Hydravion à la baie d’Halong a sa nouvelle ligne

  • Actualité

Hydravion à la baie d’Halong: La province de Quang Ninh a officiellement approuvé aujourd'hui la proposition de la compagnie d’Hai Au d'ouvrir la voie aérienne avec l’hydravion entre la baie d’Halong - île de Co To.

Hydravion à la baie d’Halong

En conséquence, lors de la réunion sur le transport des passagers par l’hydravion entre la baie d’Halong et l’île de Co To organisée par la société d’Hai Au, Mr. Nguyen Duc Long, le président du Comité populaire de la province de Quang Ninh a affirmé que le développement des produits touristiques de haute qualité et de classe mondiale va contribuer au développement de la province. Du coup, la province a accepté la proposition de la compagnie d’Hai Au d'ouvrir la nouvelle ligne de l'hydravion de la baie d’Halong à l’île de Co To ainsi que à d'autres îles telles que Minh Chau et Quan Lan.

Mr. Long a aussi affirmé: les nouveaux produits et services contribueront à la diversification des produits touristiques, en particulier les produits touristiques de haut de gamme à Quang Ninh pour que les touristes restent plus longtemps à la baie d’Halong. Dans le même temps, les bureau concernés de la province doivent se coopérer avec la société d’Hai Au pour étudier et résoudre les difficultés et les problèmes juridiques actuels afin que la nouvelle ligne de l’hydravion à la baie d’Halong est approuvée par le gouvernement.

M. Long a également demandé au Service des Transports d'autoriser l'atterrissage de l’hydravion aux ports maritimes internes mais en assurerant la sécurité. En même temps, il faut les recherches pour faire la piste de gazon pour l'hydravion ainsi que pour les petits avions  sur l'île de Co To. Le Service du Tourisme doit fait la promotion en aidant la société d’Hai Au pour la formation des travailleurs locaux quand la nouvelle ligne de l’hydravion à la baie d’Halong sera mis en service.

Selon M. Long, la province créera les conditions les plus favorables en terme des procédures administratives et demandera à Hai Au d'accélérer la mise en œuvre des procedures pour que la nouvelle ligne de l’hydravion à la baie d’Halong fonctionne dès l’été 2018.

Auparavant, la société d’Hai Au a proposé au Comité populaire de Quang Ninh d’ouvrir la ligne de l’hydravion entre la baie d’Halong et l'île de Co Tu à partir de la saison touristique de 2018. Le temps estimée du trajet est de 15 à 17 minutes avec l’hydravion de 12 places.

Depuis le septembre 2014, le service de l’hydravion à la baie d’Halong a été lance par la compagnie d’Hai Au. Donc, les voyageurs ne mettent que 30 minutes pour realizer le trajet de Hanoi à la baie d’Halong afin d’admirer la vue panoramique unique sur la baie depuis la hauteur de 500 - 3 000 m. Chaque jour, il y a 1 à 3 vols aller-retour entre Hanoi et Halong et 5 à 10 vols sur la baie. Il y a deux circuits de l’hydravion à la baie d’Halong: 25 et 40 minutes.

Autre articles

Beauty style back to top