreux voyageurs négligent.

Vous pourrez boire un verre dans les bars de jazz de Hanoi et pêcher sur les rives du Mékong, découvrir la vie dans les villages de montagne et longer la côte à l'arrière d'une Vespa... Si vous ne savez pas par où commencer, lisez nos conseils d'initiés sur la façon de planifier votre séjour qui vous convient.

1. Quelles sont les moments pour votre séjour Vietnam tout inclus?

Le Vietnam est long et mince avec beaucoup de côtes. Donc, le pays est affecté par différents modèles météorologiques, il est donc important de penser où vous voulez aller et à quels moments.

Hiver et printemps: novembre à avril - C'est le moment idéal pour faire le séjour au Vietnam en termes de température. Il fait légèrement chaud dans le sud. Il est ensoleillé et c’est sec partout. Les meilleures plages en ce moment se trouvent dans le sud du pays.

Séjour Vietnam tout inclus

Pourtant, dans le nord, il y a le risque d’avoir la brume, le crachin dans les hautes montagnes. En cette saison, les rizières en terrasse n’ont pas de riz dessus. Ce qui gâche un peu le charme.

Été: mai à septembre – Il fait chaud dans tous les pays, même dans les hautes montagnes du nord. Il y a du soleil souvent brillant. Tout est vert. Les plaines et les rizières en terrasse sont couvertes par le riz d’une couleur verte et jaune tendre, selon les étapes de récolte.

Votre séjour Vietnam tout inclus est superbe pendant ces mois si la chaleur d’été ne vous pose pas de problème. C’est aussi idéal pour profiter des plages dans le centre et dans le sud du Vietnam. Vous verrez de la pluie mais souvent en forme d’averses à la fin de la journée pais as assez fortes pour retarder votre séjour.

Entre le mois d’octobre et novembre, il y a le risque d’avoir les typhons sur la côte, surtout au centre du Vietnam qui peuvent causer de fortes inondations.

Pour plus de détails, cliquer ici: Quand partir au Vietnam

La basse saison du tourisme:

La saison la plus calme du tourisme international au Vietnam dure du mai à la fin d’aout. Donc, vous pouvez profiter des promotions des agences, des hôtels…Si vous êtes proactif avec la date et la chaleur ne vous pose pas de problème, c’est un bon moment de profiter de votre séjour Vietnam tout inclus.

2. Vous êtes à la recherche de quel type d'expérience pour votre séjour Vietnam tout inclus?

Le Vietnam est riche en histoire et en culture avec tant de choses à voir, à faire et à vivre. Selon le temps dont vous disposez, nous vous recommandons d'essayer un peu de tout pour voir les principaux points forts ainsi que certains joyaux moins visités.

Séjour Vietnam tout inclus

Le premier séjour au Vietnam très classique pourrait inclure une destination dans les montagnes du nord (Mai Chau, Sapa…), la ville historique de Hanoi, la nuit sur la baie d’Halong, la baie d’Halong Terrestre; l’ancienne ville impériale Hue, la charmante ville de Hoi An au centre du Vietnam; la capitale économique animée de Ho Chi Minh – Ville et le delta du Mékong au sud du pays.

Bien sûr, n'oublions pas les belles plages du Vietnam, où vous pouvez terminer votre séjour Vietnam tout inclus en vous relaxant. Il y a l'île de Phu Quoc, à seulement une heure de vol de Ho Chi Minh-Ville. De bonnes routes ont été récemment construites, mais une grande partie de l'île conserve encore sa belle atmosphère décontractée et ses superbes plages. Hoi An est un excellent choix pour ceux qui voyagent pendant les vacances scolaires d'été car les plages sont aussi très belles entre le mois d’avril à fin d’août. Mui Ne est connu par de larges plages panoramiques et de bons sports nautiques, à environ quatre heures de route à l'est de Ho Chi Minh-Ville. L’île de Con Dao à 45 minutes de vol de Ho Chi Minh-Ville est l’un des meilleurs choix pour terminer votre séjour Vietnam tout inclus.

