Visa Vietnam continue à être exempté

  • Actualité

Visa Vietnam continue l’exemption qui est appliquée pour les voyageurs venant de l’Europe occidentale: Royaume-Uni,  Allemagne, France,  Italie et l'Espagne.

Visa Vietnam

Cette information de l’exemption du visa Vietnam a été confirmée par le Ministre-Président du Bureau du Gouvernement Vietnamien, Mr. Mai Tien Dung à la réunion au 3 Juin 2017. Donc, les voyageurs de l’Europe occidentale n’ont pas besoin de visa depuis 1/7/2017  jusqu’à 30/6/2018 si leurs séjours au Vietnam ne dépassent pas 15 jours.

La politique d'exemption du visa Vietnam pour les citoyens de l'Europe occidentale a été appliquée à partir 1/7/2015 jusqu’à 30/06/2016. Cette politique a été renouvelée jusqu’à 30/6/2017 et va durer jusqu’à 30/6/2018.  Ainsi, c'est la 3ème année que le gouvernement a mis en œuvre l’exemption du visa Vietnam pour les citoyens venant de ces cinq pays.

Plus tôt, l'Association du tourisme et le Conseil consultatif du tourisme (TAB) a soumis des propositions au premier ministre d'envisager l’exemption du visa de un à cinq ans en augmentant le séjour de 15 à 30 jours.

Lors des derniers mois, l'exemption du visa pour les citoyens de ces pays contribue à l'augmentation rapide des visiteurs internationaux au Vietnam. En outre, dès le début de cette année, il y avait 5,3 millions de touristes internationaux au Vietnam, soit en hausse de 30,8%.

Selon l'enquête menée par le Département Général du Tourisme, au cours des 12 premiers mois d'entrée sans visa (7 / 2015- 6/2016), le nombre total des voyageurs en provenance de 5 pays d'Europe occidentale a atteint le chiffre de près de 721 000, en hausse de 15,4% par rapport à près de 625. 000 pendant 12 mois à la même période de 2014 et 2015.

Visa Vietnam

En outre, les dépenses moyennes des touristes en provenance de 5 pays de l’Europe occidentale bénéficiant de l’exemption du visa Vietnam est de 1316 USD par personne. L'extension du visa Vietnam continuée pour les voyageurs de l’Europe occidentale est certainement une bonne nouvelle pour les entreprises dans le secteur du tourisme.

Lors de la réunion avec la communauté des sociétés au 17/5/2017, l’Association vietnamienne du tourisme a également proposée au gouvernement l'exemption du visa pour les citoyens de 5 pays d'Europe occidentale (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne espagnol, Italie) et Bélarusse en 5 ans (2017-2022) et à étudier également l'exemption du visa Vietnam pour un certain nombre d'autres pays comme l'Inde, l'Australie, le Canada et certains pays de l’Europe de l'Est.

L’Association vietnamienne du tourisme a déclaré que l'e-Visa (le visa électronique) va créer des conditions favorables pour les citoyens de 40 pays pour visiter le Vietnam. Mais cela ne suffit pas. Pour tous les pays, l'exemption de visa est toujours une arme concurrentielle pour attirer les visiteurs. Précisément, l’augmentation des revenus totaux venant des citoyens de 5 pays de l’Europe occidentale est estimée à 238 millions USD quand l’exemption du visa Vietnam est appliquée.

Autre articles

Beauty style back to top