Séjour Vietnam 10 jours
- Blog 2
- Nous envoyer ce lien
Séjour Vietnam 10 jours: Le Vietnam est probablement l'un des pays les plus sous-estimés d'Asie du Sud-Est. Alors que la plupart des touristes affluent vers la Thaïlande ou Singapour. Pourtant, le Vietnam a un paysage très diversifié, s'étendant du nord au sud, comprenant des montagnes, des rivières, des baies, des rizières en terrasses, la plus grande grotte du monde, des plages…
Un séjour Vietnam 10 jours vous offre également des villes modernes et des villes anciennes. Cependant, si vous avez plus de temps, il faudrait visiter le nord du Vietnam en profondeur, la grotte Son Dong (si vous avez le temps, les conditions physiques ET de l'argent).
Les choses se changent. Le Vietnam est en train de devenir une destination très prisée des voyageurs et pour cause. Il a de charmantes vieilles villes, des temples fascinants, des montagnes pleines de rizières, de belles îles karstiques calcaires…La nourriture est délicieuse et la culture est fascinante. Il existe un itinéraire évident pour les routards, très facile et pratique.
Si vous manquez de temps et que vous ne disposez que de 10 jours au Vietnam, il peut être difficile de rassembler tous les meilleurs éléments. Mais Guide du Vietnam est occupé à mettre en place un itinéraire parfait de séjour 10 jours au Vietnam qui fait exactement cela.
Maintenant, vous devriez savoir qu'il s'agit d'un itinéraire rapide au Vietnam et dans un monde idéal, vous prendriez plus de temps pour l’explorer plus tranquillement. Mais si vous êtes limité par vos finances ou vos congés annuels et que vous ne pouvez gérer que 10 jours au Vietnam, cet itinéraire est fait pour vous!
Mais si vous avez plus de temps au Vietnam, vous pouvez toujours suivre cet itinéraire de séjour 10 jours mais vous pourrez vous permettre le luxe de rester plus longtemps à chaque endroit et d'explorer à un rythme plus tranquille.
Et si vous n'avez que 10 jours, vous pouvez utiliser notre itinéraire comme guide pour planifier votre voyage dans l’un des pays les plus fascinants de l’Asie du Sud-est. Peu importe votre gout de voyage, nous sommes toujours sûrs de toute la grande expérience que ce séjour Vietnam 10 jours vous offre.
A savoir avant d’effectuer ce séjour Vietnam 10 jours:
Le visa pour effectuer ce séjour de 10 jours au Vietnam est exempté si vous êtes les citoyens de la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la Corée du Sud, le Japon… Le visa Vietnam est demandé pour plusieurs autres nationalités. Assurez-vous de vérifier l'exigence de visa avant de partir.
Le visa Vietnam pour le tourisme:
Pour les ressortissants de nombreux pays, il existe une obligation de visa touristique pour visiter le Vietnam. Vous pouvez obtenir le visa Vietnam des ambassades locales du Vietnam directement, par courrier et en ligne.
Si vous avez beaucoup de temps libre ou si vous aimez simplement que tout soit fait et prêt pour votre propre séjour Vietnam 10 jours, vous pouvez demander un visa à l'avance auprès d'une ambassade locale dans votre pays. Vous pouvez également demander un visa pour le Vietnam par courrier ou en ligne.
Vous pouvez demander un visa électronique (e-Visa) pour obtenir un visa vietnamien à entrée unique de 30 jours pour votre voyage. Tous les pays ne sont pas autorisés à délivrer un visa électronique et il existe des aéroports et des ports terrestres spécifiques qui acceptent le visa électronique pour le Vietnam. Pour plus d'informations, consultez le site officiel E-visa: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt
Visa Vietnam à l’arrivée:
Pour les titulaires de passeports allemands, espagnols, italiens, britanniques, français, biélorusses…ils n'auront pas besoin de visa pour séjourner au Vietnam moins de 15 jours. En d'autres termes, les citoyens de ces pays peuvent arriver dans un aéroport du Vietnam (HCM, Hanoï, Da Nang, Nha Trang) et obtenir un visa à l'arrivée pour le voyage à partir de 16 jours. Cependant, vous devez utiliser un agenda avant votre arrivée pour obtenir une lettre d'approbation officielle que vous montrerez lorsque vous atterrirez au Vietnam. Pour plus d'informations avant de passer ce séjour Vietnam 10 jours, vous nous envoyez un émail: info@guideduvietnam.com
La devise est le dong vietnamien et 1 USD équivaut à environ 23 000 dong vietnamiens et 25-26.000 dong gagnent un EUR. Assurez-vous d'avoir de l'argent avec vous au Vietnam; la plupart des endroits n'acceptent pas les cartes de crédit.
