Combiné Vietnam Cambodge

  • Blog 2

Combiné Vietnam Cambodge: Le Vietnam et le Cambodge sont tout à fait uniques en ce qui concerne les paysages, l’envie d’un développement moderne, l'histoire, la religion et la culture. Un aspect très agréable pour faire le circuit de combiné Vietnam Cambodge est la possibilité de voir les différences de première vues sans avoir à parcourir une grande distance.

Combiné Vietnam Cambodge

Les frontières communes avec la Thaïlande, le Laos et reliées par le Mékong rendent le processus de voyage au Vietnam et au Cambodge, la partie la plus typique de l'Asie du Sud-est, très facile par la route, la voie fluviale et par les lignes aériennes. De nombreux voyageurs combinent les deux pays en raison de la courte distance de trajet de Ho Chi Minh-Ville au sud du Vietnam. Même si vous voyagez par la route, le temps de trajet de Ho Chi Minh-Ville à Siem Reap est d'environ 7 heures. Le bateau rapide met 5h pour aller de Chau Doc (delta du Mékong au sud du Vietnam) à Phnom Penh. De plus, si vous prenez l'un des nombreux vols quotidiens entre les pays, le temps de trajet va être réduit énormément.

Que ce soit pour faire la randonnée sur les sentiers montagneux de la jungle, rechercher les plus belles plages, découvrir l'histoire tragique ou découvrir les différentes cultures, le combiné Vietnam Cambodge fonctionne tout merveilleusement  pour qu’il y ait suffisamment de différence entre les deux pays en évitant un sentiment de similitude.

Combiné Vietnam Cambodge

Destinations principales d’un combiné Vietnam Cambodge en 15 jours:

Vous allez découvrir la partie la plus fascinante de l'ancienne Indochine, des trésors au Vietnam aux temples Angkor: la capitale de Hanoi, les montagnes du nord du Vietnam, la baie d’Halong Sur Terre, la baie d'Halong, la ville poétique de Hué, l’atmosphérique de Hoi An, Ho Chi Minh-Ville, le delta du Mékong, les temples Angkor légendaires  jusqu’au lac Tonlé Sap. Jetons un coup d'œil ensemble à ces meilleurs endroits à inclure dans l'itinéraire de combiné Vietnam Cambodge:

. Hanoi: Hanoi est la capitale du Vietnam et aussi l’ancienne capitale de la plupart des dynasties du pays dans le passé. Ainsi, l'histoire de Hanoi est étroitement liée aux vicissitudes de l'histoire du Vietnam à travers les périodes différentes. Actuellement, Hanoi et Ho Chi Minh-Ville sont les villes de première importance du pays en forme de la lettre S.

. Pu Luong: Pu Luong est une réserve naturelle qui se trouve au nord-ouest de la capitale d’Hanoi. Pu Luong possède des grandes valeurs touristiques, scientifiques, socio-économiques et écologiques. Connu par les rizières en terrasses, les montagnes vierges, les villages des maisons en bois sur pilotis du peuple Thaï nichés aux pieds des collines, Pu Luong est une région fascinante du combiné Vietnam Cambodge pour se plonger dans la vie courante des montagnes du nord du Vietnam anciennement appelées ‘’Tonkin’’ sous l’époque indochinoise française.

Combiné Vietnam Cambodge

. Baie d’Halong Sur Terre: Baie d’Halong Sur Terre couvre une région marécageuse très importante avec de divers paysages rocheux, des montagnes calcaires, l’écosystème où la faune et la flore sont très variées, les lacs, les rizières en terre inondée, et d’innombrables itinéraires fluviaux offrant à ses visiteurs une impression particulière. La baie d’Halong Sur Terre est une destination comprenant le Patrimoines Naturel et Culturel du Monde classés par l'UNESCO.

. Baie d’Halong: En 1994, la baie d’Halong a été reconnue comme le Patrimoine naturel mondial par l'UNESCO grâce aux valeurs esthétiques. Puis en 2000, elle a été reconnue pour la deuxième fois grâce à l’extra-valeur globale de la géologie et de la géomorphologie. Avec la baie de Nha Trang et cele de Lang Co au centre du Vietnam, la baie d’Halong au nord est devenue l'une des 29 baies les plus belles du mode officiellement reconnues par le Club des plus belles baies du monde en Juillet de 2003. En 2011, l’organisation des 7 Nouvelles Merveilles du Monde a reconnu la baie d’Halong comme l’une des sept Nouvelles Merveilles Naturelles du Monde. Une nuit sur la jonque est l’un des meilleurs souvenirs de ce combiné Vietnam Cambodge en 15 jours.

