Grotte de Son Doong au Vietnam va être présentée à la Maison Blanche

  • Actualité

Grotte de Son Doong au Vietnam a la largeur de 150 mètres, l’hauteur de plus de 200 mètres et la longueur de près de 9 kilomètres est la plus grande dans le monde actuel. Mais jusqu’à maintenant, à cause de la limite de la technologie, on ne peut pas encore conclure exactement la longueur totale de la grotte de Son Doong.

Autres nouvelles sur la grotte de Son Doong

Grotte de Son Doong au Vietnam

‘’Je vais montrer les photos de mon exploration de la grotte de Son Doong à la Maison Blanche. C’est sur que mes collègues vont être jaloux’’

L’assistant du Ministère des Affaires étrangères des Etats-Unis, Mr. Tom Mallnowski a partagé sa parole pendant la réunion des ambassadeurs qui ont participé à la conquête de la grotte de Son Doong qui est la plus grande dans le monde.

05/11/2016 jusqu'au 17/05/2016, le ministère des Affaires étrangères du Vietnam a organisé, en collaboration avec le Comité populaire de province de Quang Binh, l’exploration avec la participation des Ambassadeurs de l'Argentine, Suède, Italie, Royaume-Uni, l'Australie, la République tchèque, le représentant de l'Unesco au Vietnam, l’assistant du Ministère des Affaires des Etats-Unis, la Miss Duong Truong Thien Ly et l’homme d’affaire vietnamien, Mr. Dinh Quang Minh  avec le programme: ‘’Conquête de la grotte de Son Doong - la plus grande du monde. "

Mr. Tran Tien Dung, le vice-président de Quang Binh a déclaré: «La grotte de Son Doong est vraiment spéciale. En 2013, l’autorité de la province a ouvert le voyage d'aventure pour découvrir Son Doong en la transformant en une destination du niveau international mais en limitant le nombre des visiteurs chaque année.

A partir de l’an 2013 jusqu’à maintenant, il n’y a même pas 1000 personnes qui ont découvert la grotte de Son Doong. Mes félicitation quand vous êtes dans la liste de de ces 1000 personnes. Ce nombre est encore plus petit que celui de ceux qui sont venus dans l’espace spatial. "

Grotte de Son Doong au Vietnam

Lors de la réunion, les ambassadeurs de cette expédition se montraient très contents de la conquête de la grotte de Son Doong. Ils ont aussi bien déclaré qu’après ce voyage, ils vont non seulement promouvoir le tourisme au Vietnam en général et en particulier la grotte mais contribuent également à avoir des méthodes de conservation et de promotion de la valeur des ressources naturelles, des patrimoines naturels mondiaux pour le développement du tourisme durable.

M. Giles Lever, l'ambassadeur britannique a déclaré qu'il introduirait ce voyage intéressant, les belles images de la grotte de Son Doong au peuple britannique et partagerait les expériences dans la gestion du secteur du tourisme.

Pour participer à cette découverte cette fois, les ambassadeurs ont du passé des tests pour l'évaluation de la santé, les expériences du voyage d’aventure et de découverte.

La province de Quang Binh a apprécié la visite des ambassadeurs en espérant qu’ils  soutiendraient la province dans la promotion, la présentation, l’appel aux investisseurs et la province s’ouvre toujours pour accueillir les visiteurs et les investisseurs pour contribuer au développement socio-économique  durable.

Madame Camilla Mellander, l’ambassadeur de la Suède a déclaré: «J’étais venue également à Quang Binh pour faire d’autres circuits, découvrir les grottes de En et Va. Mais je crois fermement que la grotte de Son Doong est la plus grande expérience et unique dans ma vie ".

En outre, l’ambassadeur de la Suède a dit qu'elle a été impressionnée par le développement du tourisme de Quang Binh, en particulier, le développement d'une manière durable, en limitant le nombre des touristes dans la grotte de Son Doong.

Autre articles

Beauty style back to top