Il ne faut pas boire de l'eau du robinet au Vietnam et essayez de ne pas avoir de glaçons avec vos boissons dans la rue; En achetant de l'eau, assurez-vous que les bouteilles sont bien scellées.
Meilleurs moments pour ce séjour Vietnam 10 jours.
Le meilleur moment pour ce séjour Vietnam 10 jours est la période du novembre à l’avril concernant les températures et la pluviométrie. Comme le pays est très long, les différentes parties du Vietnam ont des climats très différents. Au nord du Vietnam, à la frontière avec la Chine, il fait frais et sec en hiver, du novembre au février et chaud et humide en été, du juillet au septembre.
Si vous envisagez de visiter la baie d'Halong au Vietnam, il est préférable de visiter le printemps, l'été et l'automne. Cette région a tendance à recevoir beaucoup de temps nuageux en hiver.
Au fur et à mesure que vous voyagez vers le sud du Vietnam, le temps devient de plus en plus chaud toute l'année, cela inclut Ho Chi Minh-Ville, l'île de Phú Quốc, le delta du Mékong etc. Par exemple, il fait 33 degrés C à Phu Quoc en février mais la neige peut tomber à Sapa. Nous vous recommandons de terminer votre séjour Vietnam 10 jours par le sud car il y la possibilité d’aller à la plage.
Sécurité au Vietnam
Peut-être, vous vous demandez si votre séjour Vietnam 10 jours est sécurisé. Oui, le Vietnam est un pays très sûr, même pour les visiteurs étrangers, y compris pour les femmes voyageant seules.
Cependant, comme dans la plupart des pays du monde, il existe des délits mineurs tels que le vol à la tire. Assurez-vous de surveiller de près vos sacs / portefeuilles, en particulier dans les zones surpeuplées, surtout à Hanoi, Ho Chi Minh-Ville.
Pour ceux qui ne connaissent pas les conditions de circulation au Vietnam, il faudra faire attention aux voitures et motos. Les motos sont le principal moyen de transport au Vietnam et dans des villes comme Hanoï, Ho Chi Minh-Ville…, ce n’est pas facile de traverser la rue!
Même si les chauffeurs essaieront de vous éviter (ils sont très doués pour ça !), mais vous restez prudent lorsque vous traversez les rues. Vous essayez de suivre les habitants lorsque vous traversez la rue pendant tout le séjour Vietnam 10 jours.
Nourriture au Vietnam:
La base de la nourriture vietnamienne est le riz, des légumes, du porc, du poulet, du bœuf et des fruits de mer. Ce pays a des zones climatiques différents, allant du subtropical au nord au tropical au sud, de la côte de 3200 km de long à 1 millions de km carré de mer dans l’océan Pacifique.
Vous aimez la soupe, les nouilles ou la soupe de nouilles? Alors le Vietnam est l'endroit où vous voulez être. La soupe est partout. Heureusement, la cuisine vietnamienne est variée, allant des plats sains à base d'herbes et de légumes aux influences françaises et chinoises.
La cuisine vietnamienne est distincte et inoubliable. Répartis parmi les vendeurs de rue et les restaurants haut de gamme, les plats vietnamiens typiques ont un goût salé, sucré, acide et piquant. Ces saveurs sont obtenues grâce à l'utilisation de nuoc mam, qui est une sauce de poisson fermentée. Sont également ajoutés du sucre de canne, du jus du tamarin et des piments. Les plats utilisent beaucoup d'herbes fraîches mais ont tendance à ne pas être trop épicés, car les sauces au piment sont servies séparément.