Pour la deuxième fois au Vietnam, vous pouvez peut-être envisager de vous enfoncer plus profondément dans les montagnes du nord pour voir les rizières de Sapa, ou mieux encore, la vallée verdoyante de Mai Chau, la réserve naturelle Pu Luong, le spectaculaire paysage de Ha Giang, la cascade de Ban Gioc à Cao Bang, les rizières en terrasse à Mu Cang Chai, les quelques parcs nationaux (Cuc Phuong au nord, Cat Tien au sud…) et bien sûr le spectaculaire Son Doong au centre, la plus grande grotte du monde…

3. Comment vous allez commencer votre séjour Vietnam tout inclus?

Vietnam Airlines, la compagnie aérienne nationale du pays, propose des vols directs de11h, aller-retour, de Paris à Hanoï et à Hô Chi Minh-Ville en alternance les jours de la semaine. C’est un membre de Skyteam. Donc, les avions sont confortables, de haute technologie, avec un bon service et une option Premium Economy plutôt merveilleuse à des prix avantageux.

Séjour Vietnam tout inclus

Il existe de nombreuses autres compagnies aériennes que vous pouvez envisager, notamment Thai Airways, Emirates et Qatar Airways. Cela ouvre de nombreuses opportunités pour les escales et les vols depuis les aéroports régionaux à travers la France…

Les vols intérieurs au Vietnam avec Vietnam Airlines sont bon marché, faciles et efficaces. Bien que ce ne soit certainement pas le moyen le plus rapide de se déplacer au Vietnam, mais le train peut également être une expérience vraiment amusante. Les voyages d'une nuit de Hanoi à Sapa, Hanoi à Hue ou à Hoi An et de Hoi An à Ho Chi Minh sont particulièrement agréables. Le Vietnam est un peu trop grand pour les voyages en bus à notre avis, et lorsque vous êtes dans les villes, avoir un guide chauffeur privé est le meilleur moyen de voir tous les sites de manière détendue. La moto taxi est également amusante pour l'étrange voyage de retour à l’hôtel après le dîner!

4. Où vous voulez loger pendant votre séjour Vietnam tout inclus?

Le Vietnam possède une gamme fantastique d'hôtels de caractère, tous bien établis et nombreux vous offrant la chance d'en apprendre davantage sur le Vietnam pendant votre séjour. Vous avez les dortoirs à 5 EUR / 1 lit / une nuit, de petits hôtels locaux à 40 EUR / 1 chambre partagée / 1 nuit jusqu’aux hôtels de norme internationale à un millier d’EUR par chambre par nuit…

Pensez à ce qui est important pour vous en termes d'installations (comme les chambres communicantes, la piscine, la location du vélo, l’emplacement…). Des hôtels de luxe coloniaux de la ville aux cabanes basiques à la mer, il y en a pour tous les goûts.

5. Il faut un guide pour votre séjour Vietnam tout inclus?

Demandez-vous si vous souhaitez qu'un guide vous accompagne pour votre séjour? Ce n’est pas obligatoire mais ce serait dommage si vous n’avez pas de guide. Ils sont un excellent point de contact dans le pays, répondant rapidement à toutes vos questions sur la vie, les coutumes ou même où se trouve le distributeur de billets le plus proche. Essayez de vous assurer que vous obtenez un guide correctement formé et approuvé.