. Hue: Hue est l’ancienne capitale royale la plus intacte au Vietnam. En 1993, l’UNESCO a reconnu les vestiges de l’ancienne capitale Hue comme le Patrimoine Culturel du Monde. En 2003, la musique royale de Hue a été reconnue par l’UNESCO comme le Patrimoine Immatériel du Monde. En 2009, les imprimeurs en bois de la dynastie des Nguyen à Hue ont été aussi classés comme le Patrimoine du Monde. Avec la rivière des Parfums et les héritages, Hue est aussi la ville du festival qui est souvent mentionnée par la poésie et la musique au Vietnam pour la romance.

Combiné Vietnam Cambodge

. Hoi An: Hoi An, le Patrimoine Culturel du Monde, est une ville ancienne située au centre du Vietnam. En raison de facteurs géographiques et climatiques favorables, cette ville était un port commercial international très prospère où les bateaux des marchandises du Japon, de la Chine et l'Occident…se réunissaient pour pratiquer le commerce. Cette ville d’un charme envoutant qui préserve les aspects traditionnels intacts d’un port de commerce en Asie du Sud est l’une des destinations les plus atmosphériques de ce combiné Vietnam Cambodge.

. Ho Chi Minh-Ville: Ho Chi Minh-Ville est la plus grande ville et est aussi la capitale d’économie, de culture, d’enseignement…au Vietnam. Actuellement, Ho Chi Minh-Ville et Hanoi sont les villes les plus importantes de ce pays. Située dans le sud du Vietnam, cette ville anciennement appelée ‘’Saigon’’, occupe une place important en vue de trafic routier, fluvial et aérien, reliant les provinces de la région et est aussi une passerelle internationale.

. Delta du Mékong: Le delta du Mékong au sud du Vietnam est une région connu par les paysages écologiques typiques, les plaines, les îles, les espaces fluviaux charmants, les végétations en quatre saisons, un environnement frais, des ressources naturelles riches combinées à la quintessence et l’histoire de 4 communautés comme: Kinh, Hoa, Khmer et Cham. En termes de géographie, le delta du Mékong est la partie vietnamienne de transition pour continuer le combiné Vietnam Cambodge.

Combiné Vietnam Cambodge

. Temples Angkor: Angkor était autrefois la capitale de l'empire khmer qui a prospéré du 9ème au 15ème siècle. Plus précisément, on pourrait définir l’ère angkorienne à partir de 802, quand le roi hindou Jayavarman II des Khmer s’est proclamé "Roi" du Cambodge jusqu’en 1431, quand les Thaïlandais ont occupé Angkor. Cette invasion a obligé les Khmers à migrer vers le sud, dans la région de Phnom Penh actuelle.

Les reliques à Angkor – l’un des essentiels de ce combiné Vietnam Cambodge -  sont la fierté du peuple cambodgien. Les temples principaux, parmi un millier des vestiges qui restent, comme Angkor Wat, Angkor Thom…sont considérés comme les Merveilles du peuple khmer, même de l’Humanité.

En 2007, des chercheurs internationaux ont utilisé l’imagerie par satellite et d’autres techniques modernes pour conclure qu’Angkor était la première ville préindustrielle au monde d’une superficie de 1 850 km carrés. La ville concurrente, la plus proche d’Angkor, est Tikal de la culture de Maya au Guatemala, d’une superficie totale d’environ 50 kilomètres…

. Lac Tonlé Sap: Tonlé Sap ou le Lac de Mer au Cambodge est un système qui combine des lacs et des rivières d'une grande importance non seulement pour ce pays mais aussi pour l’Asie du Sud - Est. Formé il y a 5500 avant JC en raison de la collision du sous-continent indien avec l'Asie, il est le plus grand lac d'eau douce en Asie du Sud-est et a été reconnu par l'UNESCO en 1997 comme la Réserve de la Biosphère Mondiale. Tonlé Sap est la dernière destination pour partager la vie avec la nature, le peuple khmer…avant de terminer ce splendide combiné Vietnam Cambodge en 15 jours.