Même après plusieurs visites au Vietnam, vous êtes encore nouveau dans la cuisine du pays. Ne vous attendez pas à manger ses principaux plats en un seul séjour Vietnam 10 jours!
Les vaccins que vous devriez utiliser pour ce séjour Vietnam 10 jours.
Généralement, vous n'avez pas besoin de vaccins super spécifiques pour le Vietnam et c'est très similaire à voyager dans le reste de l'Asie du Sud-Est, mais si vous voulez être très prudent, voici quelques-uns des vaccins recommandés par l'OMS et le CDC pour votre séjour Vietnam: Hépatite A, hépatite B, typhoïde, encéphalite japonaise, rage, méningite, polio, rougeole, varicelle, zona, pneumonie, grippe
La plupart de ces vaccins devraient de toute façon être de routine et vous devriez déjà les avoir. Pour plus d'informations sur les informations de santé lors de ce séjour Vietnam 10 jours, vous demandez à votre médecin ou visiter le site Web officiel du CDC de votre pays.
Comment obtenir une carte de Sim au Vietnam?
Pour faciliter la communication lors de votre séjour Vietnam 10 jours, nous vous recommandons fortement de vous procurer une carte SIM car les cartes SIM sont vraiment bon marché ici et avoir des données vous serait vraiment bénéfique, au moins vous avez toujours besoin de données lorsque pour ne pas vous perdre en me promenant.
Les cartes SIM touristiques les plus populaires sont proposées par Viettel, Mobiphone et VinaPhone. Viettel est le plus populaire. Bien sûr, en réalité, chez tous les cafés, les restaurants, les établissements d’hébergement (même chez l’habitant pour la plupart des cas), vous avez le wifi gratuit. Vous pouvez demander un forfait touristique d'un mois qui coûte environ 12 EUR. Le prix et le forfait peuvent changer car les choses changent rapidement au Vietnam. Vous trouvez facilement les cartes de Sim à l’aéroport, les postes, les boutiques dans le vieux Hanoi.
Comment effectuer le premier séjour Vietnam 10 jours du nord au sud? Bien sur, vous pouvez faire ce séjour Vietnam du sud au nord selon votre arrangement.
Jour 1: Arriver à Hanoi: Vous commencez votre séjour de 10 jours au Vietnam à Hanoi, la capitale du Vietnam et la plus grande ville du nord du pays. Hanoi est très différente de Ho Chi Minh-Ville au sud en ce qu'elle est moins moderne. Il y a beaucoup de motos à Hanoi, mais c'est en soi une chose à voir.
Que voir à Hanoi? Quelques endroits célèbres à Hanoi que vous pouvez visiter incluent le lac Hoan Kiem, le quartier français, la veille ville, le temple de Littérature, le lac de l’Ouest, le mausolée Ho Chi Minh, le musée d’Histoire, le Musée d’Ethnographie. Si votre voyage est tombé dans le week-end, vous avez la chance de participer aux activités dans les rues piétonnes.
Hanoi a une tonne de choses à manger et nous pensons que vous devriez vraiment faire l'un des circuits de restauration de rue pour explorer les meilleures saveurs locales. Nous vous recommandons vivement cette visite gastronomique de rue à Hanoi si vous êtes curieux de découvrir la cuisine vietnamienne authentique!
Si vous avez peur de la street food, Ne vous inquiétez pas car vous pouvez toujours faire un cours de cuisine qui vous donne l’occasion de préparer les plats vietnamiens authentiques à la maison après ce séjour Vietnam 10 jours!
Où se loger à Hanoi? Ce serait idéal de séjourner dans le centre du vieux quartier. Vous trouvez le dortoir où un lit coute à partir de 4 EUR par personne par nuit. Vous pouvez trouver facilement une basique chambre privée de 15 EUR ou une chambre confortable de 40 – 60 EUR par nuit, y compris le petit déjeuner international. Si vous souhaitez séjourner dans un endroit très luxueux à Hanoi, ce sera le Sofitel Legend Metropole Hanoi.
