Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

  • Blog 2

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours: Vous êtes intéressé par les nouvelles explorations? Vous voulez profiter d'une vie avec beaucoup de choses fantastiques et toutes exotiques? Ou vous avez simplement envie de visiter le Vietnam ainsi que le Cambodge? Ce particulier circuit Vietnam Cambodge en 10 jours au départ du Vietnam avec Guide du Vietnam sera à ne pas manquer.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Avec ce circuit personnalisé pour vous par les guides francophones locaux, vous allez découvrir le meilleur des deux pays à travers les pentes, la chaleur, la forêt tropicale, les magnifiques beautés des Patrimoines Naturels et Culturels du Vietnam et du Cambodge. Vous allez avoir les rencontres si intéressantes, ainsi que la chance d'explorer le nord, le centre et le sud du Vietnam, sans manquer les temples Angkor magiques au Cambodge. Vous pensez que le circuit de 10 jours au Vietnam et au Cambodge est trop court? Ce n’est pas tout à fait vrai. Un tel voyage organisé idéal comme celui-ci ne pourrait pas être mieux pour les personnes qui aiment découvrir, en particulier lorsque vous pouvez profiter de votre séjour dans la plupart des destinations les plus principales de ces deux pays. Nous pensons qu’après ce circuit au Vietnam et au Cambodge en 10 jours, vous allez y revenir pour un autre voyage en dehors des sentiers battus.

Voyager Vietnam et au Cambodge est une tendance croissante parmi les curieux voyageurs qui ont soif de vacances de rêve loin des villes agitées. Cela dit, le Vietnam et le Cambodge sont deux destinations qui ont tant de choses en commun, mais qui ont en même temps leurs propres charmes.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

L’organisation du transport et des activités dans un pays inconnu est souvent difficile. Vous n’avez qu’à éviter les tracas de la planification préalable et maximiser le temps limité au Vietnam et au Cambodge lors du circuit de 10 jours qui révèle les points les plus forts de chaque pays. Vous voyagerez facilement entre Hanoï, la baie d'Halong, le delta du Mékong, Ho Chi Minh-Ville et Siem Reap, qui abrite le parc archéologique d'Angkor. Avec nous, vous aller bénéficier d’un prix direct sans passer par aucun intermédiaire, des connaissances des nos guides locaux, de l’assistance 24h sur 24 sur place. Vous n’avez qu’à profiter au maximum du temps pendant ce circuit Vietnam Cambodge 10 jours parce que nous occupons de toutes autres choses pour vous.

Déroulé d’un circuit Vietnam Cambodge 10 jours:

C’est un circuit de toute une vie pour voir les points forts du Vietnam et du Cambodge et tous les joyaux entre les deux. Allez au-delà de ce que disent les guides avec un itinéraire exclusif qui est une grande opportunité pour vous de plonger dans deux pays typiques de l'Indochine inondés de culture et de charme.

Vous commencez votre privé circuit Vietnam Cambodge 10 jours depuis Hanoi pour découvrir cette capitale millénaire du Vietnam. Là, vous serez emmené pour assister à la vie locale, essayer la nourriture traditionnelle typique du pays. Vous pouvez également visiter des vestiges historiques et en savoir plus sur une ville avec des vicissitudes turbulentes. Vous continuerez ensuite à découvrir la beauté de la baie d'Halong, classée au patrimoine mondial. Ensuite, dirigez-vous vers le sud jusqu'à la ville Hoi An dans le centre du Vietnam classée comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO. Cette ancienne ville portuaire préserve toujours des caractéristiques et un charme anciens.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Ho Chi Minh-Ville au sud du Vietnam est votre prochaine destination avec une connexion avec le delta du Mékong pour explorer la vie fluviale unique. Vous y découvrirez la ville qui s'appelait autrefois «La Perle de l'Est» sous l’époque française et pendant la guerre du Vietnam. Le delta du Mékong promet également d'être à votre goût avec la culture traditionnelle, le mode de vie local unique et le système fluvial diversifié.

De la capitale économique du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville, vous prenez un vol court vers Siem Reap au Cambodge où les temples Angkor magiques mettent fin à votre aventure de toute une vie. L'architecture unique, les caractéristiques anciennes vous donnent toutes une bonne leçon sur ce royaume bouddhiste. Angkor est certainement l’une des essentielles destinations de ce circuit Vietnam Cambodge 10 jours.