Combiné Vietnam Cambodge

Itinéraire résumé en 15 jours:

Jour 1: Arrivée à Hanoi
Jour 2: Visite de la capitale d’Hanoi
Jour 3: Hanoi – Réserve naturelle de Pu Luong
Jour 4: Pu Luong – Baie d’Halong Sur Terre
Jour 5: Baie d’Halong Sur Terre – Baie d’Halong
Jour 6: Halong - Hanoi – Ancienne capitale royale Hue en avion
Jour 7: Visite Hue
Jour 8: Hue - Da Nang – Ancienne ville portuaire Hoi An
Jour 9: Hoi An: Une pause sereine lors de ce combiné Vietnam Cambodge pour le repos.
Jour 10: Hoi An - Ho Chi Minh-Ville en avion
Jour 11: Ho Chi Minh – Delta du Mékong – Ho Chi Minh
Jour 12: Ho Chi Minh - Siem Reap où se trouvent les temples Angkor  en avion
Jour 13: Temples Angkor
Jour 14: Temples Angkor 
Jour 15: Siem Reap – Lac Tonlé Sap - Départ

Itinéraire détaillé du combiné Vietnam Cambodge en 15 jours:

Jour 1: Arrivée à Hanoi: Accueil par guide et chauffeur à l'aéroport et transfert à l'hôtel pour l'enregistrement. Dans l'après-midi, visite à pied du lac Hoan Kiem (Lac de l’épée restaurée) et du temple Ngoc Son (Montagne de jade). Ensuite, vous profitez de la visite en pousse-pousse dans le vieux quartier. Et le point culminant de la soirée est de se divertir avec le spectacle des marionnettes sur l’eau; l'art n'existe qu'au Vietnam pour raconter des aspects saisissants de la culture vietnamienne. Nuit à Hanoi.

Combiné Vietnam Cambodge

Jour 2: Visite de la ville de Hanoi: Votre privé combiné Vietnam Cambodge commence après le petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Temple de la littérature - le premier Collège du Viet Nam depuis 1060 et le lieu dédié au Confucianisme. Cours de cuisine avec une famille d’Hanoi et le déjeuner en famille. Passer devant le mausolée de Ho Chi Minh en voiture. Visite du lac de l'Ouest et sa pagode Tran Quoc. Visite du Musée d'Ethnologie pour découvrir la vie de 54 ethnies minoritaires au Vietnam. Nuit à Hanoi.

Jour 3: Hanoi – Mai Chau – Pu Luong: Départ de Hanoi sur l’ancienne route coloniale numéro 6 (RC6). Découverte de la vie rurale du Vietnam en profondeur. Arrêt au col Thung Khe pour la vue et la vie locale. Repas à la vallée idyllique de Mai Chau pour le déjeuner. Traverser la jungle profonde, les villages authentiques du peuple Thai. Marche sur les rizières en terrasse impressionnantes avant de passer la nuit au milieu du village magnifique de Ban Don

Jour 4: Pu Luong – Baie d’Halong Sur Terre: C’est dommage de quitter Pu Luong mais vous continuez votre combiné Vietnam Cambodge vers la baie d’Halong Sur Terre. Traverser la campagne du pays, la piste de Ho Chi Minh légendaire pour visiter Hoa Lu – ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle. Balade en vélo entre les rochers pour visiter le temple Thai Vi. Excursion en sampan entre les rochers de la baie d’Halong Sur Terre. Visite de la pagode Bich Dong mystérieuse si vous avez encore le temps. Nuit au milieu des paysages tournés dans le film ‘’Indochine’’.

Combiné Vietnam Cambodge

Jour 5: Baie d’Halong Sur Terre - Baie d'Halong: Départ de l’hôtel vers la baie d'Halong avec plus de 3000 îles et îlots. Traverser le delta du fleuve Rouge. Autoroute après. Après-midi: installation en cabine sur le bateau. Délicieux déjeuner de fruits de mer frais. Pendant ce temps, nous aurons l'occasion de découvrir les paysages paradisiaque de la baie d’Halong. Visite éventuelle d’une grotte remplie de stalactites et de stalagmites. Kayak éventuel. Cours de cuisine éventuel avec l’équipage. Ancrage pour le coucher du soleil, dîner de fruits de mer et passer la nuit.

Note: Pour immortaliser ce combiné Vietnam Cambodge, nous vous proposons les parties peu touristiques de la baie d’Halong (Baie de Lan Ha et Baie de Bai Tu Long). Les prestations (les activités à bord) sont différentes selon les jonques. Le but essentiel est d’admirer les paysages incroyables de la baie.