Jour 2: Excursion de 1 jour vers la baie d’Halong Sur Terre depuis Hanoi: Ce site classé comme le Patrimoine Naturel et Culturel du Monde par l’UNESCO se trouve à Ninh Binh à 2h de route d’Hanoi. C’est probablement la meilleure excursion d'une journée depuis Hanoi.
La Baie d'Halong sur terre est une vaste région avec des rizières et des rivières traversant des grottes calcaires et des montagnes. Cette destination est beaucoup moins fréquentée que Hanoi ou la baie d'Halong.
La journée commence par le transfert par la route. La visite commence par les temples de l'ancienne capitale d'un royaume vietnamien datant du 10ème siècle. Après avoir visité les temples, vous pouvez faire une courte randonnée dans la montagne pour admirer la vue sur cette région. Il faudrait penser à cette destination lors de la planification de votre séjour Vietnam 10 jours.
Après avoir visité les temples et fait une randonnée jusqu'au point de vue offrant une vue splendide, vous pouvez monter dans le bateau traditionnel sur l’une des rivières pour profiter des paysages imprenables. Pendant la promenade en bateau sur la rivière, vous traverserez certaines des grottes. Assurez-vous de baisser la tête lorsque vous traversez ces tunnels.
Ce qui est intéressant à propos de la promenade en bateau sur la rivière, c'est que les rameurs des bateaux sont des dames locales qui utilisent leurs pieds pour ramer le bateau. Elles sont si habiles dans ce domaine qu'on a l'impression qu'elles le font depuis toujours.
La visite de de la baie d’Halong Sur Terre devrait se poursuivre par une excursion à vélo dans les rizières pendant environ une heure pour visiter le temple Thai Vi et la pagode Bich Dong nichés mystérieusement sous les rochers géants avant de terminer votre journée et de retourner à Hanoi. Cette excursion d'une journée serait une surprise incroyable pendant vos 10 jours au Vietnam.
Si vous voulez profiter de l’ambiance d’Hanoi, vous retournez en ville (2h de route). Sinon, vous pouvez passer la nuit sur place. Le village de Tam Coc et la ville de Ninh Binh vous offrent toutes les catégories d’hébergement. Le transfert d’ici à la baie d’Halong dure aussi 3h30 comme entre Hanoi et la baie d’Halong.
Jour 3 et 4: Croisière et nuit à bord dans la baie d’Halong: Il s’agit de l’une des destinations les plus essentielles pour la plupart des voyages au Vietnam en général et de ce séjour Vietnam 10 jours en particulier. Halong est célèbre pour ses milliers d'îles calcaires dans l'eau émeraude. La baie est située dans le nord du Vietnam à environ 6 heures de Hanoi en aller-retour. La plupart des gens font une excursion de nuit en bateau sur la baie d'Ha Long car c'est tout simplement trop loin de Hanoï pour faire une excursion d'une journée.
Vous avez tous les choix, des jonques de luxe aux jonques populaires, des jonques privées aux jonques partagées. Une fois à bord, vous aurez le temps de vous détendre dans votre privée chambre climatisée suivi d'un festin de cuisine vietnamienne traditionnelle pour le déjeuner. Ce que vous aimez de votre croisière nocturne dans la baie d'Halong, c'est que la jonque est relativement petit avec seulement une poignée de chambres. Cela signifiait que la croisière n'est pas surpeuplée et vous allez recevoir beaucoup d'attention individuelle.
Dans l'après-midi de votre croisière dans la baie d'Halong, vous aurez la chance de prendre un petit bateau pour voir un village flottant, vous baigner, visiter une grotte, faire un cours de cuisine... Les activités sont comprises dans le forfait et dépendent de chaque jonque. Vous pouvez y participer ou vous détendre pour profiter du moment le plus mémorable offert par ce séjour Vietnam 10 jours.