Séjour Vietnam tout inclus

Le guide est là pour organiser les visites sur le terrain selon votre gout, envie, votre condition physique…Notez que tous vos conducteurs ne peuvent pas communiquer avec vous en langue étrangère. Donc, nous croyons que pour que votre séjour Vietnam tout inclus soit plus parfait, il faut le guide qui est le pont d’amitié entre vous et les populations locales. Plus littérairement, le guide est l’émissaire culturel. Simplement, il peut vous donner l’adresse d’un restaurant sympathique. Il est là pour vous aider en cas des situations délicates: maladie, accident…

6. Visitez votre médecin généraliste et pensez aux visas!

Assurez-vous de consulter votre médecin généraliste pour compléter vos vaccins contre l'hépatite, le tétanos, etc. En général, le Vietnam a un faible risque de paludisme, et bien que nous n'ayons pas tendance à prendre des comprimés antipaludiques lors de nos visites, nous vous recommandons toujours de vérifier d'abord avec votre médecin. Jusqu'en juin 2017, les français n'ont pas besoin de visa pour un séjour au Vietnam pour une durée inférieure à 15 jours – l’entrée simple.

7. Rappelez-vous les détails de la devise

Il peut être difficile de se procurer un Dong vietnamien en dehors du Vietnam, nous vous recommandons donc fortement de le convertir à votre arrivée. Les euros et les dollars américains sont tous facilement modifiables, et les tarifs que vous obtiendrez pour l'échange au Vietnam sont beaucoup plus compétitifs. Demandez à votre guide les bureaux de change dignes de confiance. En règle générale, en Asie, nous vous recommandons de toujours garder quelques billets en dollars américains avec vous, car ils peuvent toujours être utiles.

Séjour Vietnam tout inclus

8. Laissez de la place dans votre valise avant de partir pour le séjour Vietnam tout inclus.

Le Vietnam est mondialement connu pour ses beaux artisanats. Vous allez voir les beaux tissus et ses tailleurs qualifiés, en particulier dans des endroits comme Hoi An, Hanoi, Ho Chi Minh-Ville...Prévoyez quelques jours dans votre séjour pour laisser du temps pour le lèche-vitrines, la mesure et la confection de vêtements sur mesure (des chemises pour hommes aux robes de mariée!) Assurez-vous de laisser un peu d'espace dans votre valise pour ramener vos vêtements, les autres objets d’artisanat (Laque, céramique, bois sculpté, broderie)…à la maison.

Un parfait séjour Vietnam tout inclus – le premier itinéraire de notre expert:

Jour 1: Arrivée à Hanoi - Ky Son – Duong Lam: Arrivée à Hanoï à 05h10 sur Vietnam Airlines. Transfert à Moon Garden Guesthouse, une charmante famille d'accueil haut de gamme dans le village de Ky Son, à 50 km à l'ouest de Hanoi. La famille d'accueil propose des cours de cuisine (rouleaux de printemps bien sûr!), Des massages et des bains de vapeur parfumés, et ils sont heureux de vous expliquer les coutumes locales (le culte des ancêtres est très fort).

Moon Garden fournit les services pour votre séjour Vietnam tout inclus comme les vélos pour une balade tranquille à travers les villages locaux (n'ayez pas peur de vous arrêter et de discuter- les habitants sont habitués aux étrangers curieux) ou de faire une excursion guidée plus longue dans le village de Duong Lam dont les maisons centenaires présentent une ancienne voie de la vie. Arrêt à la pagode de Mia, le temple de Mong Phu et à une maison ancienne. Nuit à Moon Garden.

Séjour Vietnam tout inclus

Jour 2: Hanoi: Retour à Hanoi en voiture et enregistrement au centre - ville. Votre hôtel est superbement situé dans le vieux quartier, il réussit à être à la fois élégant et chaleureux et dispose d'un personnel très serviable.

Promenez-vous jusqu'au lac Hoan Kiem, le cœur de la capitale millénaire de Hanoi où vous trouvez des hommes jouant aux échecs. Visiter le temple de littérature servi comme la Première université du Vietnam depuis 1060. Libre balade à pieds dans la vieille ville. Théâtre de marionnettes sur l'eau traditionnel au bord du lac.

