Visa Vietnam est exempté jusqu'en 2020

  • Actualité

Visa Vietnam est exempté jusqu'en 2020. Cette exemption est réservée aux citoyens de 5 pays de l'Europe Occidentale: Angleterre, France, Allemagne, Italie et Espagne. C'est la décision du premier ministre Nguyen Xuan Phuc.

Visa Vietnam

Cette décision a été annoncée par le ministre, chef du bureau du gouvernement, Mai Tien Dung, lors de la réunion du gouvernement le 3 mai 2018. En conséquence, les citoyens des pays d'Europe Occidentale continueront à bénéficier de l'exemption du visa Vietnam dans les trois prochaines années, au lieu de la prolongation annuelle comme avant.

Cependant, le Premier ministre n'a pas accepté d'augmenter le séjour bénéficiant de l'exemption du visa de 15 à 30 jours. Selon Mr Dung, le PM veut réévaluer les choses qui ont été faites avec les exemptions précédentes du visa Vietnam.

La politique d'exemption du visa Vietnam pour les voyageurs de 5 pays d'Europe occidentale a été mise en œuvre à partir du 1er Juillet 2015 et a duré un an. La deuxième extension expirera le 30/6/2018.

En 2015, il y avait 720 000 visiteurs de l'Europe occidentale au Vietnam. En 2016, ce nombre était de 855 000 et en 2017, c'était de 1, 5 million. Selon le ministre Dung, ce résultat est dû partiellement à la politique de l'exemption du visa Vietnam et à la promotion du tourisme. C'est un geste très positif pour que le Vietnam continue à avoir la croissance près de 30% des visiteurs internationaux.

Auparavant, le Conseil consultatif du tourisme, le Conseil de recherche et développement du secteur privé (IV) et l'Association du tourisme avait recommandé au gouvernement de mettre en œuvre une politique d'exemption de visa pendant cinq ans, d'appliquer cette exemption du visa Vietnam pour tous les séjours jusqu'à 30 jours au lieu de 15 jours comme à l'heure actuelle.

Autre articles

Beauty style back to top