Grotte de Son Doong au Vietnam a deux fois été honorée par le Livre des Records.

  • Actualité

Grotte de Son Doong au Vietnam a été honorée deux fois par Guinness Book ou le Livre des Records comme la plus grande grotte dans le monde. 

Autres articles sur la grotte de Song Doong

grotte de Song Doong au Vietnam

Le Parc National de Phong Nha Ke Bang dans la province de Quang Binh a proposé la cérémonie pour annoncer cet événement.

En 2013, le Livre des Records a annoncé que la grotte de Son Doong était la plus grande du monde avec des informations telles que l'emplacement géographique, le découvreur, les organisations de découverte, ainsi que les données de la grotte. Cette fois, la province de Quang Binh n'a pas organisé l’annonce de cet événement.

En 2014, il existait une controverse sur les critères pour devenir la plus grande grotte du monde, en fonction de la longueur, la largeur, la hauteur ou le volume ... Ainsi, en 2014, le Livre des Records n'a pas introduit la grotte de Son Doong comme la plus grande. Un an plus tard, la grotte de Son Doong a continué à être considérée par le Livre des Records comme la plus grande du monde.

M. Tinh, le directeur du parc national de Phong Nha Ke Bang a dit: Phong Nha Ke Bang a soumis les dossiers à la province de Quang Binh pour proposer la cérémonie pour annoncer que la grotte de Son Doong est considérée par le Livre des Records comme la plus grande du monde.

Trouvée par un habitant local au centre du Vietnam pour la première fois en 1990 et explorée 20 ans plus tard par les experts de l’Association Spéléologie Britannique, la grotte de Son Doong est considérée comme la plus grande au monde actuellement.

Autre articles

Beauty style back to top