Pickpockets mongols arrêtés au Vietnam

  • Actualité

Plusieurs pickpockets mongols ont été arrêtés au Vietnam. La police de Da Nang a déclaré arrêter Yagaazad Naranbat (37 ans) et Baasanjav Shinebayar (33 ans) qui ont tous les deux la nationalité mongole.

Pickpockets mongols au Vietnam

Ces pickpockets mongols sont allés à Da Nang pour fendre le sac des touristes pour voler la carte Visa afin d'acheter des bijoux, des téléphones...Selon l'enquête initiale, en 2019, les membres du Département de la police criminelle - la police de Da Nang - ont découvert un groupe de Mongols qui s'y étaient installés temporairement avec des signes de suspicion de vol de biens.

Le mode de fonctionnement de ce groupe consiste à se mélanger régulièrement avec les groupes de visiteurs aux destinations touristiques pour effectuer les vols à la tire…

Dans l'après-midi du 26 novembre 2019, la police a reçu le rapport d’une femme provenant de Hong Kong à propos de son sac fendu. Ella a perdu 3 cartes Visa et de nombreux autres biens alors qu'elle se rendait dans la rue de Tran Phu…

Par des méthodes professionnelles, la police de Da Nang a arrêté Yagaazad Naranbat et Baasanjav Shinebayar. Au cours de l’interrogation, ils ont tous deux déclaré que ils faisaient partie du même groupe de 8 Mongols qui avaient loué une maison dans le quartier de An Hai Bac (district de Son Tra)…

Ensuite, ils louaient la moto pour se rendre dans les destinations touristiques de Da Nang pour fendre les sacs. Ils volaient les cartes Visa pour acheter des bijoux, des téléphones...pour les vendre en Mongolie.  Avec l'astuce ci-dessus, ils ont réalisé de nombreux cas à Da Nang.

En vérifiant la maison des suspects dans la rue Le Minh Trung, la police a également trouvé l'imprimante à cartes, 86 cartes vierges avec des jetons, de nombreux bijoux...L'affaire est en cours d'investigation.

Auparavant, à Hanoi, M. Nguyen The Anh, un guide du Vietnam appartenant au Club Muoi, avait déclaré au magazine de Tourisme que, depuis près d'un an, un groupe d'étrangers (Asiatiques) apparaissaient aux destinations touristiques de la ville de Hanoi comme: pagode Tran Quoc, Temple de Littérature, mausolée de l'oncle Ho, pagode à un Pilier Unique, théâtre des marionnettes sur l’eau, lac Hoan Kiem, prison de Hoa Lo…pour fendre le sac des voyageurs…

Pickpockets mongols au Vietnam

Le matin du 23 octobre 2019, à la pagode à Pilier Unique, sous la surveillance, les policiers ont découvert une personne ayant la même identité que celle d’un voleur…Lorsque le type effectuait l'acte de vol d'un touriste étranger, les guides l'avaient découvert et crié. Immédiatement, les policiers l’ont arrêté…Au siège de la police du quartier de Doi Can, par interrogation, on savait que ce type était Dumaa Gantumur, de nationalité mongole…

Selon les membres du Club Muoi, les voleurs observent souvent les touristes étrangers avec attention. Ils portent toujours les vestes, les manteaux solaires… pour pouvoir se déguiser immédiatement après l’acte de vol...Ils sont souvent entre 3 et 5 personnes. Ils utilisent des casques sans fil pour se communiquer…Ils font semblant être touristes pour se mélanger avec les groupes en effectuant l’acte de vol…

Autre articles

Beauty style back to top