Circuit nord Vietnam

  • Blog 2

Circuit nord Vietnam: D’abord, Guide du Vietnam vous confirme que vous avez raison de penser à un circuit au nord du Vietnam ou même de le privilégier pendant vos vacances au Vietnam parce que le nord du pays est le berceau de la culture et de l'histoire vietnamiennes. Cette terre a été tenue plus de 4000 ans dans l'histoire du Vietnam et a été témoin de tout le sang, les larmes, la victoire et le bonheur du peuple vietnamien depuis la création de la nation à l’âge de pierre et le processus de lutte millénaire pour l’indépendance. A l'heure actuelle, tous ces souvenirs sont conservés et bien préservés dans les reliques, les temples, les pagodes et les musées qui se répandent partout preuve de la longue histoire du pays et des attractions préférées des voyageurs. En outre, la diversité actuelle de la culture est également un point culminant du circuit Nord Vietnam.

Circuit nord Vietnam

Le nord du Vietnam partage la frontière avec les 2 pays (Chine et Laos) et a des caractéristiques géographiques différentes avec des zones côtières, delta, terre moyenne et haute terre.  La culture ici est diversifiée avec 25 villes et provinces, environ 20 groupes ethniques utilisant de différentes langues, traditions. En réservant un circuit organisé au nord du Vietnam, vous aurez la chance de découvrir un aperçu de cette terre colorée et mystérieuse, et bien sûr, il n'y aura aucun regret.

Itinéraire du circuit nord Vietnam:

Il existe de nombreux types d'itinéraire disponibles dans le nord Vietnam, du court au long, de la détente à l'aventure, nous en apprendrons quelques détails ci-dessous:

Itinéraire court (4 à 5 jours): C’est parfait pour un voyage tranquille entre Hanoi – Baie d’Halong Sur Terre - Baie d'Halong. Donc, vous n'avez pas à vous lancer dans une aventure. Vous allez explorer la baie d’Halong à bord d’une croisière confortable en une nuit. La visite culturelle est également préférable si vous décidez de voyager peu de temps dans le nord pour en savoir plus sur la tradition, la religion, le mode de vie et les histoires locales.

Itinéraire plus long (7 à 10 jours): Avec ce circuit nord Vietnam, Vous allez avoir un aperçu plus approfondi de cette partie qui est idéale pour les voyages d'aventure en voiture ou même en moto.

Vous pouvez faire un tour en moto depuis Hanoï au lieu d'utiliser la voiture privée ou la navette pour voyager dans le nord du Vietnam. Votre cœur bat également plus vite lors d'un tour à moto à travers des les montagneuses splendides avec de petites routes et des cols courbes émotionnels.

A voir plus: Road trip moto Vietnam:  https://guideduvietnam.com/post/road-trip-moto-vietnam

Circuit nord Vietnam

Le trekking est le circuit typique dans la région éloignée du nord du Vietnam. En fonction de vos capacités, vous pouvez choisir le circuit de randonnée, du facile au difficile, avec différentes destinations et itinéraires.

D'un autre côté, Sapa et Ha Giang semblent être les points culminants pour les circuits de randonnée au nord du Vietnam et est la destination difficile pour tout randonneur avec des itinéraires qui peuvent être aussi longs, passionnants et difficiles et il vous faut  3-4 jours à conquérir.

Itinéraire d’aventure de 10-15 jours: Ce grand circuit nord Vietnam est disponible pour ceux qui veulent découvrir toute la région du Vietnam pour apprendre profondément la culture, l'histoire et vivre la vie locale. Si vous ne trouvez pas de circuit adapté, vous n'hésitez pas à contacter notre conseiller en voyages: info@guideduvietnam.com qui pourra vous fournir plus d'informations pour vous aider à personnaliser un circuit parfait dans le nord du Vietnam.

Quelques suggestion pour le circuit nord Vietnam

1. Circuit du nord du Vietnam en 6 jours: Ce circuit est une exploration approfondie de la culture, des gens et des paysages du nord du Vietnam. Laissant les gracieux boulevards de Hanoi derrière nous, nous explorons la campagne  idyllique de Mai Chau, les paysages splendides de Pu Luong et l'incroyable paysage calcaire de la baie d’Halong Sur Terre à vélo et en bateau. Nous continuons vers la baie d'Halong. Nous passerons la nuit sur une jonque confortable en passant par les îles, en savourant de la nourriture délicieuse, en faisant de la natation; des bains de soleil et du kayak. Il s’agit d’une fin parfaite à notre vitrine des charmes culturels et pittoresques du nord du Vietnam!

