L’île de Phu Quoc au Vietnam a ouvert le téléphérique le plus long du monde

  • Actualité

Le téléphérique à Hon Thom de l’île de Phu Quoc est le plus long du monde avec la longueur totale de 7900 m, reliant la ville d'An Thoi par l'île Hon Rom, l'île Hon Dua jusqu’à l'île Hon Thom.

île de Phu Quoc au Vietnam

Le 4/2/2018, le Comité populaire provincial de Kien Giang, le district de l'île de Phu Quoc et la Sun Group Corporation ont ouvert le téléphérique moderne à trois fils reliant la ville d’An Thoi à l’île Hon Thom au sud de l’île de Phu Quoc. Après la cérémonie d'ouverture, le téléphérique et le complexe de loisirs Sun World Hon Thom Nature Park accueilleront les visiteurs à partir de 14/2/2018.

Le téléphérique d'Hon Thom a une longueur totale de 7. 899.9 m pour relier la ville d'An Thoi à Hon Roi, l'île Hon Dua à Hon Thom. Guinness Book ou le Livre des Records l’a classé comme le plus long au monde.

L'ensemble de ce système de téléphérique à l’île de Phu Quoc a deux terminaux, six poteaux de câble, dont le plus grand T4 est de 174 m de haut. Il y a 69 cabines. Chaque cabine peut accueillir 30 personnes. Le téléphérique fonctionne à une vitesse maximale de 8,5 m / s qui permet aux visiteurs de voyager d'An Thoi à Hon Thom en 15 minutes au lieu de 30 minutes en canoë en mer. Les cabines ont le wifi, l'éclairage électrique pendant la nuit…

En utilisant la technologie de téléphérique la plus moderne et la plus sûre du monde d’aujourd'hui, le téléphérique de l’île de Phu Quoc se fonctionne tendrement, sans vibration…sans avoir besoin de système de sauvetage existant. Lors du mauvais temps, le système s'arrête automatiquement après avoir avertit les passagers.

Le téléphérique à l’île de Phu Quoc emmène les visiteurs dans un voyage passionnant en haute altitude, pour capturer des vues à 360 degrés de la beauté paradisiaque de la mer, des îles, des forêts et des plages de l'île An Thoi au sud de Phu Quoc. En descendant du téléphérique, les visiteurs seront ravis de profiter de la beauté de Hon Thom avec une belle plage de sable blanc, l'eau émeraude au bord de la forêt vierge et des rochers naturellement arranges d’une manière spectaculaire. De nombreux nouveaux services et jeux océaniques sont disponibles au Sun World Hon Thom Nature Park pendant les premières étapes, tels que le parapente, la plongée pour découvrir les récifs de corail, les promenades sous-marines, les kayaks ...promettant de créer les vacances inoubliables…à l’île de Phu Quoc.

Lors de la cérémonie d'ouverture, Mr. Phuc Vu Hong, le président du Comité populaire de Kien Giang, a déclaré: Le tourisme de l’île de Phu Quoc a connu des changements remarquables au cours des dernières années car il y a de grandes entreprises et des investisseurs ayant les visions particulières. En plus, de nouveaux produits touristiques attrayants, tels que le complex des loisirs océaniques Sun World Hon Thom Nature Park construit par Sun Group qui va créer une autre puissance pour l'île de Perle, diversifier de nouveaux services de divertissement pour augmenter la durée du séjour des visiteurs sur l'île de Phu Quoc

Mr. Dang Minh Truong, le directeur général de Sun Group, a partagé que le potentiel du tourisme de Phu Quoc était ‘’incomparable’’ partout dans le monde, y compris les îles de Maldives, Bali (Indonésie), Phuket (Thaïlande)…Cependant, la croissance du tourisme de l’île de Phu Quoc pendant de nombreuses années ne vaut pas le potentiel.

En 2017, Phu Quoc a reçu environ 3 millions de visiteurs. Bien que ce chiffre double celui de l’an 2016, il est encore loin des plus de 8 millions de visiteurs à Phuket chaque année. En plus de la beauté naturelle, le tourisme de l’île de Phu Quoc n'a pas beaucoup de service de divertissement attrayant, même pauvre en particulier au Sud de l’île…

Auparavant, cette société a construit l’hôtel de luxe JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay de classe mondiale à l’île de Phu Quoc. Avec le téléphérique Hon Thom et le parc de divertissement Sun World Hon Thom Nature Park, de nouveaux produits touristiques attrayants vont être crées à l’île de Phu Quoc.

Le lancement des nouveaux produits touristiques montre également la détermination et la vision des dirigeants et des habitants locaux pour réaliser le désir de faire le sud de l'île l’une des destinations les plus attrayantes de la région et dans le monde. Avec d'autres centres de villégiature et de loisirs de classe mondiale, Sun Group s'efforce de changer le tourisme de l'île de Perle, en créant plus d'emplois pour les populations locales pour le développement socio-économique de l’île de Phu Quoc.

Autre articles

Beauty style back to top