Jour 1: Arrivée à Hanoi: Accueil à l'aéroport de Noi Bai; puis enregistrement à l'hôtel. Vous allez visiter la ville en cyclo pour profiter du vieux quartier et de la cuisine traditionnelle vietnamienne. Le déplacement dans le vieux quartier de Hanoi en cyclo vous donne un siège au premier rang pour assister à la vie quotidienne des habitants. Vous pouvez également admirer les caractéristiques anciennes de la ville, notamment l'opéra de Hanoi, les plus beaux bâtiments coloniaux, les marchandises, le lac…

Vous commencez votre circuit de 10 jours au Vietnam et au Cambodge à l’extérieur du mausolée de Ho Chi Minh où reposent les restes embaumés du vénérable leader vietnamien, Ho Chi Minh. Sur ce complexe, vous avez également la possibilité d'en apprendre davantage sur les monuments historiques de la ville. Vous terminez la visite de Hanoï par une soirée libre dans la vieille ville où vous ne goûterez pas seulement la cuisine vietnamienne authentique, mais vous découvrirez également la culture à travers des histoires intrigantes.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Jour 2: Hanoi – Baie d’Halong Sur Terre: Vous partez pour Ninh Binh, ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle. Vous commencez par une excursion en bateau à Tam Coc où des karsts calcaires spectaculaires font saillie des rizières vertes, puis visitez le site qui était autrefois le palais des rois au 10ème siècle et maintenant célèbre pour les reliefs en bois des temples ombragés de Dinh et Le.

Toute la région est le Patrimoine Naturel et Culturel du Monde classé par l'UNESCO. Vous faites une balade en vélo à travers les rochers, les rizières pour visiter le splendide temple de Thai Vi et la pagode sereine de Bich Dong. Ce circuit au Vietnam et au Cambodge en 10 jours vous crée au maximum les occasions d’admirer la beauté reposante de la campagne de ces deux pays. Nuit au village de Tam Coc de la province Ninh Binh.

Jour 3: Ninh Binh – Baie d’Halong: Vous vous dirigez vers la baie d'Halong, un autre Patrimoine Naturel mondial classé par l'UNESCO. Nous prendrons une jonque confortable pour découvrir la beauté magnifique de cette baie de «Dragon Descendant», créée par des milliers de roches calcaires de forme étrange et de grottes karstiques. Après un déjeuner de fruits de mer frais à bord, nous pouvons visiter la grotte surprenante, nous arrêter pour nager ou faire du kayak, en passant devant des villages flottants. Retour au bateau pour le dîner.

La baie de Bai Tu Long et la baie de Lan Ha sont des endroits moins touristiques de la baie d’Halong. Le magnifique groupe de grottes karstiques est populaire parmi les voyageurs. En raison de l'érosion karstique et des intempéries, les grottes forment des formes uniques - vraiment impressionnantes.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Vous serez perdu dans la beauté immaculée des îlots vallonnés ici. Si vous voulez avoir une vue à 360 degrés, vous pouvez faire une randonnée dans les collines, sinon, plongez-vous dans l'environnement naturel des basses terres et faites du kayak à Cong Do à la place.

À la fin de votre journée, détendez-vous avec un cocktail glacé. Vous pouvez également essayer un large éventail d’activités en soirée à bord. Il s’agit de l’un des moments les plus mémorables offerts par ce circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Jour 4: Halong – Hoi An: Vous commencez le lendemain avec une séance de Tai-chi avec l'incroyable lever de soleil de la baie de Bai Tu Long comme toile de fond - cette expérience restera gravée dans votre mémoire pendant très longtemps. Vous quittez la jonque vers 11h 30 pour prendre la route vers l’aéroport de Noi Bai à Hanoi pour le vol vers Da Nang. En y arrivant, vous allez être accueillit pour le transfert le long de la mer à Hoi An.  