Circuit nord Vietnam

.Jour 1: Hanoi: Normalement, votre voyage Vietnam du nord commence par l’accueil à l’aéroport d’Hanoi pour aller en ville où les visites sont proposées selon votre rythme et l’horaire d’arrivée.

.Jour 2: Visite d’Hanoi: Il faudrait une journée pour visiter les sites essentiels de la capitale millénaire: son lac, ses pagodes, ses musées, ses temples, ses boulevards historiques, sa vieille ville en savourant les spécialités culinaires.

.Jour 3: Hanoi - Mai Chau - Transfert routier: Dans la matinée, nous partons en direction Mai Chau avec la voiture privée avec de courtes pauses en cours de route. Nous arrivons vers midi à Mai Chau pour le repas traditionnel dans le village du peuple Thaï.

Dans l'après-midi, vous pouvez faire une balade à vélo ou à pieds avec votre guide, voir des agriculteurs travaillant dans les champs, des habitants tisser des foulards et visiter les villages paisibles environnants. Ensuite, vous aurez du temps libre pour acheter les artisanats locaux.

.Jour 4: Mai Chau – Pu Luong: Après le petit-déjeuner, vous pouvez visiter des villages ruraux plus éloignés avant d’aller à Pu Luong où vous faites une balade panoramique pour les paysages splendides de la réserve naturelle.

.Jour 5: Pu Luong – Baie d’Halong Sur Terre: Vous n’allez pas manquer les activités: visite de la capitale du Vietnam au 10ème siècle, balade en vélo et en sampan entre les rochers, visite de la pagode Bich Dong nichée au pied de la montagne.

.Jour 6: Baie d’Halong Sur Terre – Halong: Vous avez une nuit à bord d’une jonque pour une balade mémorable.

Circuit nord Vietnam

.Jour 7: Halong – Hanoi – ou pour une autre destination. Il est important de noter que ce circuit nord Vietnam peut se faire en 6 jours ou 5 jours au moins. Pour tous les ciruits au nord du Vietnam, nous vous proposons la baie de Bai Tu Long ou la baie de Lan Ha qui sont encore peu touristiques.

2. Circuit nord du Vietnam en 8 jours: Vous allez découvrir un coin du nord du Vietnam où l'histoire ancienne et les paysages époustouflants se rencontrent. Vous allez rencontrer le peuple Hmong et d'autres villageois issus de minorités lors d'une excursion dans les plus hautes montagnes du pays. Ce circuit offre un excellent rapport qualité-prix car il présente les plus principaux sites touristiques dans le nord Vietnam, offrant une grande flexibilité pour que vous puissiez vivre une aventure que vous n'oublierez jamais.

.Jour 1: Hanoi: accueil à l’aéroport, transfert en ville et visites
.Jour 2: Visite d’Hanoi en 1 jour
.Jour 3: Hanoi – Baie d’Halong Sur Terre – Hanoi – Train de nuit pour la frontière chinoise
.Jour 4: Lao Cai – transfert pour Sapa – marche dans les villages couverts par les rizières en terrasse. Il est important de noter que si le confort ne vous pose pas de problème pour vous, nous ne passons pas la ville déjà moderne mais allez directement dans les villages des ethnies. Ce circuit nord Vietnam vous garantit les rencontres imprévisibles.
.Jour 5: Sapa – marché des ethnies – Lac de Thac Ba – transfert par la route: Vous avez les marchés colorés des ethnies au mardi, mercredi, jeudi, samedi mais surtout le dimanche avant de passer une nuit chez l’habitant au bord du lac de Thac Ba connu comme ‘’la baie d’Halong aux montagnes’’ avec 1300 îles dans l’eau d’émeraude.
.Jour 6: Thac Ba – Hanoi: excursion en bateau et transfert routier pour Hanoi
.Jour 7: Hanoi – Baie d’Halong: Nuit à bord de la jonque.
.Jour 8: Halong – Hanoi – ou pour une autre destination

Circuit nord Vietnam

3. Circuit nord Vietnam à la rencontre des ethnies aux hautes terres en 14 jours: 10 jours dans les montagnes + 1 jour à Hanoi + 3 jours pour la baie d’Halong Sur Terre et la baie d’Halong

Êtes-vous amateur d'aventure? Vous recherchez des endroits hors des sentiers battus? Si oui, rejoignons nos ethnies du nord du Vietnam. Ce circuit d’aventure au nord Vietnam vous donnera un aperçu profond des villages locaux, des paysages sublimes où vous vous livrerez à l'atmosphère tranquille.

