Visite Hoi An au Vietnam en 24h
- Blog 2
- Nous envoyer ce lien
Visite Hoi An au Vietnam en 24h: Ancienne ville Hoi An est située en aval de la rivière Thu Bon à la province Quang Nam et à 30 km au sud de la ville Danang au centre du Vietnam.
Entre le 17 et 18ème siècle, l’ancienne ville Hoi An était le port de commerce international le plus prospère en Asie du Sud - Est. Aujourd'hui, l’ancienne ville Hoi An, Patrimoine Culturel du Monde est une destination attrayante pendant le voyage Vietnam pour tous les visiteurs internationaux comme locaux grâce à la beauté antique, la douceur… Si vous avez seulement un jour ici, suivez cette visite de Hoi An en 24 à partir des choses les plus simples.
Visite des anciennes maisons, dégustations des spécialités locales, la navigation sur la rivière Huai, découverte de la ville nocturne ... font partie des expériences que vous pouvez essayer en une journée à l’ancienne ville Hoi An.
Visite Hoi An dès la matinée:
Le réveil de la vieille ville Hoi An pour préparer une longue journée animée est le moment à ne pas manquer. Ce serait formidable si le temps est beau. Sous les premiers rayons du soleil, les femmes en chapeaux coniques préparent les marchandises dans le marché, attendent le retour de leurs maris au marché aux poissons après une nuit de pêche. Les anciennes maisons, les boutiques, les restaurants… sont encore fermés, l’ancienne ville Hoi An se plonge dans un cadre très décontracté.
Du pain local: Si vous ne voulez pas prendre le petit déjeuner à l’hôtel, prenez du pain de Mme Phuong au 2B Phan Chu Trinh ou de Khanh au 135 Tran Cao Van dans le centre de Hoi An avec de la viande, du pâté délicieux, des herbes parfumées fraîches et de la sauce aromatique.
Café sur le trottoir: Apporter du pain aux terrasses des cafés des locaux au bord de la rivière Hoai pacifique en début de la matinée est également une expérience intéressante que vous devriez essayer à l’ancienne ville Hoi an. Les locaux à Hoi An boivent souvent une tasse de café sur le trottoir avant que les motos soient interdites à entrer dans les anciens quartiers. Le café de Mme Thao à côté du pont japonais dans le centre de la vieille ville Hoi An est bon choix.
Visite des vieilles maisons: Pour en apprendre davantage sur la vie et la culture des habitants de l’ancienne ville Hoi An, la visite des vieilles maisons comme Tan Ky, Phung Hung, Quan Thang…sont indispensables. Vous ne manquez pas non plus de visiter les monuments spirituels et sociaux comme: Temple de Guangdong, pagode Fujian, pont couvert japonais, musée Hoi An, temple de la famille Tran, musée de Sa Huynh…
Ancienne ville Hoi An à midi: Riz frit au poulet – Cơm gà Hội An en Vietnamien: Le riz frit au poulet est l’une des spécialités gastronomique de l’ancienne ville Hoi An. L’un des plus célèbres est servi au restaurant Mme Muoi à 22 Phan Chu Trinh.
Visite du village Kim Bong des menuisiers: Après-midi, vous pourrez prendre une excursion de 30 minutes en bateau sur la rivière Hoai pour aller au village Kim Bong en face de l’ancienne ville Hoi An. Vous pouvez contacter avec les menuisiers qui travailler à l’entrée du village.
Nous vous proposons la découverte de la vie rurale en faisant une balade en vélo ou en scooter entre les maisons entourées par les rizières, les rivières…. Vous allez vous arrêter pour contacter avec les villageois très accueillants en découvrant les métiers traditionnels: Vannerie, tissage des nattes…
Plage de Cua dai: La belle plage Cua dai se trouve à 5km de l’ancienne ville Hoi An. Vous pouvez louer un vélo ou une moto pour vous reposer sur le sable blanc, sous les cocotiers…
Ancienne ville Hoi An – Découverte de la vie nocturne:
Dîner: Goutez Cao Lau, un plat très typique de l’ancienne ville Hoi An. Ce plat se compose des nouilles de riz jaunes mélangées avec du porc rôti, des herbes aromatiques dans le bouillon parfumé: Un plat simple mais savoureux.
Promenade dans la vieille ville: Promenez-vous dans la vieille ville Hoi An pendant la nuit: Vous allez vous plonger dans les activités très intéressantes comme: bateaux sur la rivière Hoai, lâcher des lampions illuminés sur la rivière, participer au spectacle folklorique Bai Choi, acheter des souvenirs…
Si vous êtes à l’ancienne ville Hoi An à la nuit du 14ème jour du mois lunaire, toute la ville va éteindre les lumières électriques pour allumer les lanternes. La ville devient tellement magique. Si non, pour d’autres jours, allez visiter le quartier des lanternes à l’autre côté de la rivière Hoai.
L’ancienne ville Hoi An est la plus belle la nuit, lorsque ce n’est plus animée, les magasins sont fermés. Les vieilles maisons se tiennent côte à côte en silence. On croit être au 17ème siècle. On a l’impression que la vieille ville ne s’est pas changée depuis des centaines d'années. Les maisons deviennent plus belles mais pleines de méditation. Dans les rues anciennes pendant la nuit à l’ancienne ville Hoi an, parfois vous vous retrouvez en face de vous même pour retourner à la nostalgie, trouver les beaux souvenirs d’enfance dans un pays étrange mais à la fois familier.
Peut – être votre journée se termine avec un peu de fatigue, car il y a tellement d'endroits à découvrir à l’ancienne ville Hoi An. Mais ce sera une journée remplie d'expériences mémorables: Visite Hoi An en 24h.