Pourquoi le Vietnam n'annonce-t-il pas la fin de la pandémie de Coronavirus?

  • Actualité

Pourquoi le Vietnam n'annonce-t-il pas la fin de la pandémie de Coronavirus? Parce que le Vietnam a encore des patients infectés en époque de traitement...

En même temps, le Vietnam continue d'accueillir des citoyens vietnamiens et des experts de l'étranger. De sorte que la question d'annoncer la fin de la pandémie devrait être prudemment examinée.

Coronavirus Vietnam

Les problèmes liés à la poursuite de la prévention et du contrôle du Coronavirus ont été examinés lors de la réunion du 18 juin 2020 du Comité directeur national pour la prévention et le contrôle de la pandémie de Coronavirus.

Selon l'évaluation du Comité directeur, le Vietnam a essentiellement contrôlé la pandémie dans le pays, mais la situation mondiale est très compliquée. Pendant ce temps, la psychologie de la population et les agences de prévention et de contrôle sont en train de montrer des signes de ralentissement.

"C'est durant cette période que nous sommes très inquiets ", a déclaré le professeur Nguyen Thanh Long, vice-ministre de la Santé.

Selon lui, le pays est passé à un nouvel état normal, réalisant son double objectif: C’est de lutter contre la pandémie de Coronavirus et de récupérer le développement socio-économique en même temps. Mais le risque d'épidémie est à nouveau élevé car la source d’infection externe peut attaquer le pays à tout moment. En fait, la deuxième vague d’infection de Coronavirus a éclaté dans de nombreux pays.

Soulignant le point de vue pour assurer la sécurité, le Comité directeur a demandé que les forces de prévention et de contrôle devraient être prudentes et prêtes à faire face à de nouvelles situations.

Selon le Comité directeur, afin de protéger les acquis en matière de prévention et de contrôle du Coronavirus et de créer les conditions du développement socio-économique national, le Vietnam doit continuer à resserrer la gestion des frontières, gérer les personnes à l'entrée, ne pas laisser l’infection se propager dans la communauté.

Concernant l'annonce de la fin de la pandémie, le Comité directeur a déclaré que le pays avait encore des patients en période de traitement; En même temps, le Vietnam continue également à ramener ses citoyens à l’étranger au pays, en faisant venir des experts et des travailleurs étrangers de haute technologie, de sorte que la question de l'annonce de la fin de la pandémie de Coronavirus doit être très soigneusement examinée.

Jusqu'à présent, le Vietnam a ramené plus de 8 000 ses citoyens dans le pays; Dans le futur proche, la protection des citoyens continuera à être réalisée conformément à la réglementation et à la situation pratique.

Toujours à la réunion, le Comité directeur a discuté et convenu de faire rapport aux autorités compétentes pour envisager de reprendre les routes aériennes commerciales avec un certain nombre de pays et territoires qui ont réussit à bien contrôler la pandémie de Coronavirus et ont les relations profondes avec le Vietnam.

Le rapport du Comité directeur indique que le monde a 8 257 885 cas d’infection dans 215 nations et territoires dont il y a 445 986 décès; 30 pays / territoires n'ont pas enregistré de décès dus au Coronavirus, y compris le Vietnam.

Autre articles

Beauty style back to top