.Jour 1: Hanoi - Nghia Lo: Il ne nous faut que 1h30 pour arriver à l'ancien village de Duong Lam depuis le vieux quartier de Hanoi. À 50 km de Hanoi, ce village a reçu le titre ‘’Monument national d'histoire et de culture’’ depuis 2006. Les maisons de ce village ont été construites avec des murs en latérite il y a même un millier d'année. Cet endroit est la terre natale des deux grands rois du Vietnam: le roi Phung Hung et le roi Ngo Quyen, il y a donc de nombreux temples historiques et une ancienne culture du confucianisme. À midi, nous nous arrêtons dans une maison ancienne pour le déjeuner dans une ancienne maison.

Ensuite, nous entamons ce circuit nord Vietnam à travers la campagne rurale très peu visitée. Puis, nous montons plus haut pour admirer les plantations de thé et continuons à voir les montagnes de calcaire karstique. Vous passerez une nuit dans une maison sur pilotis traditionnelle locale d’une famille Thaï à Nghia Lo au milieu des rizières.

.Jour 2: Nghia Lo - Mu Cang Chai: Au petit matin, nous nous lèverons tôt pour profiter de l'air frais et de l'atmosphère paisible de la campagne. Après le petit déjeuner, nous commencerons notre activité matinale par une balade à travers les rizières, le village authentique, les champs de maïs, pour voir la belle image de la vie rurale du bétail et de la volaille et observer les activités des villageois. Après cela, nous prendrons le col de Khau Pha en faisant une marche à travers les incroyables rizières de Tu Le et nous arrêterons dans une maison locale pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous continuons vers les belvédères pour admirer les rizières incroyables. Enfin, nous nous dirigerons vers les rizières en terrasse de La Pan Tan, puis nous parlerons d'une courte promenade jusqu'à un point plus élevé pour admirer la vue magnifique sur cette région. Le soir, vous arrosez votre circuit d’aventure au nord du Vietnam avec une famille Thaï.

Circuit nord Vietnam

.Jour 3: Mu Cang Chai – Sapa: Après le petit déjeuner, nous partirons de Mu Cang Chai en passant par Than Uyen, puis à Sapa. La route est très dramatique avec de nombreuses épingles à cheveux, chacune ouvrant une nouvelle vue sur les montagnes et nous conquérons Tram Ton – le plus haut du Vietnam – pour admirer les vues uniques sur la chaine de montagne la plus haute de l’Indochine.  

Après le repas, nous partons pour une balade rare à travers les rizières en terrasse incroyables, les villages du peuple Hmong noir. Si la manque du confort n’est pas un problème pour vous, nous allons rester dans les maisons d’hôtes au milieu de la belle vallée sans retourner en ville de Sapa.

.Jour 4: Sapa - Marché des ethnies - Bac Ha: Dimanche: Nous partons tôt et nous nous dirigeons vers Bac Ha, l'un des marchés les plus colorés du nord (un autre marché local sera remplacé si ce n'est pas le dimanche).

Vous pouvez devenir expert en repérage des différents costumes ethniques et profiter de l’ambiance particulière. Il existe de merveilleuses opportunités de photos sur ces marchés. Après le déjeuner dans un restaurant local, nous visiterons le palais de Hoang A Tuong, curieux mélange de baroque et d'oriental, construit en 1920 avec l'aide des Français. Nous faisons une marche tranquille dans le village idyllique du peuple Hmong Bariolé à Ban Pho.

.Jour 5: Bac Ha – Hoang Su Phi – Ha Giang: Nous prenons une petite route de montagne avec la vue sur les rizières en terrasses les plus étonnantes, avec des villages parsemés, les ethnies en costume traditionnelle. Nous traversons une région très peu connue qui rend votre circuit nord Vietnam différent de tous les autres. Nous passons la jungle vierge; Nous nous arrêtons au Mémorial National de Vi Xuyen pour apprendre plus sur l’histoire moderne sino-vietnamienne; Nous faisons une balade au village idyllique du peuple Tay avant de passer la nuit à Ha Giang.