Jour 3: Hanoi: Il est temps de plonger dans la ville. Commencez par une balade à vélo autour du lac de l’Ouest - sur une piste plate qui longe le rivage. En chemin, vous verrez des temples et des pagodes de l'époque où les monarques y prenaient leurs loisirs. Passez à la pagode de Tran Quoc dans le lac, puis prenez un déjeuner traditionnel de bun cha (porc grillé et nouilles).

Départ pour le musée d’ethnographie racontant la vie de 54 ethnies vivant au Vietnam. Arrêt à l’extérieur du mausolée de Ho Chi Minh en admirant les bâtiments les plus beaux de l’époque coloniale avant de boire une bière dans la rue de Ta Hien pour terminer votre 3ème journée du séjour Vietnam tout inclus. 

Séjour Vietnam tout inclus

Jour 4: Hanoi – Baie d’Halong Sur Terre: Transfert à Ninh Binh où se trouve la baie d’Halong Sur Terre: L’ensemble des rochers dans les rizières inondées,  tournés dans le film ‘Indochine’ avec Catherine Deneuve. Visite de l’ancienne capitale Hoa Lu du Vietnam au 10 ème siècle. Déjeuner dans un restaurant local avant une balade en vélo à travers les rizières et en sampan entre les rochers, visite de la pagode Bich Dong nichée au pied de la montagne. Nuit à Ninh Binh.

Jour 5: Ninh Binh – Baie d’Halong: Transfert via le delta du fleuve Rouge à la baie d’Halong classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’Unesco: 1696 îles de toutes les dimensions dans l’eau turquoise du golfe du Tonkin. Embarquement, déjeuner, balade en jonque sur la baie en visitant une grotte. Nuit à bord d’une jonque traditionnelle et confortable. Une nuit mémorable de votre séjour Vietnam inclus.

Séjour Vietnam tout inclus

Jour 6: Halong – Hanoi – Train de nuit pour Dong Hoi: Après avoir atteint le port en milieu de matinée, retournez par la route à Hanoi. Arrêt à la pagode de Con Son magnifique. Dîner avant de prendre le train de nuit de 19h30 à Hue. Le restaurant Koto, une entreprise sociale composée d'enfants des rues, près du Temple de la Littérature, n'est pas seulement digne mais aussi intelligent et bien géré. Le train de Livitrans et Violette attachent des wagons-lits intelligents aux trains publics.

Jour 7: Dong Hoi – Hue: Arrivée à Dong Hoi, petit déjeuner avant le transfert à au parc national de Phong Nha classé comme Patrimoine Naturel du Monde. Balade en bateau entre les paysages karstiques pour visiter la grotte de Phong Nha spectaculaire.

Départ pour la zone démilitarisée (DMZ) à deux heures au nord de Hue. C’est la 17ème parallèle où le Vietnam a été coupé en deux pendant la Guerre du Vietnam. Visiter le tunnel de Vinh Moc qui s'est creusé dans la terre rouge pour éviter les bombardements américains. Arrêt au Cimetière National (si vous avez encore le temps) où se reposent plus 10.000 soldats pour comprendre une époque tragique de l’histoire du Vietnam. Aujourd'hui, votre séjour Vietnam tout inclus est aussi un pèlerinage historique pour comprendre l’énergie d’un peuple. Nuit à Hue.

Séjour Vietnam tout inclus

Jour 8: Hue: Une journée entière de la visite de Hue reconnue comme le Patrimoine du Monde par l’UNESCO: Citadelle du style de Vauban, la Cité Interdite de la dernière dynastie féodale Nguyen entre 1802-1945, pagode Thien mu ou la Dame Céleste sur la colline de la Tortue datant de 1601, tombeaux du roi Minh Mang et de Khai Dinh. Chargée de l’histoire, Hue est une destination indispensable pour votre séjour tout inclus au Vietnam.