Jour 5: Visite de Hoi An: Après le petit-déjeuner, vous découvrirez le cœur de Hoi An à travers de nombreux lieux et maisons antiques, tels que le pont couvert japonais, le temple chinois, la salle chinoise, le marché de Hoi An et l'ancienne maison de Tan Ky. À midi, vous déjeunez dans un restaurant local et prenez un sampan pour voyager sur la rivière de Thu Bon. Vous accostez le village de Kim Bong où vous faites une balade à vélo pour découvrir la vie rurale en découvrant une autre façade de la ville antique. Vous terminez votre découverte en fin d'après-midi. Mais surtout, vous ne pouvez pas rater la ville aux lampions. Il est certain que cette ville est la plus atmosphérique lors de ce circuit Vietnam Cambodge 10 jours.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Jour 6: Hoi An – Ho Chi Minh: Vous êtes libre jusqu’au transfert pour l’aéroport de Da Nang pour un court vol vers Ho Chi Minh-Ville. En tant que plus grand centre commercial du Vietnam, vous serez submergé par les caractéristiques contrastées de Ho Chi Minh-Ville. Il y a tellement de temples anciens et d'anciennes structures coloniales cachées parmi les gratte-ciel modernes étincelants. Pendant une balade à pieds accompagnée, vous visitez ces sites historiques incontournables à Ho Chi Minh-Ville: Palais de la Réunification, Musée des vestiges de la guerre, Cathédrale de Notre Dame de Saigon, Poste de Saigon, la rue historique de Catinat, Hôtel de Ville, le marché de Ben Thanh…Vous êtes libre pour vous plonger dans la vie nocturne aux rues piétonnes de Bui Vien pour arroser votre circuit 10 jours au Vietnam et au Cambodge avec les locaux.

Day 7: Ho Chi Minh – Delta du Mékong: Vous vous dirigez vers Cai Be se trouvant entre les deux branches du Mékong légendaire. Le delta du Mékong est le territoire dans le sud-ouest du Vietnam, entre Ho Chi Minh-Ville et le Cambodge. Le fleuve elle-même commence dans l'Himalaya et traverse la Chine, la Birmanie, la Thaïlande et le Cambodge avant d'atteindre le Vietnam, ce qui explique en partie pourquoi les eaux sont si troubles. Plus de la moitié du riz et du poisson du Vietnam provient de la région du delta. Il est vital pour l’économie et l’alimentation vietnamiennes.

La vie dans la région tourne autour de l'eau, des célèbres marchés flottants aux vastes industries agricoles. Une étonnante variété de fruits, de fleurs et de bétail pousse dans la région. Le delta du Mékong n’est pas seulement le panier de riz du Vietnam, fournissant la subsistance de millions de personnes mais encore une partie intéressante de ce circuit Vietnam Cambodge 10 jours.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

À votre arrivée, vous embarquez le bateau pour une balade mémorable sur le puissant fleuve Mékong et admirez la vie de la population locale vivant le long des rives. Vous profitez des fruits tropicaux frais, du thé au miel; visitez les métiers traditionnels et écoutez de la musique folklorique traditionnelle du sud du Vietnam. Vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local à proximité du fleuve Mékong, chez une famille, sous la végétation luxuriante. En après-midi, vous retournez à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 8-9-10: Ho Chi Minh - Siem Reap – Temples Angkor - Départ: Transfert à l'aéroport de Tan Son Nhat pour un court vol en ville de Siem Reap au Cambodge. Cette ville est la porte d’accès aux temples Angkor magiques. A l'arrivée, vous allez être accueillit par nos collègues et transféré en ville pour continuer votre circuit de 10 jours au Vietnam et au Cambodge.

Située entre le lac Tonlé Sap et les montagnes Kulen au Cambodge, Angkor contient les magnifiques vestiges de plusieurs capitales de l'empire khmer. Angkor a été le siège de l'Empire khmer, qui a prospéré entre le 9ème et le 15ème siècle environ. Un millier de temples qui subsistent aujourd'hui ne sont qu’un aspect du vaste centre politique, religieux et social de l'ancien empire. À son apogée, la ville d’Angkor comptait un million d'habitants, la plus grande ville préindustrielle du monde.

Après la chute de l'empire khmer, les temples d'Angkor ont été abandonnés et récupérés par la jungle pendant des siècles. Situé au milieu d'une forêt tropicale dense et de rizières, de nombreux temples d'Angkor ont maintenant été restaurés et deviennent la destination touristique principale du Cambodge.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Pour n’importe quel voyage Cambodge, vous devriez faire un tour sur le Tuk Tuk. C’est le moyen le plus pratique et le plus typique d’accéder aux temples de Siem Reap. Aujourd’hui, en fonction de votre arrivée, nous vous proposons la visite des temples. Mais le marché de nuit est la destination immanquable à Siem Reap.