Circuit nord Vietnam

.Jour 6: Ha Giang - Dong Van: De Ha Giang, nous nous dirigerons vers Dong Van via le col ‘’Porte Céleste’’ puis Yen Minh qui offrent les vues incroyables sur les montagnes karstiques uniques. Nous visitons le palais charmant du roi Hmong.

Le géoparc du plateau karstique de Dong Van classé comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO est une région fascinante, et les plus remarquables sont les pics escarpés de calcaire noir, où les H'mong parviennent à planter du maïs dans n'importe quel pouce carré de sol qu'ils peuvent trouver.

.Jour 7: Dong Van - Meo Vac – Bao Lac – Cao Bang: Le col de Ma Pi Leng entre Dong Van et Meo Vac est à juste titre considéré comme l'une des plus belles routes du pays et nous traverserons le col. Les vues sont superbes, surplombant la vallée de la rivière et à travers la frontière montagneuse avec la Chine. Nous passons Bao Lac étonnant avec les paysages des falaises karstiques pour passer la nuit à Cao Bang. Par rapport à d’autres jours de ce circuit nord Vietnam, aujourd’hui, c’est une longue journée parce qu’on change de région pour économiser le temps.

.Jour 8: Cao Bang - Ban Gioc: La cascade Ban Gioc est l'un des plus beaux endroits de la région montagneuse du Nord. Il y a eu tellement de photos prises ici. Vous serez non seulement surpris par la beauté époustouflante, mais vous vous sentirez également si frais avec l'atmosphère d’un Patrimoine Culturel du Monde classé par l’UNESCO grâce aux valeurs globales de la géomorphologie.

Circuit nord Vietnam

Après la visite de l’une des quatre cascades les plus grandes couvrant la frontière des nations dans le monde, nous nous dirigeons vers la grotte de Nguom Ngao qui attire les voyageurs par ses incroyables formations calcaires et ses stalactites de formes variées. Vous serez également impressionné par sa taille et c'est l'une des attractions touristiques les plus célèbres du circuit nord Vietnam. Vous faites un arrêt à Phuc Sen qui est un village traditionnel des forgerons du peuple Nung.

.Jour 9: Cao Bang – Babe: Nous mettons 3h de route pour arriver au lac de Babe où nous avons le temps pour une balade en bateau sur le lac d’émeraude dans lequel les montagnes calcaires sublimes se reflètent. Nous marchons jusqu’au village de Pac Ngoi pour être accueilli par la famille d'accueil du peuple Tay. Nous avons le dîner et nuit dans une maison sur pilotis traditionnelle en bois des habitants. Lors de cette soirée, vous allez arroser votre circuit nord Vietnam avec les villageois.

.Jour 10: Lac de Babe – Hanoi: Après le petit déjeuner, nous traversons la campagne profonde du nord du Vietnam pour arriver à Hanoi où vous avez le temps libre à l’arrivée.

4. Circuit nord Vietnam, de la montagne à la mer en 15 jours: Cette aventure à travers le nord-est et le nord-ouest du Vietnam vous donnera une occasion inégalée de découvrir un coin caché de ce merveilleux pays. Vous traversez des paysages spectaculaires en visitant les marchés les plus colorés des ethnies, des villages authentiques, des paysages rares, des sites historiques…Vous apprécierez et découvrirez la culture unique de cette région en visitant Hanoi, le lac Ba Be, Meo Vac, Ha giang, Sapa, Mai Chau, Pu Luong et la baie d'Halong. Ce circuit dans le nord Vietnam est conçu spécialement pour ceux qui aiment la nature, la culture, la rencontre et la découverte de nouvelles terres hors des sentiers battus. C’est le déroulé résumé:

Circuit nord Vietnam

Jour 01: Arrivée à Hanoi
Jour 02: Visite d’Hanoi à votre guise
Jour 03: Hanoi – Lac de Babe
Jour 04: Babe – Cao Bang (Patrimoine Naturel du Monde)
Jour 05: Cao Bang – Cascade de Ban Gioc
Jour 06: Cao Bang – Meo Vac
Jour 07: Meo Vac - Dong Van - Yen Minh - Quan Ba - Ha Giang (Patrimoine Naturel du Monde): Dimanche pour les marchés des ethnies
Jour 08: Ha Giang – Bac Ha
Jour 09: Bac Ha – marché de Coc Ly – Sapa
Jour 10: Sapa – Nghia Lo
Jour 11: Nghia Lo – Mai Chau
Jour 12: Mai Chau – Pu Luong
Jour 13: Pu Luong – Baie d’Halong Sur Terre (Patrimoine Culturel et Naturel du Monde)
Jour 14: Ninh Binh – Halong (Patrimoine Naturel du Monde)
Jour 15: Halong – Hanoi. Votre unique circuit nord Vietnam 15 jours se termine à Hanoi ou à son aéroport.

Circuit nord Vietnam en quels moments?

Le climat du nord du Vietnam est affecté par la mousson avec quatre saisons distinctes: printemps, été, automne et hiver.

A voir plus: meilleurs mois pour partir au Vietnam

Circuit nord Vietnam

L'été (mai-août) est la saison la plus chaude mais c'est aussi la saison pour les Vietnamiens de se rendre à la plage pour des vacances scolaires. Mais c'est toujours agréable et idéal avec des fleurs printanières en pleine floraison rendant la région particulièrement belle. Les fortes précipitations pourraient être fortes mais le ciel est dégagé, sans brume d’hiver; la végétation est extrêmement verte; Entre juin et septembre, les rizières en terrasse sont couvertes par le riz pour rendre les paysages plus incroyables. Malgré les pluies éventuelles, ironiquement, c’est la meilleure saison pour le circuit nord Vietnam.

En hiver (décembre - février), plus le nord du Vietnam est élevé, plus le temps sera froid. Les températures sont en moyenne de 17 à 22 degrés Celsius, ce qui peut considérablement chuter à moins de 10 degrés. Il y a même de la neige occasionnelle dans certaines régions comme Sapa. Il y a la brume assez souvent.

Les mois entre octobre et décembre sont le moment où les feuilles changent de couleur, et vous pouvez profiter du rythme plus lent de la vie locale dans les grandes villes ou partir en escapade relaxante dans les montagnes. Les températures temps baisse, restant généralement à moins de 30 degrés Celsius, ce qui le rend parfait pour les activités de plein air.

Le temps du printemps (février-avril) et de l'automne (septembre-novembre) est agréable pour effectuer ce circuit nord Vietnam. Au printemps, la température moyenne est de 22 degrés, alors qu'elle varie de 20 à 35 degrés en automne, ce qui rend les deux saisons parfaites pour les activités de plein air.

Circuit nord Vietnam

Le printemps arrive lorsque la température augmente par rapport au mois froid de janvier. Il faut s'attendre à de la bruine et à une légère humidité, mais le soleil est agréable avec un ciel clair et bleu. Les fleurs sont en pleine floraison à différents endroits, de la ville de Hanoi à la partie nord supérieure. C'est le meilleur moment pour visiter le nord du Vietnam si vous souhaitez capturer des photos dignes d'Instagram. Chaque mois est la saison de floraison de différentes fleurs. Chacune se démarquera par sa beauté distincte.

Le moment entre mars et avril a le temps qui est complètement passé au printemps. C’est probablement le meilleur mois pour visiter le nord du Vietnam et dans tout le Vietnam en général. La température moyenne est de 23 degrés Celsius. Les températures en avril sont légèrement plus chaudes, entre 26 et 27 degrés Celsius, mais toujours agréables avec le soleil.

Voyage au Vietnam pendant la basse saison:

Les mois de mai à septembre accueillent moins de touristes. Cependant, c'est le meilleur moment pour visiter le nord du Vietnam pour ceux qui veulent éviter les foules et les coûts. Bien que le temps soit moins favorable, parfois pluvieux et parfois trop chaud, vous pouvez toujours profiter du nord du Vietnam pendant ces mois. C’est le meilleur moment pour le circuit nord Vietnam pour admirer toutes les rizières en terrasse couvertes par le riz.

