Bière à pression Hanoi

Bière à pression Hanoi est l’un des représentants de la culture de la capitale du Vietnam. Cette sorte de bière à pression ou Bia Hơi en langue vietnamienne possède "le seul secret - une tradition centenaire" qui captive des générations d’amateur de bière au fil des ans.

Bière à pression Hanoi

La bière à pression Hanoi est depuis longtemps une boisson préférée des habitants de la capitale en particulier et des Vietnamiens en général. Se réunir avec des amis et des collègues après le travail autour d'un verre de bière est devenu une culture familière des Hanoïens. Dans la mémoire de nombreuses personnes, l'image de "longue file d'attente" pour acheter des verres de demi-litre de la bière à pression encore intacte.

"Trois sous pour la bière, un sous pour les cacahuètes" suffit à créer un plaisir élégant. Pendant la période de subvention après la guerre, tout était rare, mais le verre de bière à pression Hanoi était toujours une boisson préférée et privilégiée par de nombreuses personnes. C'est aussi le goût que de nombreux enfants de la capitale loin de chez eux ont toujours envie de goûter et pour ceux qui viennent à Hanoi, la bière à pression une expérience à ne pas manquer.

Bière à pression Hanoi préserve la souche de levure originale des années 1890.

Pourquoi les gens aiment la bière à pression Hanoi? Les souches de levure jouent un rôle très important dans le processus de production de la bière, favorisant la conversion du sucre en bière, créant les saveurs caractéristiques du produit. Les souches de levure différentes créeront des bières avec des saveurs différentes. C'est aussi le premier secret pour aider la bière à pression à marquer les esprits des amateurs de bière, du premier lot de bière à pression aux chopes familières de Bia Hoi qui servent toujours les consommateurs.

Bière à pression Hanoi

Le représentant de la marque a déclaré que la souche de levure originale de la bière à pression Hanoi provenait de la brasserie Hommel - le prédécesseur de la brasserie de Hanoi - des années 1890. Afin de conserver la meilleure qualité, la souche de levure de cette spécialité vietnamienne est conservée dans la banque de première célébrité en Europe, strictement contrôlée dans des conditions standard internationales par une méthode intensive de conservation de la levure.

Le représentant de la marque a affirmé qu’actuellement, la bière à pression Hanoi utilise toujours cette souche de levure originale pour créer des produits aux saveurs uniques qui restent inchangées au fil des ans.

Le secret de la technologie de double filtre de refroidissement en profondeur

La bière à pression Hanoi utilise la technologie de double filtre de refroidissement en profondeur qui l’aide à conserver sa saveur caractéristique et unique. La brasserie HABECO applique une technologie de double filtre à refroidissement profond importée d'Europe.

La technologie de refroidissement rapide de moins C crée l'environnement optimal pour que la bière à pression Hanoi conserve le goût de bière rafraîchissant unique qu'aucune autre bière n'a. De plus, la technologie à double filtre aide la bière à avoir une couleur dorée irisée, différente de la couleur des autres bières en conserve et en bouteille. Le résultat de la technologie de double filtre de refroidissement en profondeur offre aux consommateurs une expérience relaxante et rafraîchissante de la première gorgée à la dernière chaque fois qu'ils dégustent la bière à pression Hanoi.

Bière à pression Hanoi

Le goût original qui ne change pas avec le temps est le secret pour aider cette sorte de boisson à conquérir des clients depuis des générations d'hier à aujourd'hui ainsi qu'à élargir le marché national. Actuellement, la brasserie a lancé de nombreux produits en canettes de 500 ml et en bouteilles de 1 litre afin que les amateurs de bière à pression Hanoi puissent en profiter où qu'ils soient.

La culture de bière à pression Hanoi 

La consommation de la bière à pression Hanoi garde l’esprit communautaire. Donc, vous ne voyez presque personne en boire seul. Des groupes d'amis buvant de la bière ensemble s'assoient généralement autour d'une table basse à l'extérieur, dans un petit restaurant, en mangeant ensemble des collations légères telles que du tofu, des escargots, des cacahuètes...

Lorsque vous partagez une table avec d'autres amis, il est tout à fait impoli de boire seul et de ne pas inviter d'autres amis à boire. Dans la culture de la boisson au Vietnam, les gens aiment boire ensemble.

Mais ne vous inquiétez pas si vous ne buvez pas beaucoup. Les Vietnamiens d'aujourd'hui ne mettent pas trop l'accent sur la consommation des boissons alcoolisés. En refusant de boire, peut-être que les gens autour de vous vous taquineront avec quelques phrases. Mais peu de gens vous forceront à boire.

La bière à pression Hanoi se sert dans les restaurants ‘’ Bia Hơi Hà Nội’’. Dans certains autres restaurants, les clients se verront servir de la bière fraîche, mais la plupart des gens boivent de la bière avec de la glace dans un verre.

Les gens mettent beaucoup de glace dans la bière, cette glace est totalement gratuite. Dans certains pubs à bière, il y a des serveurs qui font le tour des tables pour voir les verres vides pour les remplir automatiquement. Parfois, on n’a pas le temps de refuser mais avec le temps, on s'y habitue comme ont avoué plusieurs expatriés.

On affirme que la bière pression Hanoi doit être bue dans une sorte de verre rustique datant de la période de subvention après la guerre. Cet objet devient une "légendaire", car il est associé à la nostalgie des Hanoïens des années anciennes - des années inoubliables. Si vous proposez le changement de verre, les gens vont dire que lorsqu'elle est mise dans une autre sorte de verre quoi qu’il soit très joli et moderne, ce ne sera plus la bière à pression Hanoi.

Le slogant ‘’Một, hai, ba dô – 1, 2, 3 zo!’’

Một, hai, ba dô – 1, 2, 3 zo! Les buveurs de bière au Vietnam en général ou de bière à pression Hanoi utilisent beaucoup ce ‘’slogan’’ et les gens créent aussi beaucoup de situations, il y a des situations très "drôles", dont le but est que chacun lève son verre. "Quelqu'un a dit une blague trop drôle? Levez le verre !; Quelqu'un vient de vous annoncer une bonne nouvelle? Levez le verre!; Je suis un étranger et j'ai l'air confus par ce qui se passe? Levez le verre!...

Trăm phần trăm – 100%!

Quand 2 personnes buvant séparément à cause d'un événement "Il faut  lever le verre’’, ils disent ‘’ trăm phần trăm – 100%’’. Mais ce n'est pas une course! Si quelqu'un d'autre vous propose de boire à cent pour cent, il veut que vous finissiez la bière et que vous retourniez le verre pour prouver qu'il ne reste plus aucune goutte dans le verre. Mais si vous ne voulez pas tout boire, vous dites cinquante pour cent – 50% par exemple…

En fait, le but de boire de la bière est de rendre tout le monde heureux et égalitaire. On veut que tout le monde participe ensemble à la fête d’une manière active. Mais ne vous sentez pas coupable de dire non et vous pouvez boire de la bière à pression Hanoi à votre manière.

Autres articles

Beauty style back to top