Si vous y êtes en hiver il y a le risque d’avoir des crachins et du brouillard. Si vous y allez en été, vous aurez une vue imprenable et pourrez probablement aller dans l'eau car il fera plus chaud. D'autres activités que vous pouvez faire incluent le kayak.
Il n'y a pas beaucoup de choses à faire sur le bateau de la baie d'Halong la nuit, mais vous pouvez regarder des films à succès (DVD) et faire de la pêche aux crevettes, ce qui est aussu amusant.
Le lendemain matin, l'excursion en bateau continue et vous déjeunez sur le bateau avant de retourner à terre. Il y a des croisières de luxe de 2 nuits que vous pouvez également faire sur la baie d'Halong. Même si le temps n’est pas favorable à la visite de la baie d'Halong, vous allez voir que la croisière sera la partie la plus relaxante de votre séjour Vietnam 10 jours. Tout sera aménagé et vous venez vous détendre sur l'un des plus beaux plans d'eau du monde classés comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO. Vous pouvez également essayer plusieurs sortes de vin et de la bière vietnamiens sur le bateau avec les repas exquis.
Jour 4 et 5: Visiter Hue – le 3ème Héritage de l’Humanité pendant le séjour de 10 jours au Vietnam: Vers midi du 4ème jour, vous débarquez pour prendre l’avion soit à Hanoi (2h et 30 de route), soit à Hai Phong (1h et 30 de route) pour aller à Hue. Il est possible de prendre le train à partir de Hanoi mais il faut 13h au lieu de 1 h en avion. Le séjour de 10 jours au Vietnam ne nous permet pas de tout faire.
Vous mettez tout le 5ème jour pour explorer les vestiges de l’ancienne ville impériale Hue qui était la capitale du Vietnam entre 1802 et 1945. Vous mettez le matin pour parcourir la magnifique Cité Impériale, Cité Interdite et la pagode Thien Mu. L’après-midi est réservé à la visite des deux majestueux mausolées des rois Minh Mang et Tu Duc et du marché Dong Ba. Si votre voyage est tombé dans le week-end, vous avez la chance de participer aux activités dans les rues piétonnes.
Jour 6 – 7 – 8: Hue – Hoi An: Après avoir passé quelques beaux jours dans le nord du Vietnam, il était temps de commencer votre séjour 10 jours au centre du Vietnam. Hoi an est une ancienne ville située au centre du Vietnam, près de l'eau à l'est du pays. C’est le 4ème Patrimoine Culturel du Monde inclut dans ce séjour Vietnam 10 jours.
Hoi An est l'une des villes les plus connues du Vietnam en raison de son centre historique bien préservé et de ses lanternes et bâtiments colorés. C'était un important port de commerce du XVe au XIXe siècle. Puisqu'il s'agit d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, vous découvrirez à quoi ressemblait la vie à l'époque.
Voyager de Hue à Hoi An: Pour voyager de Hue à Hoi An, le moyen le plus rapide est la voiture, environ 3h de route à travers le splendide Col des Nuages. Il y a des trains et des bus pour Hoi An mais ils prennent beaucoup plus de temps. Comme la plupart des habitants prennent le train/bus/la moto, vous pouvez prendre la moto si vous la maitrisez bien. Si votre budget vous permet, il faudrait louer un véhicule privé pour vous arrêter à la lagune Lang Co, au Col des Nuages…Il est important de noter que les transports publics ne s’y arrêtent pas.
Choses à voir à Hoi An? Hoi An préserve un millier de sites du passé laissé par la communauté internationale des commerçants. Le site le plus célèbre de Hoi An est le pont couvert japonais, c'est une pièce historique de l'architecture japonaise. Si vous voulez traverser le pont, vous devez payer un droit d'entrée, donc la plupart des visiteurs choisissent en fait de simplement prendre une photo devant le pont couvert japonais.
La salle d'assemblée de la congrégation chinoise du Fujian est un temple dédié au culte de Thien Hau, une divinité chinoise. C’est très festif à l'intérieur de la salle de l'Assemblée.
