Rizières en terrasse à Mu Cang Chai à l’automne

  • Blog 2

Rizières en terrasse à Mu Cang Chai à l’automne: Mu Cang Chai garde le charme irrésistible de l'un des plus beaux endroits du Vietnam pour chasser les meilleures photos de l’automne jaune.

Dans le temps frais, la couleur dorée interminable du paradis met en valeur la beauté romantique pour attirer les voyageurs vers Mu Cang Chai dans la province de Yen Bai au Nord – Ouest du Vietnam.

Rizières en terrasse à Mu Cang Chai

Sur la route d’y aller, vous allez traverser le col de Khau Phau, l'un des quatre cols les plus hauts du Vietnam. Dans les nuages brumeux, les rizières en terrasse de Mu Cang Chai sont de plus en plus brillantes. Des champs sont disposés en couches, avec des couches vertes, jaune qui s'étendent d’une manière infinie entre les montagnes et les forêts denses…

Situé à environ 300 km de Hanoi, les rizières en terrasses de Mu Cang Chai préservent la beauté sauvage, idyllique mais très majestueuse qui sont le rêve, la "Muse" de tant de photographes. Non seulement la beauté, les rizières à travers les pentes de montagne ici sont également honorées de se classer comme l’Héritage National avec les rizières en terrasse de Hoang Su Phi à la province d’Ha Giang et celles de Sapa dans la province de Lao Cai.

Mu Cang Chai

D'en haut, en surplombant le paysage, les rizières en terrasses à Mu Cang Chai sont magnifiques comme une peinture à l'aquarelle, avec des lignes vertes, jaunes, dorées…à la hauteur de plus de 1000 m. Pour aller à Mu Cang Chai, il faut surmonter de nombreux obstacles. Mais quand vous êtes sur place, la fatigue n’existe plus. De la vallée de Muong Lo au-dessus du col de Khau Pho, les vagues dorées se continuent au flanc de la montagne en tant que chef-d'œuvre incroyable.

Mais ce n’est pas le chef-d'œuvre du Créateur. Le peuple Hmong sont les artistes talentueux qui le créent. Les rizières en terrasses à Mu Cang Chai sont associées à l'histoire et à la culture du peuple Hmong. Jusqu'à présent, les populations d’ici préservent encore toujours les coutumes, les rituels et les croyances du mode de culture sur les rizières en terrasses.

Mu Cang Chai

Les rizières en terrasses à Mu Cang Chai a 2 saisons de riz: le printemps de l’Avril – Mai et et la saison principale du Septembre – Octobre. Au printemps, les populations de Mu Cang Chai cultivent le riz dans les terres basses en raison de la haute altitude de la colline. La principale récolte du riz Septembre - Octobre a le  rendement qui n’est pas inférieurs au celui des champs dans les plaines.

De plus, à ce moment-là, la scène est brillante et remplie de couleur jaune du riz.  Quel beau paysage!  Les rizières en terrasse à Mu Cang Chai fascinent tous les visiteurs. Au milieu du Septembre, la couleur jaune commence à se répandre, couvrant les montagnes et les forêts ici. À cette époque, le temps doux est aussi une condition idéale pour que les voyageurs conquièrent les routes montagneuses pour  chasser les plus belles photos du paysage majestueux, de la nature sauvage d’ici.

Rizières en terrasse à Mu Cang Chai

Les rizières en terrasse à Mu Cang Chai s'étendent vers le haut comme des vagues à travers les collines. Les rizières d’ici s'étendant à l'infini. À travers la rizière, le riz jaune, on commence à percevoir l'ombre des ethnies qui récoltent le riz. Ils y vont en petits groupes, calmement…sans se précipiter comme dans les basses terres.

Au milieu des rizières, de petites cabanes en donnent au paysage un aspect plus authentique. Les petites maisons au milieu de la montagne sont une image familière que les voyageurs peuvent rencontrer facilement lors de l’admiration des rizières en terrasse à Mu Cang Chai.

Les rizières en terrasse à Mu Cang Chai sont concentrées à La Pán Tẩn, Chế Cu Nha và Zế Xu Phình. Les communes de La Pán Tẩn et de Zế Xu Phình sont situées à environ 15-20 km de la ville de Mu Cang Chai. Chế Cu Nha est à environ 7 km du centre du district mais la route vers la commune est assez raide et difficile à parcourir.

Rizières en terrasse à Mu Cang Chai

En plus de l’admiration de la belle saison rizicole de Mu Cang Chai, vous pouvez également explorer l'identité culturelle, l'harmonie dans la vie des peuples locaux comme Thai, Hmong, Dao…Avec la nature paisible, les paysages poétiques, l'hospitalité… vous allez avoir une expérience merveilleuse en partant pour la chasse de la ‘’Saison d’Or’’ des rizières en terrasse à Mu Cang Chai.

Autre articles

Beauty style back to top