Choses à faire à Hoi An selon le magazine The Travel

Choses à faire à Hoi An: Hoi An, une vieille ville au bord d'une rivière riche en histoire culturelle, est considérée par le magazine de voyage The Travel comme une destination idéale pour de nombreux visiteurs étrangers qui souhaitent explorer le pays et le peuple vietnamiens.

Source: https://www.thetravel.com/things-to-know-before-visiting-hoi-an-vietnam/

Choses à faire à Hoi An

Hoi An est l'une des destinations les plus visitées du Vietnam et un endroit parfait pour savoir à quoi ressemblait la vie portuaire au 18ème siècle. Hoi An est plus petite et un peu plus provinciale que Ho Chi Minh-Ville et Hanoi. Située au centre du Vietnam, dans la province de Quang Nam, Hoi An est une ville ancienne et était autrefois utilisée en Asie du Sud-Est comme port de commerce.

Les commerçants étrangers étant principalement japonais, chinois et occidentaux, la ville possède une architecture aux motifs chinois, japonais, occidentaux et vietnamiens. Outre son architecture incroyable, Hoi An est célèbre pour sa délicieuse cuisine de rue. Avec des choses uniques à offrir, Hoi An est définitivement une destination idéale à explorer, et sont les dix choses à faire à Hoi An:

Le vélo est le moyen le moins cher de se déplacer.

La visite du centre-ville est l’une des choses à faire à Hoi An. Le moyen le plus simple et le plus abordable de se déplacer à Hoi An est le vélo, surtout si l'on visite l'ancienne ville. Les voyageurs trouveront rarement des routes fréquentées, et elles restent fermées de 8h30 à 11h00 du matin et de 15h00 à 21h30 pour les voitures, les taxis et les motos. La plupart des hôtels de la ville proposent des vélos de location, mais si l'on a du mal à en obtenir un, ils peuvent toujours vérifier à l'extérieur de l'hôtel, dans les nombreux magasins de location disponibles. Des randonnées à vélo sont disponibles et offrent d'incroyables opportunités d'explorer les rizières, les villages des pêcheurs, les champs, les buffles et la campagne environnante.

Choses à faire à Hoi An

Hoi An regorge de restaurants et d'étals de rue, mais pas pour une nourriture de bonne qualité.

Les visiteurs trouveront des étals de rue et des restaurants à presque tous les coins de la ville. Il est toujours difficile de dire ce que vendent ces étals car tous les panneaux sont écrits en vietnamien, il est donc important de faire des recherches, puis peut-être de noter les noms des plats par écrit avant de voyager. La nourriture de rue la plus abordable se trouve au marché central et au pont japonais en fin de soirée et la nuit.

Vous cherchez une nourriture de bonne qualité? Essayez peut-être certains endroits du centre, dont la plupart ne servent pas de grandes portions, et vous devrez peut-être en commander deux ou plus pour vous sentir satisfait. Gardez à l'esprit que ces endroits servent des plats vietnamiens et occidentaux et ont tendance à être plus chers que la nourriture de rue. La découverte de la gastronomie locale est l’une des choses à faire à Hoi An.

Choses à faire à Hoi An

Cao Lau est le plat définitif de Hoi An, et vous ne voulez pas manquer de l'essayer.

Cuit avec des croûtons, des nouilles de riz, des tranches de porc au barbecue chinois et des herbes fraîches, Cao Lau est un plat délicieux que personne ne voudrait manquer. La délicatesse indéniable de Hoi An ne se trouve que dans la ville puisque les chefs préparent les nouilles à l'aide des anciens puits de Cham, et les habitants s'approvisionnent en légumes du village de légumes de Tra Que. Les visiteurs peuvent trouver ce plat dans n'importe quel restaurant vietnamien à Hoi An. Certains restaurants ajoutent leurs propres ingrédients, notamment des craquelins de riz, du citron vert, des cacahuètes et de la sauce de piment.

Les bijouteries offrent les meilleurs taux lors de l'échange de devises.

Les bijouteries sont les endroits parfaits pour échanger des devises une fois à Hoi An car ils offrent les taux les plus avantageux. Les banques proposent également des tarifs moins chers, mais pas comme les bijouteries. L'échange de devises dans les hôtels et les restaurants est réalisable, mais les taux ne sont pas aussi favorables. On peut également échanger des devises à l'aéroport une fois qu'on atterrit. Il est conseillé d'échanger juste une petite quantité quand on arrive à l'aéroport, puis de trouver une bijouterie et d'échanger le reste.

Choses à faire à Hoi An

Un billet de 5,18 $ vous permet d'explorer cinq lieux intéressants.