Jour 9: Hue – Hoi An: Conquête du Col des Nuages offrant une vue splendide sur les montagnes et la mer. Au-delà, le parc national de Bach Ma, une ancienne station de montagne coloniale française, constitue une excellente étape pour un pique-nique. Arrêt au musée de la collection de la sculpture du peuple Cham à Da Nang avant de longer la côte magnifique. Continuez vers Hoi An situé dans la campagne au-delà de l'agitation de la vieille ville et non loin de la plage de Cua Dai.

Séjour Vietnam tout inclus

Jour 10: Hoi An: Visiter la ville portuaire antique de Hoi An reconnue par l’Unesco comme le Patrimoine du Monde: Balade dans les quartiers d’habitation et de commerce, des endroits de culte…laissés par les communautés des commerçants comme chinois, vietnamiens, japonais, français, espagnols…en visitant la pagode Futian, pont japonais, maison ancienne Tan Ky.

Excursion en bateau pour visiter le village de Kim Bong connu pour les menuisiers. Profiter de l’atmosphère rurale et fluviale. Arrêts chez quelques familles. Retour et temps libre à Hoi An pour la découverte de la ville en lampion magique!

Jour 11: Hoi An: La 11ème journée de votre séjour Vietnam tout inclus continue par une balade à vélo à travers la campagne paisible de Hoi An. Arrêt au village de Tra Que pour découvrir la technique de la culture maraîchère. Cours de cuisine dans une famille avant de déguster les spécialités locales. Temps libre pour la plage ou pour les achats.

Séjour Vietnam tout inclus

Jour 12: Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh: Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Da Nang pour le départ pour la capitale de l’économie du Vietnam: Ho Chi Minh-Ville. En arrivant, accueil et transfert en ville, une balade au centre – ville historique construit à l’époque française en visitant l’extérieur des bâtiments incontournables: Palais de la Réunification – ancien siège du gouvernement du Vietnam Démocratique, cathédrale de Notre-Dame de Sai gon, poste de Sai gon avec la charpente faite par Gustave Effel, théâtre municipal à côté de Rex hôtel, hôtel de ville, le marché Ben Thanh.

Jour 13: Ho Chi Minh – Vinh Long – Can Tho: Départ pour le delta du Mékong – le grenier du Vietnam. Arrivée à Vinh Long se trouvant entre les deux branches principales du Mékong légendaire. Vous embarquez le bateau pour traverser le Mékong pour aller à l’île An Binh.

Séjour Vietnam tout inclus

Après le déjeuner avec des spécialités du delta dans un jardin, balade dans les villages pour découvrir: Arbres fruitiers, artisanats locaux, pépinières, dégustations des fruits locaux, balade en sampan, spectacle folklorique du Sud du Vietnam…C’est le meilleur moment de votre séjour Vietnam tout inclus pour découvrir une vie fluviale typique. Nuit à Can Tho, la capitale du delta du Mékong.

Jour 14: Can Tho – Ho Chi Minh: Tôt le matin, votre propre séjour au Vietnam commence par l'excursion en bateau pour visiter le marché flottant le plus animé du delta du Mékong - marché de Cai Rang – Une ambiance unique!

Arrêt au village pour découvrir les métiers d’artisanats comme la productions des nouilles de riz…Boire un café au bord du Mékong ventilé avant le retour à Ho Chi Minh-Ville pour la soirée.

Séjour Vietnam tout inclus

Jour 15: Ho Chi Minh – Départ: Libre avant le transfert pour l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol pour votre prochaine destination. Dépendant de votre horaire du vol, nous pourrons avoir des propositions ou simplement vous laisser pour vous reposer…

Le séjour au Vietnam est tout à fait sur mesure. Donc si vous souhaitez obtenir un itinéraire personnalisé ou simplement quelques idées supplémentaires, vous pouvez nous écrire: info@guideduvietnam.com. Nos spécialistes sont très heureux de vous aider. Il n'y a aucune obligation de réserver et vous n'avez pas à payer un centime jusqu'à ce que vous soyez complètement sûr d’avoir un parfait séjour Vietnam tout inclus.

Autre articles

Beauty style back to top