Visa Vietnam transit est proposé

  • Actualité

Visa Vietnam continue à être exempté pour les citoyens de cinq pays: l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie depuis le 1er juillet 2017.

Pourtant, la durée du séjour bénéficiant de l’exemption du visa Vietnam ne doit pas dépasser 15 jours, quel que soit le type de passeport ou le but de l'entrée, sur la base de la satisfaction des conditions prescrites par la loi vietnamienne.

Mr. Tran Trong Kien, le membre du Conseil consultatif national du tourisme, a déclaré que la politique d'exemption du visa est en train d’encourager les touristes à venir au Vietnam. Toutefois, il vaut mieux prolonger jusqu’à 30 jours parce que la plupart des visiteurs viennent des pays d'Europe Occidentale restent généralement plus de 15 jours avec de longues vacances.

Visa Vietnam transit

Selon Mr. Kien, le gouvernement peut envisager l’exemption du visa Vietnam pour les citoyens des pays comme: Australie, Nouvelle - Zélande, Canada, Suisse, Belgique et les Pays-Bas. En fait, ce sont des marchés à fort potentiel. Si le visa est exempté, le nombre de visiteurs australiens au Vietnam peut atteindre un million de personne dans les 5-10 années prochaines et d'autres marchés prévoient un taux de croissance de 20% si la politique du visa Vietnam est bonne.

En plus de la prolongation de la période d'exemption du visa, le Conseil consultatif du tourisme recommande également que le gouvernement émette un visa Vietnam transit pour les visiteurs arrivant au Vietnam pendant les 72 heures ou 48 heures sans visas. Cela aidera à développer le service des compagnies aériennes vietnamiennes et donnera aux voyageurs l'occasion d’avoir les expériences courtes avant de revenir au Vietnam pour des séjours plus longs.

Selon Mr. Tran Trong Kien, la facilitation de la délivrance du visa Vietnam augmentera le nombre de visiteurs de 8 à 10% et le chiffre d'affaires de l'industrie du tourisme va augmenter de 100 millions de dollars par an, bien plus que le montant du frais du visa de 17 millions de dollars par an.

Les membres du Conseil consultatif du tourisme ont également estimé que la politique du visa électronique devrait être encore améliorée en termes de rapidité d'accès, de marketing sur le site web, de procédures plus simples. En outre, il est nécessaire d'améliorer la politique du visa Vietnam à la frontière car celle-ci est «très complexe et inefficace».

Selon le ministre, le chef du bureau du gouvernement, Mai Tien Dung, au cours des dernières années, les politiques de la libéralisation du visa Vietnam, la bonne promotion du tourisme…ont aidé le Vietnam à maintenir le taux de croissance du tourisme de près de 30% Les étrangers peuvent maintenant demander le visa à n’importe où.

En 2017, le Forum économique mondial a classé le Vietnam en 116ème position sur 136 nations sur le point de vue de la libération du visa. Dans la région de l'ASEAN (Association des Nations en Asie du Sud – Est), le Vietnam se classe au dernier rang en termes de l’exemption du visa.  La Thaïlande exempte le visa pour les citoyens de 61 pays, la Malaisie 155 pays, le Singapour 158, l'Indonésie 169 pays, le Brunei 58 pays…Ces pays appliquent la délivrance du visa à la frontière et le visa électronique.

En outre, les voyageur bénéficient de l’exemption du visa pour le séjour de 30 jours généralement tandis que le visa Vietnam est exempté pour le séjour maximum de  15 jours.

Autre articles

Beauty style back to top