Jour 6: Halong - Hanoi – Hue: Après le petit-déjeuner, croisière en bateau pour explorer la baie. Débarquement vers 11h. Transfert à Hanoi par la route pour l’aéroport de Hanoi pour le vol à Hue. Accueil par le guide à l’arrivée et transfert à l’hôtel au bord de la rivière de Parfum poétique.

Combiné Vietnam Cambodge

Note: En fonction de l’horaire du vol, nous vous proposons le Transfer par la route national pour visiter pagode de Con Son (Patrimoine National) ou par l’autoroute Hai Phong – aéroport de Noi Bai à Hanoi.

Jour 7: Visite de la ville de Hue: Votre privé combiné Vietnam Cambodge continue à Hue. Visite de la Citadelle Impériale et la Cité Interdite. Ce sont les vestiges classés comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO. Puis, visite de la tombe majestueuse des empereurs de la dynastie Nguyen: Tombe du roi Minh Mang (1843). Balade à pied pour visiter l'artisanat du village de Hue dans le marché Dong Ba en rencontrant et en discutant avec la population locale. À la fin de la journée, visite de la pagode Thien Mu pour profiter de l’ambiance sereine.

Jour 8: Hue - Da Nang - Hoi An: Balade en scooter avec le chauffeur à travers la campagne Hue pour visiter le mausolée somptueux du roi de Tu Duc. Arrêts aux ateliers des artisanats locaux (Chapeau conique, encens…). Conduite le long de la côte vers le sud; Conquête du Col des Nuages splendide; Arrêt pour admirer la plage de Lang Co pour prendre des photos. En arrivant à la ville de Da Nang pour visiter le musée des sculptures magnifiques datant du 4ème siècle du royaume de  Champa. Arrivé à Hoi An. Promenade dans l'ancienne ville de Hoi An classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite du pont japonais, de la vieille maison, du palais des congrès chinois Futian, du musée en vous plongeant dans la ville en lampion magique. Nuit à Hoi An, la destination la plus décontractée de ce combiné Vietnam Cambodge.

Combiné Vietnam Cambodge

Day 9: Hoi An: Visite du marché local. Petite excursion en bateau sur la rivière pour découvrir la vie locale, une autre façade de Hoi An. Arrivée au village de Kim Bong, balade en vélo dans le village pour observer la vie rurale, arrêt chez les familles hospitalières. Retour à Hoi An et libre pour la plage, les achats (Hoi An est le paradis des artisanats vietnamiens: Laque, soie, cuir…), les moments décontractés dans la vieille ville.

Jour 10: Hoi An – Da Nang - Ho Chi Minh-Ville: Transfert de retour à l'aéroport de Da Nang pour le vol vers la dynamique Ho Chi Minh-Ville. Votre combiné Vietnam Cambodge en 15 jours se passe dans la capitale économique du Vietnam. Nous visitons à pieds l’extérieur du Palais de la Réunification qui était l'ancienne résidence du Président du Sud-Vietnam jusqu'à la fin du mois d'avril 1975, et quelques structures coloniales françaises dont la cathédrale Notre-Dame, l'ancien bureau de poste de Sai Gon, l’Opéra, Hôtel de Ville et le marché de Ben Thanh

Option: Le vol Da Nang – Ho Chi Minh dure une bonne heure. Si vous voulez partir tôt et si la réservation du billet est possible, Guide du Vietnam vous propose la visite des tunnels de Cu Chi.

Combiné Vietnam Cambodge

À voir plus: tunnels de Cu Chi

Jour 11: Ho Chi Minh – Delta du Mékong – Ho Chi Minh: Petit déjeuner, transfert à Cai Be au cœur du delta du Mékong. À votre arrivée, excursion en bateau pour une balade fluviale sur la partie supérieure du Mékong et explorer la vie agricole. C'est une excellente occasion de voir comment les villageois fabriquent des bonbons et des articles artisanaux à partir de noix de coco, du riz…Visite des jardins luxuriants, déjeuner dans un verger, visite d’une maison ancienne, balade en sampan sur le canal du Mékong avant le retour à Ho Chi Minh-Ville.

Jour 12: Ho Chi Minh - Siem Reap en avion où se trouvent les temples Angkor: Libre avant le transfert à l’aéroport de Tam Son Nhat pour un court vol vers Siem Reap au Cambodge, la porte des temples Angkor magiques. Votre privé combiné Vietnam Cambodge se poursuit au Cambodge par l’accueil du guide khmer. Visites proposées selon l’horaire d’arrivée: la visite du Conservation d’Angkor pour vous donner une vue générale sur la civilisation angkorienne et l’art khmer; la balade dans la ville coloniale très aimé ; Cours de cuisine khmère et profiter de l’animation du marché nocturne du Pub Street. Nuit à la maison d’hôte de Tell, votre responsable du voyage Cambodge.

