Bière à pression vietnamienne à Hanoi aux yeux des étrangers

Bière à pression vietnamienne à Hanoi a son prix ‘’à la folie’’ selon les étrangers qui sont surpris par le prix de cette sorte de boisson locale: "Ce n'est pas possible, qu'est-ce qui est si étrange !" Adriana et Dylan, un couple de vloggers du tourisme, ont vécu une expérience mémorable avec de la bière pression à Hanoï.

Bière à pression vietnamienne

Les journalistes de CNN, Justin Solomon et Kate Springer, ont un jour partagé après leur arrivée à Hanoï: "Dès que le soleil se couche, il y a un bon endroit pour aller: le coin des rues Ta Hien et Luong Ngoc Quyen. Le nom de '’coin de la bière'’ est extrêmement attrayant pour les touristes nationaux et étrangers. En entrant dans ce coin, on peut non seulement déguster une boisson spéciale, mais aussi faire officiellement un pas vers la porte magique qui nous mène sur la voie de l'histoire et de la culture de la ville. "

Brett MacDouall, l'un des fondateurs de Hanoi Beer Tour a déclaré à CNN : "Si vous voulez vraiment venir vous immerger dans la culture de la ville de Hanoï, en particulier la culture de la population locale, vous devriez marcher sur le trottoir à Hanoi et asseyez-vous sur une chaise en plastique et buvez une bonne bière fraîche."

"Et c'est ce que j'aime chez Ta Hien."

Les Vietnamiens boivent le plus de la bière en Asie.

La première brasserie à Hanoï a été ouverte dans les années 1890. Mr. MacDouall a déclaré: « Les Français ont apporté la culture de la bière au Vietnam. Avant cela, les gens buvaient de l’alcool de riz. Après la création de la brasserie de Hanoï, la culture de la bière s'est rapidement développée.

Aujourd'hui, en 2016, le Vietnam est l'un des plus grands buveurs de bière d'Asie, consommant 3,8 milliards de litres de bière par an, selon le ministère de l'Industrie et du Commerce.’’.

Toujours selon Mr. MacDouall : «La culture de la bière se développe grâce aux travailleurs, ils s'assoient souvent et boivent de la bière ensemble après une journée de travail fatigante.’’.

Bière à pression vietnamienne

L'histoire à la table à bière à pression:

Un journaliste de CNN a enregistré l'histoire de l'amitié de deux personnes qui se sont rencontrées à la table de la bière à pression. MacDouall et le co-fondateur de Hanoi Beer Tour, Tan Vu, se sont rencontrés pour la première fois en 2005.

En discutant de bière, les deux hommes ont découvert des points communs dans leurs familles. Et aussi du partage à la table de la bière à pression, les deux sont devenus des amis très proches, plus tard des partenaires commerciaux.

Le prix de la bière à pression vietnamienne est la folie.

En visite à Hanoï, le couple de vloggers de voyage suédois et gallois Adriana et Dylan (propriétaire de la chaîne Youtube 2Passports 1Dream) ne pouvait ignorer l'expérience de boire de la bière à pression vietnamienne dans la vieille ville d’Hanoi.

Avant d'aller boire de la bière, Dylan a rapidement fait une enquête en ligne sur les prix de la bière. Il a été très surpris lorsqu'il y avait des endroits qui ne vendaient que 5 000 VND (1 EUR gagne 24 000 VND) pour une bière. Après avoir cherché pendant un moment, le couple a décidé de faire l'expérience d'un bar qui vendait 8 000 VND/verre de bière.

Adriana est toujours surprise du prix de la bière à pression à Hanoi, comme son commentaire précédent sur le prix d'un gilet sur mesure à Hoi An, Adriana a déclaré que le prix de la bière au Vietnam est bon marché à la folie.

"Le bar ne vend pas que de bière. On vend aussi des toppings. Nous avons commandé des cacahuètes et des graines de tournesol. Et l'assiette de cacahuètes était plus chère qu'une bière... Qu'y a-t-il de si étrange ?", a déclaré Dylan. "8 mille Dongs pour une bière? C'est pas possible, c'est tellement bon marché !"

Le couple a même nommé leur vidéo "LA BIÈRE LA MOINS CHER DU MONDE à Hanoï". Le groupe d'amis a déclaré que la bière était douce, facile à boire, légère et fraîche.

Adriana a dit qu'elle n'aimait pas boire de la bière, mais devait admettre que la bière à pression au Vietnam était très facile à boire. Adriana a également plaisanté, "nous ne faisons pas de publicité pour la bière pression vietnamienne, c'est vraiment une boisson délicieuse et a été appréciée par de nombreuses personnes".

‘’1, 2, 3,... Do !’’

En plus de boire de la bière à pression et de profiter de la nourriture pour la bière, les 4 voyageurs étrangers ont également appris ensemble un dicton que les Vietnamiens utilisent souvent avant de boire de la bière : "1,2,3 do; 2,3 do; 2,3 uong".

Confus quant à la façon de parler comme un natif, le groupe d’étrangers a dû demander à nouveau au commerçant et ensemble apprendre et pratiquer la phrase ci-dessus sur place. La vendeuse était extrêmement enthousiaste, elle a lentement enseigné le ‘’dicton’’ au groupe de visiteurs et l’a traduit en anglais afin que les voyageurs comprennent ce que signifie "do".

Adriana a partagé que ce dicton de bière était difficile pour elle, juste après l'avoir entendu, elle a probablement tout oublié. Même ainsi, Adriana était ravie de l'essayer avec ses amis. Le groupe d'amis a ensuite discuté à table de bière à pression et de snacks, profitant d'une ambiance très "vietnamienne".

Autres articles

Beauty style back to top