Hoi An au Vietnam avec la couleur jaune romantique

  • Actualité

Hoi An au Vietnam avec la couleur jaune romantique a été présenté dans le journal anglais BBC avec les maisons peintes en jaunes sous les toits rouges pittoresques suivant les petites rues.

Hoi An au Vietnam

L’article sur Hoi An au Vietnam de l'auteur René Leen a été affiché sur la BBC intitulé «Une ville jaune envoûtante ".  En conséquence, le journaliste René Leen a décrit l’ancienne ville Hoi An avec l'architecture remarquable des maisons de style français et des temples du style japonais et des maisons en bois du style chinois.

Non seulement divers dans les styles architecturaux et culturels, Hoi An est impressionnent également pour les visiteurs quand ils entrent dans la vieille ville car la couleur jaune couvre chaque maisons dans le centre-ville.

Il existe de nombreuses théories avancées pour répondre à la question: Pourquoi les maisons à Hoi An sont peintes en jaune comme ça?

Certains croient que c’était le symbole de la royauté. D'autres ont dit que la couleur jaune est claire qui devrait absorber moins de chaleur pour  que Hoi An s’adapte au climat d’un pays tropical humide comme le Vietnam.

Mais pour n’importe quelle raison, la couleur jaune est aussi est très vénérée dans la culture du Vietnam. C’est un symbole de la chance, la splendeur, la richesse et le respect. La plupart des familles Vietnam ont un autel des ancêtres décoré avec des fleurs et des objets jaunes.

Hoi An au Vietnam a près de 1.000 maisons anciennes dont 844 ont été incluses dans la liste de l'UNESCO par les valeurs de l’histoire. La beauté impeccable de la  ville de Hoi An a attiré de nombreux touristes et des artistes tout au long des décennies.

Un photographe qui a pris beaucoup de photos de cette ville Hoi An a déclaré à BBC: Cette ville est comme une galerie d'art en plein air. La lumière et la couleur jaune sur les murs créent le cadre idéal pour tous les sujets. Hoi An au Vietnam me surprend et m’inspire constamment.

Autre articles

Beauty style back to top