Nouvelle route Hanoi – Hai Phong – Baie d’Halong

  • Actualité

L'autoroute de 20 kilomètres reliant la baie d’Halong à Hai Phong entre dans les dernières étapes de la construction pour se terminer avant le Nouvel An lunaire de 2018. Du coup, le voyage de Hanoi à la baie d’Halong ne prend que 90 minutes en voiture.

route Hanoi Hai Phong Baie d’Halong

Après 3 ans de construction, l'autoroute de 20 kilomètres reliant la baie d’Halong à Hai Phong entre dans les dernières étapes de la construction pour se terminer avant le Nouvel An lunaire de 2018. L'investissement total de ce projet s'élève à plus de 13 000 milliards de VND.

Il s'agit d'un projet important pour le développement quand la connexion est  facile entre Hai Phong et Hanoi. Dans l’avenir proche, le voyage entre Hanoi et la baie d’Halong ne dure que 90 minutes au lieu de 200 minutes actuellement.

Le projet de l'autoroute entre la baie d’Halong et Hai Phong commence à Km 102 + 300 RN 18, au quartier de Dai Yen de la ville d’Halong, la province de Quang Ninh; Le dernier point est au km 25 + 214 au quartier Dong Hai 2, le district Hai An de la ville d’Hai Phong qui croise l'autoroute entre Hanoi et Hai Phong.

Selon la conception, cette autoroute a une longueur totale d'environ 25 km avec 4 voies. La vitesse est de 100 km / h. En particulier, la section de l'autoroute reliant la ville d’Halong avec le pont de Bach Dang à Hai Phong est de 19,5 km de long.

La nouvelle route reliant la baie d’Halong et le pont Bach Dang de la ville d’Hai Phong est géré par le ministère des Transports de Quang Ninh en tant qu'investisseur. Le budget appartient à la province de Quang Ninh et à d’autres capitaux mobilisés avec un montant total de plus de 6 400 milliards VND. La route entre la baie d’Halong – pont Bach Dang à Hai Phong a terminé les travaux en 2016.

Le reste de cette nouvelle autoroute est le pont de Bach Dang a une longueur de 5,45 km avec un montant total  de 7 200 milliards de VND qui est construit par la société Japonaise SE sous la forme de BOT depuis le premier trimestre de 2015 et la construction se terminera en 2017.

L'achèvement de la route entre la baie d’Halong - Hai Phong réduira 25 km pour la distance au lieu d'environ 70 km comme aujourd'hui. Avec la vitesse de 100 km / h, le voyage sur la nouvelle route entre Hanoi et la baie d’Halong est d'environ 1 heure et 30 minutes.

Autre articles

Beauty style back to top