Le Vietnam fait don de plus de 250 000 masques à la France

  • Actualité

Les organisations et les sponsors représentant la coopération franco-vietnamienne au Vietnam font don de plus de 250 000 masques à la France pour aider le dernier à lutter contre la pandémie causée par le Coronavirus.

Le Vietnam fait don de plus de 250 000 masques à la France

Le vol gratuit de Vietnam Airlines transportant ces masques à destination de la France a atterrit à Paris le 5/5/2020. Selon un communiqué de l'ambassade de France, les sponsors de ces masques pour la France sont le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Sécurité publique, l'Association de l'Amitié Vietnam-France, l'Université médicale de Hanoi, l'Université des sciences et de la technologie de Hanoi, l'Association des anciens élèves et la francophonie, la province de Yen Bai, plusieurs entreprises…

Dans son communiqué, l'ambassade de France souhaite remercier les sponsors et les agents qui ont aidé à transporter rapidement ces masques en France et à les distribuer aux personnes les plus démunies: Les personnels soignants s'occupant directement des patients, des patients, des personnes à risque...Le communiqué a indiqué: ‘’Cet envoi d'aide est un témoignage de l'Amitié Vietnam-France: une solidarité instantanée, généreuse et profonde."

La France est l'une des plus grandes zones épidémiques du monde, avec près de 171 000 infections par le Coronavirus et près de 26 000 décès. Avec certains signes positifs récents, tels que la baisse continue du nombre de cas de traitement actif, la France devrait assouplir l'ordre du confinement national à compter du 11 mai 2020.

Environ 240 citoyens vietnamiens en France sont rentrés chez eux pendant le vol qui a eu lieu les 5 et 6 mai 2020. En atterrissant à l'aéroport de Van Don, ce vol a été organisé par le ministère des Affaires étrangères et l'ambassade du Vietnam en France en coordination avec les agences concernées. Les citoyens qui rentrent chez eux sont principalement des enfants de moins de 18 ans (certains ont moins de 14 ans), des personnes âgées, des personnes ayant la maladie de fond et des étudiants qui n'avaient pas de logement en raison de la fermeture des internats.

Immédiatement après l'atterrissage à l'aéroport international de Van Don, les autorités ont procédé à un examen médical et emmené les participants du vol à un centre d'isolement concentré comme prescrit.

Depuis environ un mois, il existe de nombreuses initiatives d'aide du Vietnam à la France. De nombreuses organisations et particuliers ont le désir de soutenir leur France bien-aimée à travers du matériel médical, notamment des masques rares en France. Le Vietnam est l'un des premiers pays producteurs des masques pour se protéger et ceux qui l'entourent contre l'infection par le Coronavirus.

Autre articles

Beauty style back to top