Lorsque vous allez visiter le nord du Vietnam pendant les mois d'été, vous devriez apporter un écran solaire et des vêtements protégés contre le soleil, car une exposition excessive au soleil peut être très nocive pour la peau. Parfois, le rayonnement ultraviolet du soleil atteint des niveaux alarmants, et il est fortement déconseillé de sortir pendant les heures de pointe (midi à début d'après-midi). Les autres choses à apporter sont: parapluie, veste imperméable, lunettes de soleil, maillot de bain…

Circuit nord Vietnam

Les voyageurs de tout circuit qui a lieu pendant la basse saison n'ont pas à attendre longtemps pour entrer dans un lieu d'attraction populaire ou réserver des mois et des semaines à l'avance. Il y a une plus grande flexibilité dans vos projets de voyage, et c'est certainement plus abordable.

La saison des récoltes dans les régions montagneuses du nord est prévue en septembre, donc l’exploration des régions plus au nord est un must dans votre itinéraire de circuit nord Vietnam. C'est le plus grand moment pour admirer les interminables rizières en terrasses dorées - quelque chose que vous n'avez peut-être jamais vu auparavant - et entrer en contact avec les minorités ethniques vivant dans les villages du Vietnam. Le transport et l'hébergement sont accessibles et faciles à organiser, selon vos préférences. Vus prenez le bus local, le train ou la voiture privée pour ces destinations ci-dessus et choisissez de séjourner dans une famille d'accueil locale, un lodge montagneux isolé ou même un grand hôtel de luxe pour rendre votre voyage au nord Vietnam le plus mémorable.

Faut-t-il faire le circuit au nord Vietnam pendant la fête du Tet?

Si vous voulez avoir un aperçu des vacances du Têt au Vietnam, vous consultez le calendrier du Nouvel An lunaire ou nous envoyer un émail car les jours de la fête la plus importante des Vietnamiens dépendent de chaque année mais souvent à la fin du janvier ou au début du février. C'est le meilleur moment pour le circuit nord Vietnam si vous souhaitez en savoir plus sur la culture et la cuisine du Vietnam. Cette fête durant une semaine est célébrée dans tout le pays. Pendant ce temps, les Vietnamiens ne vont pas travailler mais s'assoient pour les repas de famille et rendent hommage à leurs aînés et reconnaissent leurs ancêtres. Les petits enfants adorent cette fois-ci car ils portent de nouveaux vêtements et reçoivent de l'argent chanceux. De nombreuses familles prennent ce temps à parcourir le pays pour la retrouvaille, ce qui provoque une augmentation du nombre de touristes et des frais de service.

Circuit nord Vietnam

Alors que la fête du Tet est aussi le moment des festivals culturels intéressants. Des festivals de temple sont organisés, ce qui attire de nombreux habitants locaux ainsi que des voyageurs internationaux qui souhaitent voir le Vietnam à un niveau différent. Certains des plus populaires sont le festival Yen Tu, le festival Lim, le festival de la pagode de Parfum…

Lors de votre circuit nord Vietnam, une dizaine de jours avant la fête, vous allez voir tous les préparatifs. Les bonzaïs incroyables se vendent à chaque coin de la rue. On décore les rues, les arbres, les villes entières, les villages…dans une ambiance bien particulière. Les marchés sont bondés toute la journée pour la provision. Les marchés de fleurs se passent depuis minuit. Vous allez voir la livraison des bonzaïs colossaux, des vases énormes en porcelaine…en moto! Les activités sont renforcées plus que d’habitude avec joie. Les décorations colorées règnent les villes.

Pourtant, pendant 3 – 4 jours pendant la fête, de nombreux endroits tels que les restaurants, les musées et les magasins n'ouvrent pas les tout premiers jours du Nouvel An lunaire, ce qui peut être un problème pour les visiteurs. Ceux qui ouvrent facturent généralement beaucoup plus élevés que d'habitude. Il est très difficile de trouver les guides pour partir avec vous dans les montagnes du nord Vietnam ou au tarif plus cher. Vous devez réserver les billets d'avion et les chambres d'hôtel plusieurs semaines à l'avance au cas où ils seraient épuisés.

Ne soyez pas surpris si les rues de la ville sont inhabituellement calmes même vides le premier jour du Nouvel An lunaire. Vous en profitez peut-être mieux pour vous promener dans l'atmosphère que l'on ne voit pas régulièrement à d'autres moments de l’année.

Peut-être, vous ne pouvez pas encore trouver votre circuit adapté dans cet article. Mais vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour que notre équipe de guides francophones ayant les grandes connaissances du terrain vous fournisse tous les autres informations pour vous aider à planifier votre parfait circuit nord Vietnam.

Autre articles

Beauty style back to top