Voyage Vietnam Cambodge

  • Blog 2

Voyage Vietnam Cambodge: Peut – être, quand vous commencez à planifier un voyage au Vietnam et au Cambodge, vous ne savez pas trop à quoi vous attendre ou ce que vous devriez faire. Peut – être, vous êtes déjà allé en Thaïlande, mais peut – être vous avez entendu dire que le Vietnam et le Cambodge étaient moins touristiques et moins développés, donc ce serait plus difficiles à les visiter. Mais comment faire pour avoir l'itinéraire parfait d’un voyage au Vietnam et au Cambodge?

Voyage Vietnam Cambodge

La planification d'un voyage au Vietnam et au Cambodge devrait être facile, car les deux pays sont bien là pour offrir aux voyageurs leurs charmes de détenus égaux à aucun. La décision du moment;  la durée de votre voyage; la détermination des détails concernant les visas, l'hébergement, le transport et les visites contribuent à avoir une expérience de voyage unique. Dans cet article, Guide du Vietnam partage avec vous un processus pour préparer un voyage Vietnam Cambodge de rêve.

Mais pourquoi le voyage Vietnam Cambodge devrait figurer sur votre liste des destinations prioritaires?

Le Cambodge et le Vietnam ont une histoire fascinante remplie à la fois de prospérité et de terreur. La période où l'Empire khmer (9ème – 15ème  siècle) couvrait le Cambodge et une partie du sud actuel du Vietnam, l'Asie du Sud-est était extrêmement civilisée en raison de ses relations commerciales avec la Chine. Pendant ce temps, les temples d'Angkor ont été construits dans la ville de Siem Reap d’aujourd'hui. Ces temples ne sont pas seulement l'une des Merveilles du monde, mais ils sont gravés de sculptures sur pierre tellement sophistiquées qui racontent l'histoire du pays.

Voyage Vietnam Cambodge

Ces deux pays avoisinants, le Vietnam et le Cambodge sont certainement les destinations les plus intéressantes de l'Asie du Sud-est qui vous offrent une variété d'expériences de voyage, une géographie et une cuisine très différentes. Au Vietnam, vous pouvez visiter de magnifiques plages de sable blanc, vous promener sur des rizières en terrasses sans fin, vous immerger dans la beauté époustouflante de la baie d’Halong ainsi que tout en tombant amoureux de l'extrême gentillesse de ses habitants.

Pour nous, voyager, c'est de vous plonger dans une nouvelle culture et apprendre la façon dont les autres vivent. La culture en Europe est très différente de celle de l'Asie et vous allez voir cette différence tout de suite lors de la première partie du voyage.

Le Vietnam et le Cambodge se sont ouverts il y a quelques décennies et les voyageurs affluent de plus en plus depuis. C’est vraiment une bénédiction que leur beauté, dotée de Dieu, demeure. Plonger dans la baie d’Halong au Vietnam, grimper à Pre Rup pour un coucher de soleil à couper le souffle à Siem Reap (Cambodge) ou plonger dans les ruelles de Hanoï pour les gourmandises, profitez des spécialités culinaires qui n’ont pas encore été modifiées par l’afflux des touristes…

Voyage Vietnam Cambodge

Comme le Vietnam et le Cambodge ont toujours été sous les feux de la rampe pour les voyageurs, beaucoup d'entre eux ont fait leur deuxième ou même troisième voyage de retour pour plus. Certains de vos amis pourraient être dans ce patch. Faites votre voyage dans ces pays incroyables maintenant, qu'il s'agisse du premier ou du deuxième voyage, et savourez sa grandeur!

Le voyage Vietnam Cambodge est devenu de plus en plus facile, grâce au développement économique croissant et à l'attention internationale. Le coût a été considérablement agréable. Ils grimpent en haut de la liste des destinations pour des vacances en famille, les vacances de noce, les séjours pour tous les âges…Nous dirions qu'ils font partie des meilleures options pour les familles avec de jeunes adolescents et pour ceux qui s'attendent à un mélange fascinant de beaux paysages, d'une histoire palpitante et d'une interaction mémorable avec les habitants.

