Jours fériés au Vietnam en 2023
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Jours fériés au Vietnam en 2023: En 2023, on s'attend à ce qu'il y ait 19 jours de jours fériés dont il y a 11 jours fériés officiels et les jours compensatoires, prolongés en raison du chevauchement des week-ends.
Le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales vient de soumettre au gouvernement une proposition de plan pour la fête du Nouvel An lunaire et la fête nationale du 2 septembre, sur la base d'une synthèse des commentaires des agences et des ministères.
Les vacances du Nouvel An lunaire, les jours fériés les plus longs au Vietnam, devraient durer 7 jours, du 29 du mois du Tigre à la fin du 5 du premier mois de l'année du Chat - 20-26 janvier 2023. Le calendrier des vacances de la fête du Tet de cette année comprend trois jours avant le Têt, deux jours après et deux jours de congé hebdomadaire.
La fête nationale devrait avoir quatre jours de congé, du 1er septembre au 4 septembre 2023. Les ministères ont accepté de choisir ces jours avant la fête nationale du 2 septembre sinon cela coïncidera avec la journée d'ouverture scolaire.
Les trois jours fériés au Vietnam en 2023 restants seront conformes aux dispositions du code du travail. Plus précisément, le jour de l'An solaire, il y a trois jours de congé (31 décembre 2022 - 2 janvier 2023). Le premier jour de l'année tombant à un dimanche, les fonctionnaires et employés bénéficieront d'un congé compensatoire le lundi suivant.
L'anniversaire de la mort du roi Hung (10 mars du calendrier lunaire) et le jour de la réunification du 30 avril - Journée internationale du travail 1/5 sont adjacents, tombant au week-end, de sorte que les fonctionnaires et les employés seront indemnisés pendant leurs jours de travail pour la semaine prochaine. Du coup, ces jours fériés au Vietnam en 2023 dureront 5 jours, du 29 avril au 3 mai.
Le calendrier ci-dessus s'applique aux fonctionnaires, employés publics et aux contractuels mais le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales encourage les entreprises privées à postuler pour des employés et à donner un préavis d'au moins 30 jours.
Les employés qui font des heures supplémentaires ou qui travaillent pendant la nuit des jours fériés recevront un salaire supplémentaire d'au moins 300 %. Officiellement, les étrangers travaillant au Vietnam ont également droit à un autre jour du Nouvel An traditionnel et à une fête nationale de leur pays en plus des 11 jours fériés au Vietnam en 2023 ci-dessus.