Inondation au centre du Vietnam s’engrave avec l’arrivée du 9ème typhon Molave

  • Actualité

Inondation au centre du Vietnam s’engrave avec l’arrivée du typhon Molave. "Je demande aux localités de ne pas tenir de réunions dans les prochains jours, sauf pour des réunions très nécessaires, pour concentrer l’aide des populations et des installations pour répondre à la tempête", a ordonné le Premier ministre.

Inondation au Vietnam

Selon la prévision, le typhon n ° 9 irait provoquer des vents violents et de fortes pluies de longue durée. Le chef du gouvernement a demandé aux localités d'assurer la sécurité des personnes à bord des navires, des élevages...Il faut prendre toutes les solutions pour appeler et déplacer les gens avec urgence; Dans le même temps, le plan d'évacuation de la population doit être mis en œuvre en fonction de la situation. Les forces fonctionnelles provinciales améliorent le travail de recherche et de sauvetage, en se concentrant le mieux sur la recherche des disparus après la dernière inondation au centre du Vietnam qui a tué 130 personnes.

M. Mai Van Khiem, directeur du Centre national des prévisions hydrométéorologiques, a déclaré ce matin, 26 octobre 2020, que la tempête Molave ​​est entrée dans la mer d’Orient et est devenue la 9ème tempête affectant le Vietnam cette année. À 9h00, le Centre national de prévisions météorologiques et hydrologiques doit envoyer des nouvelles d'urgence de la tempête dès qu’elle arrive à la mer d’Orient.

Inondation au Vietnam

Selon M. Khiem, l'agence météorologique du Japon et de Hong Kong a aussi pensé que le typhon n ° 9 avait 3 caractéristiques importantes: mouvement rapide, forte intensité, large éventail d'influence sur terre.

Le 27 octobre 2020, les zones côtières des provinces de Quang Nam à Phu Yen vont être directement touchées par des tempêtes avec le danger d'orages, de vents forts de niveau 12 et de niveau 14 (118 – 166 km / h).

De la nuit du 27 au 28 octobre 2020, la zone intérieure va être directement affectée par la circulation des vents d'orage. La tempête pourrait affecter directement les provinces continentales de Da Nang à Phu Yen avec des vents violents de niveau 11 et 13 (103 – 149 km/h).

500-700 mm de pluie dans Nord Central

M. Mai Van Khiem a noté que les vents forts provoqués par la tempête affecteraient non seulement les endroits où elle arrive, mais pourraient également se propager sur les provinces côtières du sud du Vietnam. Les effets de la tempête et des fortes pluies reviennent dans les provinces du sud de Nghe An à Phu Yen du 27 au 29 octobre 2020. La pluviométrie totale est de 200 à 400 mm.

De plus, en arrivant dans le continent, le typhon Molave rencontrerait plus d'air froid pour s'intensifier le 28 octobre 2020. A cette époque, la circulation de la tempête aurait plus d’humidité, provoquant des précipitations lourdes et prolongées dans la partie sud de Nghe An, Ha Tinh et Quang Binh. Ces trois provinces peuvent avoir la pluie en continu du 27 au 31 octobre 2020, avec une quantité commune de 500 à 700 mm, après les grosses inondations. L'influence des typhons tropicaux a provoqué de fortes pluies de longue durée et de graves inondations dans les provinces de Ha Tinh à Thua Thien - Hue au cours des trois dernières semaines (du 6 au 26 octobre 2020).

Jusqu’à 25 octobre 2020, les pluies et les inondations au centre du Vietnam ont fait 130 morts et 18 disparus. 160 000 maisons étaient inondées; 206 000 personnes ont été évacuées…

Autre articles

Beauty style back to top