D'autres choses que vous devriez faire à Hoi An incluent se promener dans l'ancienne ville, trouver les magasins de lampes, manger chez les vendeurs de rue, visiter les marchés locaux, louer un vélo pour faire du vélo dans la campagne, faire une excursion en bateau sur le fleuve Thu Bon, profiter des plages, profiter de la scène nocturne, allumer une lanterne pour les mettre dans le fleuve...Hoi An est la ville la plus atmosphérique de ce séjour Vietnam 10 jours.
Golden Bridge (Pont Doré) à Ba Na Hills et le sanctuaire de My Son:
En juin 2018, le Vietnam a ouvert un pont incroyablement particulier appelé le Golden Bridge près de la ville de Da Nang à Ba Na Hills Resort. Les photos sur les réseaux sociaux ont immédiatement attiré de nombreux visiteurs pour le Pont Doré.
Golden Bridge est situé dans un parc à thème appelé Sun World Ba Na Hills et ne peut être visité qu'en prenant un téléphérique dans le Ba Na Hills Resort. Le pont est à 150 m au-dessus du niveau de la mer et mesure environ 500 pieds de long.
Vous pouvez prendre un taxi de Hoi An aux collines de Ba Na en environ 1h 30 pour visiter le Golden Bridge. Ou si vous êtes Da Nang en premier, vous pouvez d'abord visiter le pont des mains avant d'aller à Hoi An car il se trouve à moins de 30 minutes de Da Nang.
Si vous décidez de visiter le Pont Doré, assurez-vous de vérifier la météo avant de partir. Il y a le risque d’avoir du brouillard et de la pluie. Ce n'est pas bon marché de monter dans le téléphérique.
Si vous voulez profiter de votre séjour Vietnam 10 jours pour être à la recherche de l’une des plus grandes mais perdues civilisations en Asie du Sud-est, il faudrait visiter l’ancien sanctuaire My Son à 3h de route de Hoi An en aller-retour. Il s’agit d’un Patrimoine Culturel du Monde classé par l’UNESCO. My Son est l’ensemble des vestiges des sanctuaires en brique construits entre le 4ème et le 11ème siècle pour adorer les Dieux hindous et les rois du Royaume Champa.
Où loger à Hoi An? Il y a beaucoup d'hôtels allant du front de mer à la famille d'accueil près du centre-ville. Pour les amoureux de la plage, vous aimerez le luxueux Palm Garden Beach Resort & Spa, Hoi An Beach Resort, Four Seasons Resort The Nam Hai, la Dai An Phu Villa…Vous pouvez marcher jusqu'à la plage en moins de 5 minutes et un service de navette gratuit vous conduira à la vieille ville de Hoi An. Il y a des spas et des massages à l'hôtel pour une expérience vraiment luxueuse.
Pour ceux qui souhaitent séjourner dans un hôtel de taille moyenne plus proche de l'ancienne ville de Hoi An, il y a le Silk Luxury Hotel & Spa, Vinh Hung Heritage, Ancient House, Hoi An Trail...
Si votre budget pour ce séjour Vietnam 10 jours est limité, il existe de beaux hôtels / auberges qui coûtent moins de 30 EUR la nuit à proximité du centre de la ville historique de Hoi An, comme le Hoi An Ivy Hotel, Hoa Binh Hostel...
Jour 8: Vol de Da Nang à Ho Chi Minh-Ville: Ho Chi Minh-Ville est la plus grande ville du Vietnam. La ville est située dans la partie sud du Vietnam et a un climat tropical qui est humide et sèche. La capitale économique du Vietnam a joué un rôle important pour l’histoire du pays. La ville a été gouvernée par les Français, c'est pourquoi vous allez voir beaucoup d'influences françaises dans l’architecture de la ville. Nous vous recommandons de prendre le vol en après-midi depuis Da Nang. Avec ça, vous avez plus de temps de profiter des prestations à Hoi An et aux alentours de Hoi An.