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com. Ci-dessous, nous partageons un itinéraire de voyage Vietnam Cambodge et les informations nécessaires dans l'espoir qu’ils vous inspirent à les visiter!

Quel est le meilleur itinéraire de voyage Vietnam Cambodge?

Commençons maintenant par la planification réelle avec quelques points clés. Toutes les suggestions sont basées sur nos connaissances et notre expérience exclusives, ainsi que sur les commentaires de nos clients précédents après leur voyage Vietnam Cambodge.

Voyage Vietnam Cambodge

Une fois que vous avez choisi les villes que vous souhaitez visiter, il ne devrait pas être difficile de relier les points. Comme mentionné précédemment, les deux pays sont connectés facilement, par la terre, la ligne aérienne et la voie navigable. Ainsi, l'ordre des destinations, quelle ville vient en premier et laquelle en dernier, est plus important pour votre expérience de voyage que le coût. Cela est particulièrement vrai lorsque vous voyagez avec de jeunes adolescents ou des personnes âgées.

Le plaisir vient du labeur. Ce que nous proposons, c'est une approche du plus difficile au plus simple. Les attributs culturels du Cambodge exigent votre engagement complet: les émotions sont dessinées au musée S21, musée des crimes des Khmers Rouge et beaucoup de marches sont nécessaire aux temples Angkor magiques. En revanche, le Vietnam est relativement relaxant et peut être une bonne compensation pour le Cambodge.

Il est temps de décider votre calendrier et votre disponibilité. Pour les vacances scolaires ou vos vacances annuelles, il est essentiel de saisir l’essence de chaque destination sans vous épuiser. Nous suggérons la durée du séjour au minimum (nombre de jour au minimum à chaque destination) au Vietnam et au Cambodge comme suivante:

Voyage Vietnam Cambodge

Hanoi: 2 jours complets
Baie d’Halong Sur Terre: 1 jour complet
Baie d'Halong: 2 jours complets et 1 nuit à bord de la jonque
Hoi An: 2 jours complets
Hue: 1 jour complet
Ho Chi Minh-Ville: 1 journée complète (faites-en 3 si vous voulez une excursion d'une journée dans le delta du Mékong et les tunnels de Cu Chi)

A voir plus: Tunnels de Cu Chi

Phnom Penh: 1 journée complète
Siem Reap: 3 jours complets

Peut – être, vous voulez quelques jours balnéaires? Vous n’hésitez pas à choisir Mui Ne, l’île de Phu Quoc, l’île de Con Dao…(Vietnam) ou l’île de Koh Rong au Cambodge. Vous pouvez commencer le voyage Vietnam Cambodge à Hanoi ou à Ho Chi Minh – Ville ou à Siem Reap ou à Phnom Penh).

Les montagnes du nord du Vietnam:

Alors que les montagnes du nord du Vietnam se trouvent au nord de Hanoi, jusqu’aux frontières chinoises et laotiennes. Cette région a la largeur maximale de plus de 600 km. Cette région sauvage et reculée contient certains des paysages les plus impressionnants du Vietnam, peu peuplés par une mosaïque fascinante des minorités ethniques comme: Thaï, Hmong, Dao, Tay, Lolo, Nung…

Voyage Vietnam Cambodge

Pendant le voyage nord Vietnam,  la plupart des visiteurs gravitent vers le nord-ouest où la plus haute chaîne de montagnes du pays et son plus haut sommet, le mont Fan Si Pan, se trouvent. Au pied du mont, c’est Sapa qui est une ancienne station de montagne française et le point de départ de la randonnée à travers de superbes paysages jusqu'aux hameaux isolés des minorités au milieu des rizières en terrasse incroyables. Pas loin de Sapa, c’est Bac Ha, Than Uyen, Mu Cang Chai, Nghia Lo…qui sont connus par les rizières en terrasse interminables, les vallées verdoyantes, les villages authentiques, les ethnies en costume colorés, les forêts denses…

De Sapa, les pèlerins de l’histoire lors du voyage Vietnam Cambodge traversent le plateau de Lai Chau jusqu’à l’ancien champ de bataille historique de Dien Bien Phu - site de la victoire décisive du Viet Minh sur les forces françaises en 1954. De Dien Bien Phu, il vaut la peine d’envisager la route panoramique de retour à Hanoi, en passant par Son La, Moc Chau, Mai Chau, Pu Luong…connus les paysages magnifiques. N’hésitez pas à ajouter les montagnes du nord du Vietnam, la partie la plus spectaculaire de ces deux pays,  à votre circuit de voyage Vietnam Cambodge et vous allez comprendre la raison!