La visite des anciens sites dans la ville est l’une des choses à faire à Hoi An. Il y a des sites impressionnants à explorer et les voyageurs devraient acheter un billet pour 5,18 $ pour voir au moins cinq de ces endroits. Les autorités prélèvent un coupon sur les laissez-passer des voyageurs à chaque fois qu'ils visitent un lieu. Il est indispensable de conserver le ticket même après avoir épuisé tous les coupons. On peut toujours se promener dans les rues - et on vous demandera très probablement de présenter les billets au centre-ville.

Les lieux de culte:

Aux XVIe et XVIIe siècles, Hoi An était l'intersection la plus dynamique de nombreuses cultures dans le monde, de l'Asie à l'Europe. C'est pourquoi Hoi An possède de nombreux temples et sanctuaires construits dans des styles architecturaux si uniques. Par conséquent, les temples sont l'une des destinations attrayantes de l'ancienne ville de Hoi An, telles que la pagode Ba, la pagode Ong, la pagode Chuc Thanh, la pagode Phuoc Lam, la pagode Van Duc, la pagode Hai Tang…

Choses à faire à Hoi An

Visiter le marché central

Le marché central de Hoi An n'est pas seulement parfait pour faire du shopping, mais c'est aussi un endroit idéal pour découvrir la vie vietnamienne authentique.

À Hoi An, le marché central est l'un des lieux incontournables. Niché le long des rives de la rivière Thu Bon, le marché central est l'endroit idéal pour découvrir la vie vietnamienne authentique. Le marché fonctionne toute la journée, les voyageurs et les habitants vendant différents produits, notamment des légumes et des fruits, de l'artisanat, des épices et des collations de rue. Cet endroit est également célèbre pour offrir des services de couture en soie abordables.

Généralement, les vietnamiens ne parlent pas couramment l'anglais, alors ne soyez pas surpris.

Les Vietnamiens parlent rarement un bon anglais et Hoi An n'est pas une exception. Le personnel des hôtels et des restaurants peut parler couramment, mais pas le vietnamien typique. Une fois à l'extérieur du restaurant, les voyageurs connaîtront une baisse significative de l'anglais des locaux. Même des mots simples comme "combien" sont mal prononcés et la plupart d'entre eux resteront à regarder. C'est pourquoi il est crucial d'apprendre quelques mots vietnamiens à utiliser, notamment au Marché Central.

Les Vietnamiens ne sont pas aussi agréables que les Thaïlandais, sauf dans les zones moins touristiques.

Les Vietnamiens ne sourient pas plus souvent que les Thaïlandais. Dans certains cas, ils peuvent vous renvoyer lorsque vous essayez d'acheter des choses dans leurs magasins ou restaurants. S'ils sont trop occupés pour servir quelqu'un, ils les renverront automatiquement. Mais en dehors des zones touristiques, les habitants sont en fait plus agréables et le niveau d'hospitalité est plus élevé. Les visiteurs se rendant à Hoi An doivent se préparent à ce genre d'attitude et ne pas être surpris lorsqu'ils rencontrent de tels habitants.

Choses à faire à Hoi An

Le tourisme n'est pas une nouveauté, et certains habitants sont surpris de voir des Blancs marcher dans les rues.

Marcher dans la rue est l’une des choses à faire à Hoi An. Les visiteurs verront des offices de tourisme et des étals de rue, et bien qu'il y ait des habitants prêts à emmener des voyageurs faire des visites et des excursions en bateau, d'autres seront surpris de voir des Blancs marcher dans les rues. En dehors du centre-ville, le tourisme est une nouveauté pour les habitants et, dans la plupart des cas, ils passeront par un accueil chaleureux.

Le meilleur moment pour visiter Hoi An est de février à avril.

Le temps à Hoi An est frais et splendide de février à avril, ce qui en fait le meilleur moment pour explorer l'ancienne ville. Une visite avant le Nouvel An lunaire peut également être un bon moment car il fait chaud dans le sud et froid dans le nord. Les amoureux de la plage peuvent profiter de leur séjour à Hoi An pendant la saison chaude, entre mai et juillet.

Choses à faire à Hoi An

Hoi An a non seulement des rues nostalgiques et paisibles, mais aussi des plages verdoyantes d'une beauté paisible et fraîche. En outre, la célèbre plage de Cua Dai, la plage d'An Bang est comme un joyau caché niché au cœur de Quang Nam. Surtout en 2011, cette plage a été élue par CNN GO comme l'une des plus belles plages du monde. Prendre le soleil le long des plages comme Cua Dai et plonger pour profiter de la vue sur les récifs coralliens sont quelques-unes des plus impressionnantes choses à faire à Hoi An.

Autres articles

Beauty style back to top