Trois villes vietnamiennes dans le top des meilleures destinations

  • Actualité

Hanoï, Ho Chi Minh-Ville et Phu Quoc (province de Kien Giang) figurent dans la liste des Top 100 des meilleurs endroits au monde en 2021. Cette liste des  meilleurs endroits a été votée par le magazine TIME (USA).

Le 20 juillet 2021, le magazine Time, célèbre pour ses listes de votes prestigieuses, en particulier les 100 meilleurs influenceurs mondiaux annuels, a répertorié les 100 meilleures destinations au monde en 2021. Les défis de la pandémie au cours des 2 dernières années ont changé le monde, affectant gravement les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie. Ce vote est un hommage aux lieux qui ont été à l'avant-garde pour trouver comment s'adapter, construire et innover.

La liste de cette année a été sélectionnée selon les critères de belles villes touristiques, résilientes et réactives en pleine Covid-19. Pour cette liste, Time a sollicité des nominations dans tous les pays, régions, villes et villages, en ciblant des lieux qui offrent des expériences nouvelles et passionnantes. La liste est née avec 100 destinations uniques, de la ville portugaise idyllique d'Arouca, qui possède désormais le plus long pont suspendu du monde pour les piétons, à l'Antarctique, qui connaîtra une éclipse solaire totale l'année prochaine. Certaines destinations dans la liste ne sont pas encore sûres à visiter, mais toutes sont dignes de "rêve" d'être découvertes.

Phu Quoc: L'île de perle de Phu Quoc est comparée par Time à un paradis idyllique. Elle est devenue l'une des destinations à la croissance la plus rapide en Asie du Sud-est. En 2019, Phu Quoc a attiré 5 millions de visiteurs, soit une augmentation de 30% par rapport à l'année précédente. Actuellement, l'île de Phu Quoc devrait rouvrir aux visiteurs internationaux à partir d'octobre 2021 avec de nombreuses nouvelles expériences. Le super complexe hôtelier, de divertissement, de casino et de parc à thème de Phu Quoc United Center, d'une valeur de 2,8 milliards de dollars, vient d'ouvrir ses portes fin avril. On ne peut pas oublier de mentionner également New World Phu Quoc comprenant 375 villas, plage privée et jardins paysagers luxuriants ou Luxe Regent Phu Quoc avec piscines à débordement...

Hanoi: La capitale millénaire du Vietnam change chaque jour, tout en conservant une identité forte. Cet équilibre est illustré par Capella Hanoi, un hôtel de 47 chambres qui a été conçu par l'architecte Bill Bensley selon les styles des opéras du siècle dernier. Pendant ce temps, le côté le plus animé de la ville est présenté par le Dolce by Wyndham Hanoi Golden Lake, présenté comme l’un des premiers hôtels plaqués d’or au monde. La nourriture de rue est également une attraction à Hanoï, témoignant d'une forte fierté nationale. Les amateurs de Phở étaient très heureux lorsque la soupe Phở Bát Đàn, l'un des célèbres restaurants de Hanoï, est entrée dans le top 50 des restaurants "Elite d’Asie" en 2020.

Ho Chi Minh-Ville: La capitale économique du Vietnam est comparée par Time au "goût du Vietnam" lorsqu'elle rassemble de nombreux restaurants célèbres. Anan Saigon du chef Peter Cuong Franklin est le premier restaurant de la région à figurer parmi les 50 meilleurs restaurants d'Asie. Ici, le chef fait preuve de créativité sur des classiques comme la soupe Phở et les beignets. Parmi les restaurants récemment lancés, citons Monkey Gallery, où le chef Viet Hong combine les techniques et les saveurs des cuisines vietnamienne, française et japonaise. Esta, un restaurant asiatique moderne avec un menu en constante évolution, va des galettes d'anguille fumée aux sandwichs à la poitrine de veau. Ivoire est à la fois inspirante et délicieuse, une boulangerie spécialisée dans les interprétations vietnamiennes parfaites des pâtisseries françaises classiques, y compris les petits gâteaux et les macarons.

C'est la troisième fois que le magazine Time publie cette liste. Le représentant du magazine a déclaré avoir reçu des conseils d'un réseau mondial de journalistes et de collaborateurs pour présenter des lieux offrant des expériences nouvelles et intéressantes aux visiteurs.

Bien qu'il ne soit pas possible de visiter ces endroits formidables tout de suite, ces 100 destinations valent toutes la peine d'être explorées et rêvées jusqu'à la fin de la pandémie de COVID-19. Cette liste comprend les États-Unis avec 21 sites, l'Europe avec 28 sites et l'Asie avec 24 sites dont il y a Hanoi, l’île de Phu Quoc et Ho Chi Minh-Ville au Vietnam.

Autre articles

Beauty style back to top