Voyage Vietnam Cambodge en quels moments?

Lorsque nous parlons du meilleur moment pour voyager, nous devons peser entre le meilleur temps et les travées les plus économiques. Le Vietnam a un littoral long et sinueux, tandis que le Cambodge est niché entre la forêt et un océan territorial plus petit. Les deux pays sont soumis au climat de mousson qui apporte des pluies et des tempêtes pendant l'été (mai – septembre), tandis que l'hiver (décembre – février) est sec, doux et agréable.

Voyage Vietnam Cambodge

Techniquement parlant, d'octobre à avril est le meilleur moment pour effectuer ce voyage Vietnam Cambodge. Si la pluie ou la chaleur occasionnelle ne vous pose pas de problème, venez profiter des avantages économiques et d'expérience de voyager en été. Entre le mai et le septembre, c’est la basse saison où vous avez la chance de profiter des promotions concernant les transports, l’hébergement…Le nombre de visiteurs dans les sites les plus connus est moins important. Les paysages sont plus verdoyants encore. Les reflets des tours de temples dans les douves créent des images splendides…

Au début de l'année, les mamans et les papas commencent à planifier leurs voyages en famille pour les vacances scolaires de l'été, de fin mai à début septembre pour être exact. La pêche au calmar avec papa sur le pont de votre jonque dans la baie d'Halong, en suivant les traces d'Angkor ou en apprenant quelques compétences culinaires avec maman lors d'un cours de cuisine à Hoi An - nulle part ailleurs, (du moins nulle part ailleurs en Asie du Sud-Est ) peut offrir un meilleur moment en famille…

Les voyages d'été semblent bons pour vos finances; tandis que le dernier trimestre de l'année est également un moment idéal pour faire votre voyage Vietnam Cambodge. Récompensez-vous avec un voyage en hiver et vous serez invité à des paysages magnifiques allant de la mer calme de la baie d'Halong, des plages de sable blanc avec un soleil chaud sur la côte sud du Vietnam, du temps doux à Siem Reap et des expériences plus intéressantes telles que la randonnée aux montagnes au nord du Vietnam ou faire du vélo dans la campagne de Hoi An…

Voyage Vietnam Cambodge

Peu importe la date à laquelle vous prévoyez de voyager, il vous est conseillé de commencer à planifier au moins trois mois à l'avance et de partir au moins 15 jours pour ces deux pays pour une expérience de voyage ‘’complète’’. Au début de la planification de votre voyage, tout est question de recherche et de prise de décision, où vous voulez aller et ce que vous voulez faire; prendre quelques semaines, ou plus judicieusement un mois, pour régler les détails et les réservations; passez le mois dernier dans une anticipation excitante, tout en faisant vos valises pour le voyage.

Faut – t – il le visa pour le voyage Vietnam Cambodge?

Si vous êtes citoyens français ou de certains autres pays, vous n’avez pas besoin de visa pour effectuer votre voyage au Vietnam, si votre séjour Vietnam ne dépasse pas 15 jours, mais il le faut pour voyager au Cambodge. Assurez-vous de vérifier auprès de votre gouvernement local pour planifier à l'avance. Il est complètement facile et pas cher pour obtenir votre visa pour le Vietnam. Le Cambodge est encore plus facile. Nous vous invitons à voir ces deux liens suivants:

A voir plus: Visa pour le Vietnam
A voir plus: Visa Cambodge

Conseils des guides francophones locaux pour que votre voyage Vietnam Cambodge soit vraiment parfait:

Voyage Vietnam Cambodge

Il est nécessaire de réserver les transports (billets d’avion, de train) et l'hébergement avant votre arrivée. Par exemple, ce sont la jonque dans la baie d'Halong, le billet d’avion de Hanoi à Hue, les billets de train pour Sapa…

