Quang Binh au Vietnam a découvert 57 nouvelles grottes

  • Actualité

Quang Binh au Vietnam est une des provinces au centre de ce pays. Cette province est connue par le parc national de Phong Nha Ke Bang avec la grotte de Son Dong qui est la plus grande dans le monde.

Autres nouvelles sur Quang Binh au Vietnam

Quang Binh au Vietnam

L'expédition dirigée par l’expert de la spéléologie Howard Limbert a découvert 57 nouvelles grottes lors de  l'enquête,  la recherche des grottes à Quang Binh en 2016.

Matin 22/6/2016, le comité populaire de la Quang Binh a organisé la cérémonie pour annoncer l’enquête en 2016  dirigée par Mr. Howard Limbert. Par conséquent, il y a 57 nouvelles grottes qui ont été découvertes dans les régions karstiques de Quang Binh.

L'enquête a débuté au mois de mars 2016 avec 13 membres de l’Association Royale britannique des spéléologues dirigés par Howard Limbert, l'Université des sciences naturelles de Hanoi et certains habitants locaux. Cette expédition a trouvé 57 nouvelles grottes sur 14 régions différentes au territoire du parc national de Phong Nha Ke Bang et les régions calcaires dans le district de Minh Hoa.

L’expédition a cartographié 57 nouvelles grottes à plusieurs endroits avec différents terrains. Parmi 57 grottes récemment découvertes à Quang Binh, la grotte de Hoa Huong se domine avec plusieurs valeurs de la science, de la géologie...

"Cette grotte a 2,876 m de long qui est située à une profondeur de 121m à partir du sol, près des grottes comme: Khe Ry, En et la grotte de Son Doong. La grotte a beaucoup de belles stalactites qui sont la preuve d’une source des eaux souterraines coulant d’ici au Laos il y a des millions d’année des millions», a déclaré Howard Limbert.

En dehors de la grotte de Hoa Huong, l'équipe d'enquête a également trouvé la grotte de Tien avec 251 m de long, 50 m de haut et 30 m de large dans le district Minh Hoa. Cette grotte a le potentiel d’exploitée pour le tourisme.

Selon l’expert de la spéléologie britannique, Mr. Howard Limbert, la plupart des 57 grottes nouvellement découvertes sont situés dans des positions dangereuses qui ne conviennent pas pour tourisme.

Mr. Nguyen Huu Hoai, le président de la province de Quang Binh, a apprécié les résultats de l'enquête à la recherche des grottes en 2016 en espérant que les experts continueront à faire plus d’efforts pour trouver de nouvelles grottes.

"Quang Binh a le massif calcaire le plus grand en Asie avec beaucoup de mystères à l'intérieur, mais seulement 30% de la superficie ont été étudiées. M. Limbert m'a dit à plusieurs reprises qu’il y aurait peut-être des grottes plus grandes que Son Doong qui n’ont pas été découvertes. Le gouvernement provincial et les populations locales veulent que les experts puissent trouver plus de nouvelles grottes. ". A partagé Mr. Hoai. Mais Mr. Howard Limbert et ses collègues continueront d'ouvrir une nouvelle enquête de la grotte à Quang Binh en 2017.

Autre articles

Beauty style back to top