Angkor est l'un des chefs-d'œuvre du peuple khmer et de l’Humanité elle-même. Il est sur que vous souhaitez rester ici un peu plus longtemps pour admirer le magnifique coucher ou lever de soleil. Représentant la demeure des anciens dieux de l'hindouisme, le spectaculaire temple d'Angkor Wat est littéralement le paradis sur terre et le joyau de la couronne archéologique khmère. C'est le plus grand de tous les temples d'Angkor et l'un des mieux conservés. Entouré d'un immense réservoir rectangulaire et d'un mur extérieur mesurant plus de 3 km de long, le temple se compose de trois galeries à plusieurs niveaux et de cinq tours en forme de bourgeons de lotus.

Telle est la fierté nationale du site que le contour du temple figure sur le drapeau national du Cambodge. Peu de choses peuvent vous préparer à l'ampleur, à la splendeur et à la symétrie d'Angkor Wat, un mélange parfait de génie artistique et de dévotion spirituelle. Bien que quelque peu négligée après le 15ème siècle, Angkor Wat est unique en ce sens qu'elle n'a jamais été complètement abandonnée et que les douves ont protégé le temple contre la jungle envahissante.

La monumentale Angkor Thom était la dernière grande capitale de l'empire khmer qui soutenait probablement une population d'un million d'habitants à son apogée. Mesurant plus de 10 kilomètres carrés, la ville fortifiée présente des murs de huit mètres de haut et un fossé massif conçu pour éloigner les envahisseurs des résidences des prêtres et des responsables royaux et militaires qu'elle enferme.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Les monuments les plus importants d'Angkor Thom se trouvent à l'intérieur: y compris Bayon, le temple de Baphuon (une représentation pyramidale du mythique mont Meru), l'enceinte royale, Phimeanakas (un temple à trois niveaux qui aurait été surmonté d'une flèche dorée), et la terrasse des éléphants (un stand d'observation géant avec cinq piliers s'étendant vers la place centrale)…

L'un des temples les plus emblématiques d'Angkor est le Bayon où une mer de visages de pierre colossaux sourient sereinement de 54 tours gothiques qui s'élèvent de la terrasse supérieure. On pense que les visages sont une représentation d'Avalokitesvara, le bodhisattva de la compassion, bien que leur ressemblance frappante avec le roi Jayavarman VII ait conduit de nombreux érudits à croire que le roi se considérait comme un devaraja (roi-dieu) dans le contexte du bouddhisme.

Lorsque vous vous promenez dans le temple, au moins une douzaine de têtes de pierre seront visibles à tout moment, des profils en équilibre contrastant avec des visages pleins avec des lèvres courbes et des yeux en amande. Placés à différentes hauteurs sur les tours, les visages souriants vous regardent sous tous les angles, inspirant crainte et respect, bien que lorsque vous montez les trois niveaux du temple, ces mêmes visages vous rencontrent les yeux dans les yeux et semblent plus magnanimes.

Sans aucun doute le temple le plus évocateur et photographique de tout ce circuit Vietnam Cambodge 10 jours est Ta Prohm qui se trouve dans un état semi-ruiné englouti par la jungle. Les racines musclées des arbres imposants se répandent sur les remparts comme les tentacules d'une gigantesque pieuvre dont les feuilles recouvrent le temple d'une ombre tachetée et jettent une teinte verdâtre qui donne à Ta Prohm une ambiance d'un autre monde.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Alors que les tours s'effondrent sous le poids et que les murs sont divisés en deux en sondant les membres, il est facile de contempler le triomphe de la nature qui détruit lentement ce que l'homme a créé. Il n'est pas non plus difficile d'imaginer comment les premiers explorateurs auraient pu se sentir tombés sur Ta Prohm dans son état brut et éthéré, revendiqué par la Terre de manière aussi spectaculaire.

Considéré comme la galerie d'art d'Angkor, le petit temple de Banteay Srei présente certaines des plus belles sculptures en pierre jamais vues. Construits en grès rose-rose à grain fin, les murs du temple sont ornés de motifs floraux élaborés, de figures divines et de représentations époustouflantes d'épisodes du Ramayana.