Remarque*: C’est sur que pour que votre voyage Vietnam Cambodge se déroule comme il faut et soit vraiment intéressant, un guide francophone local ou les guides locaux francophones à chaque étape sont tout à fait recommandés. Ils sont là pour organiser votre séjour sur le terrain. Ils sont le pont entre vous et les populations locales, l’émissaire culturel et historique. Ils sont là pour comprendre votre gout, votre rythme, votre souhait…ce que vous voulez. Donc, si vous souhaitez avoir les guides francophones locaux qui sont compétents, il faut les réserver le plutôt possible, même des mois en avance, sauf quand vous avez la chance de les avoir plutôt.

Environ un mois avant votre départ, il est nécessaire de consulter votre médecin de voyage / une clinique / une assurance de voyage pour avoir les médicaments et les documents dont vous avez besoin pour vous protéger pendant le voyage.

Lorsque vous explorez les temples, les pagodes au Vietnam et au Cambodge (Palais royal à Phnom Penh), assurez-vous de couvrir vos genoux et vos épaules, d’enlever vos chaussures et le chapeau avant d’entrer à l’intérieur. C’est pratique d’avoir les sandales fermées pour être facile de les enlever et surtout quand il fait chaud si vous passez votre voyage Vietnam Cambodge entre l’avril et septembre.

Il est nécessaire d’emporter la crème solaire, les lunettes de soleil, le désinfectant, l’insectifuge. Mais si vous manquez de quelques choses, c’est facile de les trouver, surtout dans les villes du Vietnam et du Cambodge. Notre conseil est le départ léger. Nous vous invitons à lire: https://guideduvietnam.com/post/preparer-voyage-vietnam

Voyage Vietnam Cambodge

Il est important d’être prudent en traversant les rues d'Asie du Sud-est. Quand vous n’êtes pas habitués à traverser la rue bondée des deux roues, l’une des meilleures solutions consiste à trouver des locaux qui sont également en route et à suivre de près leurs traces. Il faut traverser doucement avec les signes de main pour les signaler mais fermement, sans reculer, sans avoir peur…

Méfiez-vous des escroqueries de taxi illégal pendant votre voyage Vietnam Cambodge. Vous pouvez télécharger Grab (au Vietnam), Uber (au Cambodge)...La meilleure solution est de demander à votre hôtel, votre guide, aux serveurs de restaurants de vous appeler les taxis légaux. Il est nécessaire de ne pas oublier la carte de visite d’hébergement, la carte de la ville où vous êtes, le numéro de téléphone de votre guide avec vous et assurez-vous d'avoir une idée générale de l'endroit où vous êtes censé aller si vous prenez tout seul des taxis dans la rue. Restez conscient de votre environnement!

Pour rester connecté pendant que vous êtes en Asie du Sud-est, vous pouvez acheter les cartes de sim 3G ou 4G aux aéroports qui offrent un wifi de poche (avec votre Smartphone) pour un coût très raisonnable! Sinon, dans tous les établissements d’hébergement, restaurants, bar…vous avez le wifi gratuit. Restez vigilent auprès des pickpockets dans les endroits des grandes villes cosmopolites (Hanoi, Ho Chi Minh, Phnom Penh…) ! Ne tentez pas le diable; Ne concernez pas dans les choses interdites par la loi locale (prostitution, drogue, pédophilie…); Restez conscient de votre environnement! Respectez les autres! Voyagez avec responsabilité! Vous allez voir que votre voyage Vietnam Cambodge est vos vacances de rêve!

Voyage Vietnam Cambodge

À quoi attendez- vous d'un voyage Vietnam Cambodge?

