Tourisme Vietnam dans la carte du tourisme mondial

  • Actualité

Tourisme Vietnam se trouve où dans la carte du tourisme mondial? Malgré la «turbulence» du COVID-19, de nombreuses destinations du tourisme vietnamien ont été continuellement nommées sur la scène internationale avec des récompenses et des titres nobles pendant près de 2 ans, 2020 et 2021.

Tourisme Vietnam

Tourisme Vietnam affirme la marque et la position dans la carte du tourisme mondial.

Au fil des ans, l'organisation World Travel Awards – Prix du Voyage du Monde (WTA) et d'autres plateformes de voyages, sites Web et magazines de renommée mondiale tels que TripAdvisor, Condé Nast Traveler, CNN Travel, Travel and Leisure, Lonely Planet, Daily Mail...ont accordé une série de prix prestigieux au tourisme Vietnam, précisément les destinations du Vietnam, les hôtels, les centres de villégiature et les lieux de divertissement

Par exemple, en 2020, le tourisme Vietnam avait des dizaines de prix WTA Asie et WTA du Monde pour des marques nationales, des destinations et des projets touristiques, notamment le prix « Premier site du patrimoine mondial». Outre les prix nationaux, de nombreux prix sont décernés aux marques d'investisseurs stratégiques dans le tourisme du Vietnam. Seules les œuvres investies et exploitées par Sun Group au Vietnam ont été récompensées par 25 prix WTA Asie et des dizaines de prix World WTA en 2020.

A l'aube de 2021, bien que le pays subisse toujours une grave crise en raison de la pandémie de COVID-19, les destinations de Hanoï et Hoi An (Vietnam) sont toujours honorées par les lecteurs et les utilisateurs de TripAdvisor, la première plateforme de voyage au monde, qui les ont classées en 6ème  et 11ème  parmi les 25 destinations les plus célèbres du monde en 2021. Le projet Golden Bridge de Sun World Ba Na Hills a excellemment surpassé de redoutables concurrents dans le monde pour devenir «Nouvelle merveille du monde» votée par le Daily Mail (Royaume-Uni).

M. Dinh Ngoc Duc, directeur du Département du marché du tourisme de la Commission Générale du Tourisme du Vietnam a estimé que le fait de recevoir consécutivement des prix touristiques prestigieux dans le monde et des commentaires positifs des touristes internationaux ayant visité Vietnam a aidé le tourisme Vietnam à affirmer sa marque et sa position sur la carte du tourisme mondial.

"J'avais l'habitude d'aller recevoir des prix pour le tourisme vietnamien en Espagne, aux Émirats arabes unis, à Oman... Dans ces endroits, je suis fier car la destination du Vietnam est comparable à n'importe quel autre pays du monde. Rapporté par les principales agences de presse internationales, félicité par les "grands" de l'industrie touristique mondiale, c'est une fierté. La reconnaissance de la communauté touristique internationale est l'affirmation des visiteurs. Concernant le service, notre destination touristique s'améliore de plus en plus, " a dit M. Duc.

Le fait d'être constamment bien classé dans la région et dans le monde a créé de manière invisible une attraction naturelle pour le tourisme Vietnam dans le contexte de la pandémie qui fait toujours rage dans le tourisme mondial. Selon les résultats de l'enquête menée par Agoda, le Vietnam s'est classé en 4ème position dans le Top 10 des destinations de rêve de 2021. Le site Web britannique Yourlocalguardian.co.uk a également récemment déclaré que le tourisme Vietnam pourrait devenir la première destination touristique après COVID-19.

Tourisme Vietnam a les opportunités d'attirer des visiteurs et des investisseurs internationaux après la pandémie.

Pendant ces deux années, l'épidémie de COVID-19 a presque «gelé» l'industrie touristique vietnamienne pour le marché touristique international. Cependant, avec des récompenses prestigieuses consécutivement remportées et des votes de la communauté touristique mondiale, les sites de voyage prestigieux du monde, le tourisme Vietnam a fait des impressions impressionnantes auprès d'amis internationaux. Ces votes contribueront à créer une grande attraction et motivation pour les touristes internationaux à choisir de retourner au Vietnam dès que l'épidémie de COVID-19 sera maîtrisée.

M. Vu Van Thanh, directeur du Département de l'hôtellerie de la Commission Générale du Tourisme du Vietnam a déclaré: «Ces dernières années, les centres de villégiature, les hôtels et les parcs d'attractions du Vietnam se sont continuellement classés aux premiers rangs du classement. Le classement mondial montre que la compétitivité du tourisme vietnamien augmente et l'attractivité des destinations vietnamiennes augmente, ce qui prouve également que les infrastructures touristiques et de services du tourisme Vietnam sont de plus en plus complètes et capables d'accueillir de grands événements internationaux".

En fait, ces dernières années, lorsque le tourisme vietnamien a été de plus en plus promu, il a contribué à la diffusion naturelle de l'effet promotionnel. Les destinations du Vietnam sont constamment choisies par les stars mondiales et les grands investisseurs pour des vacances ou comme lieu de réunions et de mariages...Grâce aux titres et récompenses internationaux, les voyageurs connaissent mieux le Vietnam pour que l’industrie de tourisme ait plus de revenus…

Le tourisme qui se développe est également un levier pour plus d'opportunités d'expansion avec l'économie lors de la réception de flux d'investissements étrangers. Ces dernières années, le Vietnam a été évalué à l'échelle internationale comme l'un des pays d'attraction d'investissement les plus réussis de la région et du monde, devenant une destination d'investissement fiable et efficace aux yeux des investisseurs privés étrangers.

Selon un rapport du Département des investissements étrangers du ministère de la Planification et de l'Investissement, en 2018, le total du capital nouvellement enregistré et de l'apport en capital et de l'achat d'actions par des investisseurs étrangers (IDE) a atteint 35, 46 milliards USD, soit 98,8% même période en 2017. Le secteur des investissements étrangers a également contribué de manière significative au développement d'une industrie de services de haute qualité au Vietnam, y compris le tourisme.

Selon les prédictions des experts économiques, grâce au succès de la prévention de l'épidémie, la perspective d'attirer des investissements directs étrangers (IDE) au Vietnam dans la période post-épidémique est très brillante, dans le contexte de nombreux grands, moyens et petits investisseurs des pays développés réorientent progressivement leurs investissements vers le Vietnam.

De plus, au fil des ans, les prix et les titres prestigieux que de grandes organisations internationales ont décernés sont également un "catalyseur" pour que le tourisme Vietnam devienne une "terre promise" aux touristes après Covid-19.

Autre articles

Beauty style back to top