Voyage Sapa a trois nouveaux circuits

  • Blog 2

Voyage Sapa au Vietnam a trouvé 3 nouveaux circuits dans le Parc National Hoang Lien Son avec des écosystèmes typiques à différentes altitudes variant de 1000m à 3000m au-dessus du niveau de la mer…

Ces trois nouveaux circuits du voyage Sapa ont un grand potentiel pour développer l'écotourisme. Ces circuits mis en exploitation officielle vont contribuer à enrichir les produits touristiques de Sapa.

Voyage Sapa

1. Voyage Sapa: Circuit d'observation des oiseaux à Sapa:

Le circuit d'observation des oiseaux est conçus à travers de nombreux écosystèmes forestiers avec de nombreux habitats caractéristiques à 1 500 à 3 000 m au-dessus du niveau de la mer dans le Parc National Hoang Lien à Sapa. M. Nguyen Nam, le directeur adjoint du Centre d'éducation environnementale - Services environnementaux Hoang Lien a déclaré que le but de l'observation des oiseaux est non seulement excitant pour les visiteurs mais contribue également à la protection des oiseaux en particulier et des ressources naturelles en général. L’observation des oiseaux est une activité sociale. En particulier, l’observation des oiseaux dans le Parc National Hoang Lien contribue à préserver la nature pour développer le voyage Sapa.

Comparé à d'autres groupes d'animaux, les oiseaux sont facilement identifiables et observables, de sorte que l'observation des oiseaux dans la nature est de plus en plus populaire quand on fait de l’écotourisme.

Voyage Sapa

Selon les documents de recherche, le Parc National de Hoang Lien Son à Sapa compte 346 espèces d'oiseaux, réparties dans différents types d'habitats, de la hauteur de 400 m à près de 3 000 m. L'observation des oiseaux est facile tôt le matin, midi et soir. Par conséquent, l’excursion pour observer les oiseaux fortement peut être organisée pendant toutes les 4 saisons. Voici l’itinéraire suggéré: Station de protection de la forêt de Nui Xe - Station de protection de la forêt à 2 200 m – Sommet de Fansipan - Station de protection de la forêt Thiet Sam à 2 600 m - Village Cat Cat. Ce nouveau circuit du voyage Sapa ne fixe pas le nombre de jour mais dure au moins 2 jours 1 nuit minimum.

2. Voyage Sapa pour visiter les arbres classés comme ‘’Arbres – Patrimoine du Vietnam’’:

Le Conseil du patrimoine du Vietnam a reconnu 6 populations de 40 arbres dans le Parc national Hoang Lien Son à Sapa comme ‘’Arbres – Patrimoine’’ du Vietnam (Azalées, goyaviers…). Ce sont des arbres centenaires qui sont considérés comme les arbres caractéristiques vivants à Sapa. Ils sont non seulement précieux en termes de conservation de la nature, mais aussi d'une grande importance dans la préservation de la valeur de la biodiversité. D'autre part, les ‘’Arbres – Patrimoine’’ sont également considérés comme l’une attraction touristique pour attirer plus de visiteurs pendant le voyage d'aventure et l'écotourisme dans lesquels les visiteurs peuvent admirer la beauté majestueuse, la grandeur ancienne de la jungle avec les arbres centenaires. Surtout, pendant la saison de floraison des azalées de la fin du Mars au Juin,  le voyage Sapa est le moment de se plonger dans toutes les couleurs rouge, rose, violet, jaune, blanc…

Voyage Sapa

Voici l’itinéraire suggéré:

Circuit 1: Station de protection de la forêt de Nui Xe – Arbres de Hong Quang – Arbres de Tram Oi - Pic Fansipan – Forêts des azalées (Station de protection de la forêt Thiet Sam à 2 600 m) - Village Cat Cat. Ce nouveau circuit à Sapa dure minium 3 jours/2 nuits.

Circuit 2: Téléphérique de Fansipan – Sommet de Fansipan - Forêts des azalées (Station de protection de la forêt Thiet Sam à 2 600 m) - Village Cat Cat. Ce nouveau circuit à Sapa dure minium 2 jours/1 nuit.

3. Voyage Sapa pour visiter la jungle et les cascades:

C’est le voyage de longue distance se passe à la zone centrale du Parc National Hoang Lien Son à Sapa. Le point de départ est le village Cat Cat – Gieng Tien- Village de Sin Chai en passant par de nombreuses forêts primitives et de belles chutes d'eau. Cependant, le chemin est assez difficile et dangereux, uniquement réservé aux visiteurs en bonne santé.

En 2017, les experts du Parc National de Hoang Lien ont mis ce circuit en opération d'essai. Les agences de voyage et beaucoup de voyageurs estiment que ce nouveau circuit à Sapa a une grande potentialité.

Voyage Sapa

Voici les itinéraires suggérés:

Circuit 1: Station de protection de la forêt de Nui Xe - Station de protection de la forêt à 2 800 m – Sommet de Fansipan – Forêt des azalées -  Forêt des Thiet Sam (station de protection de la forêt à 2 600 m) – Vung Rong – Gieng Tien – Village de Sin Chai; Le temps du circuit est de 3 jours et 2 nuit minimum.

Tour 2: Téléphérique de Fansipan – Sommet de Fansipan - Forêts des azalées - Forêt des Thiet Sam (Station de protection de la forêt Thiet Sam à 2 600 m) - Vung Rong – Gieng Tien – Village de Sin Chai; Le temps de ce nouveau circuit à Sapa est de 2 jours et 1 nuit minimum.

Le Parc National Hoang Lien Son est en train de promulguer ces trois nouveaux circuits tout en prêtant attention à la construction et à l'amélioration des chemins, des escales, des toilettes, des aires de repos…Il est à espérer que les trois nouveaux circuits du voyage Sapa seront exploités efficacement pour développer l'écotourisme de cette région.

Autre articles

Beauty style back to top