La diversité est absolument l'une des caractéristiques les plus enchanteresses du Vietnam et du Cambodge. La balle est dans votre camp pour décider de ce que vous allez vivre. Voici quelques expériences les plus recherchées qui sont conseillées par nos clients:

Découverte et rencontres insolites dans les montagnes du nord du Vietnam: Visite d'un marché local à Lao Cai et randonnée à Sapa, avec une nuit chez l'habitant local

C'est l'occasion pour vos enfants d'apprécier les différentes ethnies et leurs modes de vie. Une nuit loin des iPad et Xbox - une chance en retard pour bavarder en famille avant d’aller au lit

Croisière dans la baie d'Halong avec de nombreuses activités à bord: La baie d'Halong n'est pas seulement connue pour ses paysages paradisiaques et l’essentielle destination du voyage Vietnam Cambodge mais elle vous offre plusieurs expériences. La baignade dans l'océan, la pêche au calmar, l’apprentissage du Tai Chi ou la sculpture sur fruits sont autant de moments de plaisir pour les familles.

Cours de cuisine à Hoi An, à Hanoi ou à Siem Reap: Séance privée ou expérience de participation, les deux sont une excellente occasion d'apprendre et de partager la culture culinaire locale.

Voyage Vietnam Cambodge

Visite historique de Phnom Penh: Bien que tristes et même dérangeants, mais c’est nécessaire de découvrir le passé pour apprécier mieux encore le présent et l’avenir.

Balade en quad ou en Tuk Tuk dans la campagne de Siem Reap au Cambodge: Il est temps de vous plonger dans la campagne khmère sur un quad rugissant; c’est quelque chose que vous ne voyez pas dans les rues de Londres, Paris ou de Washington!

Visite des temples Angkor magiques avec un érudit khmer: Les temples Angkor sont certainement l’une destination essentielle du voyage Vietnam Cambodge. Le savant local vous attend pour partager ses riches connaissances avec vous et vous apprenez à connaître la signification de chaque geste de la main de ces fées de pierre.

Chercher des collations de rue délicieuses à Hanoi: Revenez dans une ruelle étroite et obtenez un sandwich vietnamien fraîchement préparé; régalez-vous d'une cuisine de rue authentique et sans souci que d'autres ne savent pas où chercher.

Promenade en moto à Hué et excursion en bateau sur le lac du lagon pour apprendre quelques techniques de pêche: Paresseux et lent; n'attendez rien d'autre de Hue! Sortez de la ville en moto, faites une excursion en bateau au coucher du soleil et lancez le filet de pêche pour un essai.

Voyage Vietnam Cambodge

Lever et coucher de soleil à Angkor Wat: Il vaut la peine de visiter tôt le matin le temple d’Angkor Wat pour admirer le coucher de soleil sur le temple moins visité de Pre Rup - un régal non seulement pour les photographes.

Faits que vous devriez savoir avant de planifier votre voyage Vietnam Cambodge:

La première étape consiste à décider quand, où et combien de temps vous souhaitez voyager; Hanoï, la baie d'Halong, Hue, Hoi An et Siem Reap devraient figurer parmi les incontournables, ce qui nécessite au moins 10 jours. Différentes durées de trajet nécessitent toutes une planification spécifique. Après la première étape, prenez le temps de comprendre les détails pratiques comme le visa, la monnaie, le transport, l'hébergement, les visites touristiques et plus encore.

Le temps et le climat: Il faut effectuer le voyage Vietnam Cambodge en quels moments? Les deux pays sont soumis au climat de mousson. La température moyenne en été (fin avril à septembre) est d'environ 27-36 ° C, l'hiver a un temps plus doux, 15 - 28 ° C. En hiver, les montagnes du nord du Vietnam (Sapa, Dong Van…) pourrait avoir de la neige. Des typhons pourraient frapper la côte du nord au centre du Vietnam d’aout à novembre, et le sud du Vietnam pourrait connaît des tempêtes d'octobre à début décembre, mais c’est très rare et les grandes villes sont assez à l'abri de la pluie et du vent. Le Cambodge est rarement choqué par les tempêtes, à l'exception de Sihanoukville pendant la saison des typhons.