Les sculptures décoratives couvrent pratiquement toutes les surfaces disponibles du temple, des frontons qui affichent des scènes mythologiques entières aux linteaux magnifiquement sculptés. Dédié à Shiva, ce temple hindou est incroyablement bien préservé et a été l'un des premiers grands temples à être restauré en utilisant la méthode de l'anastylose par laquelle des éléments architecturaux originaux sont utilisés pour reconstruire le monument ou la structure en ruine.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Votre destination finale à Siem Reap sera le lac de Tonlé Sap considéré comme la mer dans le continent. Vous serez submergé par les rangées de maisons sur pilotis hissées de 10 mètres de haut dans le village Kampong Pluk. Impressionnantes que puissent être les sites touristiques, elles reflètent une manière de vie s’adaptant magiquement à la nature des résidents vivant sur les rives du lac Tonlé Sap. Finalement, nous vous emmenons à l’aéroport de Siem Reap pour terminer ce splendide circuit Vietnam Cambodge en 10 jours.

Options de cet itinéraire:

Pour un circuit en 10 jours ci-dessus au Vietnam et au Cambodge, il est très difficile d’enlever une destination mentionnée. Mais si vous voulez personnaliser vos vacances, vous pouvez choisir les options suivantes:

1. Hue: Vous supprimez la partie sud du Vietnam (Ho Chi Minh-Ville et delta du Mékong) pour visiter l’ancienne ville impériale Hue au Centre du Vietnam avant de prendre l’avion de Da Nang pour aller aux temples Angkor.

Hue est l'une des villes les plus charmantes du Vietnam et est située sur les rives de la magnifique rivière des Parfums. Cette partie du Vietnam a une longue et illustre histoire car elle était l'une des principales capitales royales du pays. En tant que tel, les amateurs d'histoire trouveront une énorme quantité de choses à apprécier ici, de l'architecture ancienne décousue aux musées attrayants comme la Cité Impériale, la Cité Interdite…qui vous renseigneront sur tous les détails. Beaucoup de gens viennent ici en particulier pour découvrir les anciennes tombes majestueuses des anciens empereurs qui sont disséminées dans toute la ville et vous pour vous donner un aperçu fascinant de Hue dans les temps anciens.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

2. Mai Chau - Pu Luong: Si vous choisissez le nord du Vietnam comme la priorité pour ce circuit Vietnam Cambodge 10 jours, la vallée de Mai Chau et la réserve naturelle de Pu Luong, à environ 4 heures au sud de Hanoi, sont les régions tout à fait spectaculaires du nord du Vietnam avec des pics calcaires vertigineux et des rizières en terrasses vertes parsemées de villages de la minorité ethnique Thaï.

Ce qui rend ces deux destinations particulières, c'est que jusqu'à présent, elles sont épargnées par le tourisme de masse. C'est un endroit parfait pour quelques jours de trekking ou de détente. Si les collines ne vous dérangent pas, ses routes calmes et scellées sont également parfaites pour le cyclisme - bien que de bons vélos soient difficiles à trouver. Et il y a quelques beaux hébergements de style traditionnel qui s'harmonisent avec le paysage. Selon nous, cette option est la plus parfaite pour ce circuit au Vietnam et au Cambodge en 10 jours.

Circuit Vietnam Cambodge 10 jours en quels moments?

Situé sous les tropiques, le climat au Vietnam et au Cambodge est naturellement chaud et humide. La période idéale de l'année pour visiter ces pays se situe entre novembre et mars, lorsque le climat est parfaitement équilibré. Pourtant, c’est la haute saison du tourisme international qui pourrait augmenter le prix de votre circuit.

Pendant la saison basse, entre juin et septembre, il fait chaud dans tous ces deux pays.  Par conséquent, il y aura aussi beaucoup de précipitations mais elles sont chaudes. Cependant, si vous visitez cette région en ce moment, il y aura moins de touristes - les vols et l'hébergement seront également moins chers! Les paysages sont plus verts. Pour les photos, c’est le meilleur moment…

Vous pouvez nous envoyer un émail à l’équipe francophone du Guide du Vietnam: info@guideduvietnam.com pour avoir gratuitement tous les autres détails (devis, bagage, formalité d’entrée…) si vous êtes en train d’envisager cet unique circuit Vietnam Cambodge 10 jours.

Autre articles

Beauty style back to top