Plage Doc Let - Hawai au Vietnam

  • Blog 2

Plage Doc Let au Vietnam est belle à couper le souffle qui peut être comparée avec Hawai. Doc Let se trouve à la province de Khanh Hoa au centre du pays. Avec de longues plages étendues de sable blanc et fin, la plage Doc Let est maintenant une nouvelle attraction touristique attrayante au Vietnam.

Plage Doc Let

Plage Doc Let appartient à la ville de Ninh Hoa de la province de Khanh Hoa. Cette plage immaculée se trouve à environ 50 km au nord de la ville de Nha Trang. On l’appelle Doc Let parce qu'il y a des dunes de sable de dizaines de mètres de haut qui séparent la terre de la mer. Pour se rendre à la mer, on ne peut que passer d les dunes de sable. Si on ne peut plus marcher à cause de la fatigue, on doit "glisser"  ou ‘’ lết’’ en Vietnamien depuis les dunes de sable jusqu'à la mer.

Maintenant, l’accès à la plage Doc Let n'est plus difficile. Il suffit de traverser une petite pente et de faire quelques marches pour admirer la beauté vierge de cette belle plage. Pendant le voyage à Nha Trang, si vous voulez trouver un endroit plus calme, la beauté de la plage Doc Let peut tout à fait retenir votre pas.

La plage s'étire sur 10 km, en forme d’un arc. Le sud de la plage est l’île My Giang et le nord est Mui Du. Ce n’est pas loin, c’est la célèbre baie de Van Phong. Sans être touché par le limon direct des estuaires, l'eau de mer ici est bleue pendant quatre saisons avec le sable blanc et fin. De la côte, vous voyez de petits bateaux qui ondulent et l’île de Hon Lon comme un mur gigantesque. Du coup, la plage Doc Let est douce en toute l'année.

Le plus beau moment pour aller à la plage Doc Let est de janvier à septembre. Vous pouvez aller de Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Da Nang…à la plage Nha Trang en avion avant de prendre la voiture à Doc Let.

Plage Doc Let au Vietnam

L'attrait de la plage Doc Let est l’aspect sauvage que la nature donne à cette mer. C'est une belle plage avec le sable blanc, pur, lisse…La mer bleue est tellement claire que l’on peut voir chaque grain de sable blanc étincelant sous l'eau. De loin,  il y a de grandes îles entourant la plage. Du coup, l'eau de mer est toujours calme et douce pour caresser vos pieds. De plus, la plage n’est pas profonde. Aussi loin 100 mètres de la plage, le niveau de la mer est juste en dessous de 1m de haut, atteignant la poitrine d'un adulte, très sûr avec de jeunes enfants sans savoir nager. En plus, le fond marin de la plage Doc Let n’est pas raide comme la plupart des autres mers.

Entre le continent et la plage Doc Let, en suivant la côte, c’est la forêt des filaos qui est comme un mur végétal vert pour rendre la région encore plus mystérieuse. Mais quand vous traversez le mur vert, vous aurez l’impression d’ouvrir la porte du paradis. À côté des filaos verts, ce sont des rangées des cocotiers. Les cocotiers sont doux, largement répandus, en créant de l'ombre sur la plage Doc Let pour que le paysage soit plus sauvage, attrayant... Après la baignade, les visiteurs peuvent se promener sur le sable blanc et fin, sous les filaos, sous l'ombre des cocotiers dans un espace paisible, au milieu de la mer, pour écouter le murmure des vagues de la mer caressant la terre, le bruissement des feuilles des cocotiers...Relaxez - vous pour profiter de chaque moment de la vie idyllique à la plage Doc Let!

Plage Doc Let

En plus du tourisme côtier, les visiteurs peuvent également visiter les villages des pêcheurs, les champs de sel, les îles Hon Khoi et Hon Heo ou la célèbre baie de Van Phong à proximité. Chaque jour, Doc Let accueillit environ 600 voyageurs. Comme d’habitude, nous vous déconseillons d’y aller lors des jours fériés pour profiter du moment calme.

Selon notre expérience, vous pouvez vous promener  vers le sud de la plage Doc Let pour visiter le village des pêcheurs Ninh Thuy ou vers le nord pour visiter le marché aux fruits de mer. En outre, il y a les activités pour éviter de vous lézarder trop: Football, volley-ball, badminton sur la mer, parachute, surf, chasse des photos de l’aube …

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour avoir plus de détails sur Hawai au Vietnam: Plage Doc Let.

Autre articles

Beauty style back to top