Voyage Vietnam Cambodge

A voir plus: Quand partir au Vietnam
A voir plus: Quand partir au Cambodge

Connexions: Les capitales des deux pays sont liées les unes aux autres. Des vols directs se font quotidiennement entre Ho Chi Minh-Ville et Phnom Penh ainsi que Da Nang et Siem Reap. En venant d'autres continents, Hanoi et Ho Chi Minh City ont des vols directs, ou vous pouvez faire le transit à Bangkok, Singapour, Pékin, Shanghai ou Hong Kong…Si votre voyage Vietnam Cambodge commence par le Cambodge, le vol depuis Bangkok est plus facile et plus économique.

Visa: Les voyageurs de la plupart des pays et régions doivent obtenir un visa pour le Vietnam et le Cambodge avant leur voyage. Il vaut mieux faire le processus via une ambassade ou une agence de voyage locale ou postulez en ligne pour l'e-Visa. Si vous obtenez un E-Visa, vous devez faire tamponner votre passeport dans les aéroports de Hanoi, Ho Chi Minh Ville et Danang. Le coût varie de 20 à 35 USD par personne pour une entrée unique. La double entrée se déroule avec un visa à entrées multiples.

Pour le Cambodge, vous pouvez demander un e-Visa en ligne pour 37 $ US avant l'arrivée, ou vous pouvez le faire sur place pour un visa à l'arrivée (30 USD pour une entrée unique). Le visa à l'arrivée n'est pas disponible au passage frontalier de Chau Doc au Vietnam.

Voyage Vietnam Cambodge

Voyage Vietnam Cambodge est sécurisé? Avec les guerres et les soulèvements tous partis hier, les deux pays sont très sûrs de voyager. Il n'y a jamais eu de victimes d'attentats terroristes, et la stabilité et l'unité politiques sont aussi bonnes que celles de leur voisine qui est la Chine. Cependant, pour les voyageurs indépendants, il est également important de faire attention aux dangers de la circulation et aux pickpockets dans les grandes villes.

Pour la sécurité alimentaire, il est toujours sage de boire de l'eau en bouteille; de ne pas consommer de la glace dans la rue, des aliments crus et d'autres aliments et boissons si vous ne pouvez pas dire d'où ils proviennent ni de quoi ils sont faits.

Budget du voyage Vietnam Cambodge: Avec un temps de trajet différent, il y a des coûts différents. Pourtant, la plus grande partie de votre budget va d'abord au transport et ensuite à l'hébergement; il est rigide et peu susceptible d'être élagué.

Les hôtels de ces deux pays coûtent un peu moins cher qu'en Thaïlande, au Myanmar, à Singapour, en Malaisie et en Inde. Pendant la haute saison du tourisme (d'octobre à avril), vous payez seulement 80 à 150 EUR par nuit et par chambre pour un hôtel 4 étoiles, plus de 150 EUR et plus pour l’hôtel de 5 étoiles. En général, vous pouvez payer environ 40 – 50 EUR pour l’hôtel de 2 – 3 étoiles ou 5 EUR pour un lit dans le dortoir. Pendant la saison intermédiaire (avril à septembre), des offres spéciales sont proposées par certains hôtels; il est possible de prévoir un budget de 50 à 100 EUR pour un hôtel 4 étoiles et de 100 EUR et plus pour un hôtel 5 étoiles. Cependant, gardez à l'esprit que le classement par étoiles perd parfois son sens lorsqu'il s'agit d'hôtels de charme et de complexes hôteliers.

Voyage Vietnam Cambodge

Que vous voyagiez seul ou en visite guidée, il existe des différences de budget. En général, une journée de visites guidées coûte environ 50 – 60 EUR par jour et par groupe. Les repas sont assez bon marché; Vous devriez payez 6 EUR pour un déjeuner par personne et de 10 à 15 EUR pour un bon dîner. En conclusion, le budget du voyage Vietnam Cambodge est tout à fait raisonnable.

Voyager est une question d'expériences. Dessus, nous avons une liste des meilleures expériences à prendre en compte pour votre voyage. Tout le monde est différent. Cependant, il est également agréable de s'inspirer des expériences des autres. Ici, nous avons conçu ces points culminants pour presque tous les gouts. Vous pouvez nous écrire à: info@guideduvietnam.com pour avoir gratuitement tous les autres détails si vous pensez à planifier votre voyage Vietnam Cambodge. 

Autre articles

Beauty style back to top