Combiné Vietnam Cambodge

Jour 13: Temples Angkor: Départ  vers le mythique Banteay Srei, la Citadelle des femmes, se trouvant dans la campagne khmère peu visitée. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Sur le chemin de retour, visite de la fabrication du sucre du palmier et les maisons authentiques Cambodgiennes; visite du temple romantique Beanteay samré. L’après-midi, visite du Grand  Circuit: de l’antique ville de Preah Khan et de Neak Pean, Pres Rup, un étonnant site construit au 12ème siècle. Une heure de massage traditionnel khmer et diner-spectacle Apsara classé par l’UNESCO comme Patrimoine Culturel du Monde et nuit à la maison d’hôte. Les temples Angkors sont l’une des essentielles destinations de ce combiné Vietnam Cambodge.

Jour 14: Temples Angkor: Départ de l’hôtel en tuk tuk tôt le matin (choix personnel) pour admirer le lever du soleil sur Angkor Wat. Tuk Tuk pour explorer  d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers le portail sud avec le fameux Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion) puis exploration du temple oublié Ta Phrom envahi par la jungle. C’est l’un des moments difficiles à expliquer lors de ce combiné Vietnam Cambodge.

Combiné Vietnam Cambodge

En après-midi,  visite du temple d’Angkor Wat, ajouté à la liste des Patrimoines de l’Humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux. Admiration du coucher du soleil depuis le temple Bakheng: Un moment mémorable!

Jour 15: Siem Reap – Départ: Départ vers le lac Tonlé Sap, la Mère du peuple. Excursion en bateau vers les maisons flottantes, la forêt marécageuse; Traverser le village Kampong Pluk impressionnant avec les gratte-ciels en bambou. Profiter du dernier moment de l’aventure khmère avant le transfert à l’aéroport Siem Reap pour quitter le Cambodge. 

Remarque:

Ceci est un exemple de l'un de nos circuits au Vietnam au Cambodge. Nous serons heureux de concevoir les autres itinéraires personnalisés selon vos préférences personnelles: passer plus ou moins de temps à chaque destination, supprimer ou ajouter plus de destinations…Contactez-nous simplement pour personnaliser ce combiné Vietnam Cambodge à votre guise!

Combiné Vietnam Cambodge

Il faudrait faire ce combiné Vietnam Cambodge en quels moments?

Le climat au Vietnam et au Cambodge variera selon la période de l'année, la longueur du Vietnam (2700 km de long) et la saison. La saison sèche (de novembre à avril) est la période de pointe lorsque les deux pays ont beaucoup de touristes qui visitent la longue liste d'attractions fascinantes. Il ne fait pas chaud et la pluie est limitée (plutôt les fins crachins) dans ces deux pays à cette époque mais il y a le risque d’avoir la brume dans le nord du Vietnam (janvier, février) et le typhon dans le centre du Vietnam (novembre)…Mais en termes de température, c’est le meilleur moment de faire ce combiné Vietnam Cambodge.

La basse saison du tourisme de ces deux pays:

En général, le moment du voyage au Vietnam et Cambodge dépend largement de ce que vous cherchez, votre budget, vos conditions physiques, votre disponibilité…Pour les voyageurs qui aiment s'évader de la foule, les vacances pendant la saison des pluies – la chaude saison (juin à octobre) peut être le meilleur choix. C’est la basse saison du tourisme. Donc, il y a beaucoup de promotions à en profiter à cette période de l'année, notamment en ce qui concerne l'hébergement et les vols.

Combiné Vietnam Cambodge

Même s'il y a un risque de fortes pluies occasionnelles, mais plutôt à la fin de la journée, en formes d’averses, il n'y a aucune vraie raison de ne pas faire ce combiné Vietnam Cambodge à cette période de l'année. En outre, le paysage est plus luxuriant et plus vert à cette époque pour rendre les rizières beaucoup plus frappantes. Les foules sont beaucoup moins importantes. Les temples se reflètent dans les douves pour créer les paysages extraordinaires et vous allez avoir les moments parfaits pour les tournées de photographie…

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour partager vos propres expériences ou pour avoir gratuitement tous les autres détails (devis, type d’hébergement, extension…) si vous êtes en train d’envisager un combiné Vietnam Cambodge.

Autre articles

Beauty style back to top