Vietnam cesse le test pour Covid-19.
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
À partir du 15 mai 2022, les gens entrant au Vietnam ne sont plus tenus de se faire tester pour le Covid-19. Le Vietnam suspend temporairement l'exigence du test Covid-19 pour les personnes entrant dans le pays à partir de 0h00 le 15 mai, selon la direction du Premier ministre.
Selon le télégramme daté du 13 mai 2022, le Premier ministre a demandé au ministère de la Santé de suivre de près la situation épidémique pour une orientation appropriée. Le ministère des Affaires étrangères ordonne aux agences vietnamiennes à l'étranger d'informer les personnes souhaitant entrer dans le pays de se conformer aux exigences antiépidémiques conformément aux instructions.
La directive ci-dessus a été donnée dans le contexte de la tendance mondiale de Covid-19 où le nombre de cas et de décès diminue. De nombreux pays ont progressivement assoupli les mesures de prévention et de contrôle des épidémies, notamment en supprimant l'obligation de se faire tester pour le Covid-19 avant d'entrer dans le pays.
Auparavant, selon les réglementations du ministère de la Santé, les personnes entrant au Vietnam par voie aérienne, routière, fluviale, ferroviaire avaient besoin d'un résultat de test négatif pour le nCoV par PCR en 72 heures ou en 24h s'il s'agissait d'un test rapide.
En cas d'absence de test, pendant les premières 24 heures à compter à partir de l'entrée, du poste de frontière au lieu de résidence (hôtel, maison particulière...) il était nécessaire de limiter les arrêts et les contacts avec d'autres personnes. Après avoir obtenu un résultat de test négatif, ils étaient libres de voyager. Les enfants de moins de 2 ans n'étaient pas obligés de se faire tester et accompagnés de parents, proches...
Le 6 mai 2022, le Conseil de recherche pour le développement économique privé a proposé de supprimer l'exigence selon laquelle les visiteurs internationaux au Vietnam devaient avoir un test négatif, ce qui cause l'entrave à l'ouverture du tourisme. Auparavant, le 27 avril 2022, le ministère de la Santé avait supprimée la déclaration médicale pour les personnes à l'entrée au Vietnam.