Jour 9: Ho Chi Minh – Cai Be dans le delta du Mékong – Ho Chi Minh: Le puissant fleuve Mékong traverse la province Yunnan de la Chine après avoir quitté sa haute source dans l'Himalaya tibétain; se faufile entre la Thaïlande, le Laos; puis glisse à travers le Cambodge avant d'atteindre le Vietnam. Ici, dans un delta plat en forme de virgule dépassant du sud du pays, le fleuve se fragmente et se répand en d'innombrables affluents et ruisseaux, tous serpentant lentement vers le large.
C'est dans et autour de la myriade de voies navigables du delta que vous trouverez certaines des images les plus emblématiques du Vietnam: des rizières émeraude scintillantes, des horizons sans fin ponctués de cocotiers, des agriculteurs à chapeau conique transportant des fruits, et des marchés aux couleurs vives remplis des bateaux colorés…
L’excursion de Ho Chi Minh-Ville au cœur du delta du Mékong lors de ce séjour Vietnam 10 jours est nécessaire pour découvrir le monde fluvial. Vous allez naviguer le long du puissant Mékong dans un bateau privé à longue queue. Vous découvrez cet important delta fluvial en explorant à la fois les canaux ombragés par la jungle et les larges voies navigables pour voir les villages des pêcheurs, les fermes de fruits exotiques et les rythmes de la vie quotidienne. Vous profitez d'un déjeuner composé de plats traditionnels du delta du Mékong dans l’un des ses vergers typiques…
Jour 10: Ho Chi Minh – Départ: Que faire à Ho Chi Minh-Ville anciennement appelée Saigon avant le départ pour terminer cet incroyable séjour Vietnam 10 jours? Certaines des choses que vous pouvez faire à Saigon incluent les tunnels de Cu Chi (tunnels souterrains utilisés pendant la guerre du Vietnam), le marché de Binh Tay, le marché de Ben Thanh, le Palais de l'Indépendance, le Musée des Vestiges de la guerre, le basilique Notre-Dame de Saigon, l’ancienne rue Catinat, la façade de l’Hôtel de Ville, l’Opéra, les rues piétonnes, la visite d'un bar sur le toit…
Où séjourner à Ho Chi Minh? Si vous cherchez à séjourner dans une auberge de jeunesse, c’est très facile. Si vous préférez une expérience plus luxueuse, nous vous recommandons vivement The Reverie Saigon, Silverland Yen Hotel, Alagon D'antique Hotel & Spa, Sheraton…
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire au Vietnam. Un séjour de 10 jours au Vietnam ne suffit tout simplement pas pour tout voir, mais si c'est tout le temps dont vous disposez, vous pourrez voir une bonne vision que le Vietnam peut vous offrir. Mais si vous manquez de temps, nous vous conseillons en fait de supprimer le sud du Vietnam pendant ce séjour car ce n'est pas aussi unique que les autres endroits que vous pouvez visiter au Vietnam.
Si je pouvais refaire ce séjour au Vietnam, nous vous conseillons de passer plus de temps dans les montagnes du nord du Vietnam pour voir toutes les rizières en terrasses surprenantes en rencontrant les ethnies encore en costume traditionnel. Si vous n'êtes pas limité par le budget, les conditions physiques et le temps, nous vous recommande fortement de visiter la grotte de Hang Son Doong au Vietnam qui est la plus grande grotte du monde.
Habituellement, vous avez besoin de 4 jours pour visiter la grotte et cela coûte au moins 3000 USD. Mais c'est une opportunité unique à ne pas manquer. Peu importe ce que vous décidez de faire au Vietnam ou la durée de votre visite, le Vietnam vous étonnera à tous points de vue!
Le Vietnam est un pays incroyablement dynamique, beau et diversifié, avec des activités adaptées à tous les types de voyage. L'itinéraire parfait au Vietnam comprend la ville, la campagne et la côte. En fait, cette diversité combinée à la relative facilité du Vietnam fait du pays l'endroit idéal pour votre première visite en Asie du Sud-est. Si vous avez besoin de plus de détails gratuits, vous pouvez nous envoyer un email à: info@guideduvietnam.com pour découvrir comment personnaliser un parfait séjour Vietnam 10 jours.