Baie d’Halong au Vietnam interdit le kayak

  • Actualité

L’autorité locale de la baie d’Halong au Vietnam a dit qu’elle venait d’arrêter le kayak sur la baie d'Halong et que ce n’était pas l’interdiction.

Baie d’Halong au Vietnam

Concernant le document d’interdiction du kayak sur la baie d'Halong qui a causé des mauvaises influences à de nombreuses compagnies de voyage, l’après- midi du 5 Avril 2017, les journalistes avaient  un entretien avec Mr. Nguyen Hong Ha – le maire de la ville d’Halong de la province de Quang Ninh.

Selon Mr. Ha, la ville d’Halong n’interdit pas les activités du kayak sur la baie d'Halong, mais a cessé cette activité pour élaborer des plans de gestion, les règlements, décider les zones convenables pour le kayak pour assurer des conditions juridiques et de sécurité pour les voyageurs. Plus tôt, au 29/3, la ville d’Halong a publié le document n ° 2195 pour arrêter toutes les activités du kayak sur la baie d'Halong.

Clairement indiqué dans le texte, à l’heure actuelle, le nombre des kayaks se développe rapidement sur la baie d’Halong tandis que les organisateurs de ce service n’ont pas encore de plan d’activité approuvé. L'organisation de ce service sans le prix affiché pourrait causer les mauvaises influences au tourisme de la baie d'Halong.

D'autre part, l’activité du kayak n'a pas été décidée dans la Décision n ° 1139 / QD promulguée au 27/4/2015 par le Comité Populaire de la province de Quang Ninh sur la planification détaillée de la conservation et la promotion des valeurs patrimoniales de la baie d’Halong jusqu’en 2020. Donc, les organisations, les particuliers organisant l’activité du kayak sur la baie d'Halong ont du arrêter toutes les opérations à partir du 1 Avril 2017.

L'interdiction a causé de fortes réactions immédiates car elle affecte la plupart des agences de tourisme, non seulement à Quang Ninh mais encore à Hanoi, Ho Chi Minh-Ville… Non seulement les entreprises sont choquées mais les touristes trouvent également que c’est dommage.

Un directeur d’une agence de voyage à Hanoi a déclaré : toutes les agences de voyages proposent le kayak sur la baie d'Halong aux visiteurs internationaux. Je fais ce travail depuis des décennies et j’ai jamais vu un accident. Cette interdiction est très ridicule…

L’après-midi du 7/4/2017, Mr. Duong Thai Son, le Directeur du Bureau de la Justice de la province de Quang Ninh a reconnu le document de cette interdiction de la ville d'Ha Long est contraire à la loi. La ville n’a pas suivit le conseil du bureau de la justice. Le kayak sur la baie d’Halong doit être permis. A partagé Mr. Duong Thai Son.

Baie d’Halong – un des points les plus intéressants dans le monde pour le kayak :

Le magazine du tourisme britannique Wanderlust a classé le  Vietnam dans la liste des tops destinations des amateurs du kayak. Selon le magazine, une excursion en kayak au Vietnam est comme une occasion d’admirer le paysage naturel, observer la vie des pêcheurs locaux. La Baie d'Halong est l’une des idéales destinations au Vietnam avec plus de 1600 îles, les rivières souterraines…

Le prestigieux magazine National Geographic a également voté la baie d'Halong au Vietnam comme l’un des 25 points les plus intéressants pour faire du kayak. 

Autre articles

Beauty style back to top