Baie de Lan Ha au Vietnam selon Thrillist

Baie de Lan Ha au Vietnam a été ajoutée par le magazine de tourisme américain Thrillist à la liste des plus belles destinations à visiter en Asie du Sud-est.

Source: https://www.thrillist.com/travel/nation/best-places-to-visit-countries-in-southeast-asia 

Baie de Lan Ha

Pour décrire la baie de Lan Ha au nord du Vietnam, l’auteur de Thrillist a utilisé les mots suivants: ‘’Le village flottant de l'île de Cat Ba, qui contient environ 200 maisons, remonte à des milliers d'années. La baie elle-même abrite plusieurs centaines d'îles, dont Cat Ba est la plus grande (vous pouvez louer un bateau pour explorer ou passer la journée à nager). Il y a bien plus de 100 hôtels dans les environs, vous pouvez donc prendre votre temps si vous souhaitez (naturellement) rester un moment dans la région…’’.

Le village flottant mentionné par Medrano est Cai Beo, où les visiteurs peuvent visiter des maisons flottantes et acheter des fruits de mer. En outre, l'île de Ba Trai Dao et l'île aux singes sont également des attractions attrayantes. La plage de Van Boi, la plage de Van Ha ou les mers calmes comme aux îles Sen et Cu sont des endroits où les visiteurs peuvent plonger et voir des coraux.

Après deux mois de voyage à travers l'Asie du Sud-est, une terre de plus de 40 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, Kastalia Medrano, l'auteur d'un article publié dans Thrillist, avoue qu'elle ne peut pas éviter le sentiment de FOMO (syndrome de la peur de manquer quelque chose) car il y a tellement de destinations célèbres et impressionnantes dans cette partie du monde.

11 pays d'Asie du Sud-est se distinguent par des paysages variés de forêts tropicales, de rivières, de lacs, de temples anciens et de gratte-ciel modernes. La scène culinaire ici est également extrêmement diversifiée, de la cuisine de rue aux restaurants étoilés Michelin haut de gamme.

En plus de la baie de Lan Ha au Vietnam, Medrano suggère également aux voyageurs d'autres destinations touristiques en Asie du Sud-est telles que Angkor Wat (Cambodge), la cascade de Kuang Si (Laos), l'ancienne capitale de Bagan (Myanmar), Chiang Mai (Thaïlande), l'île de Bornéo (Malaisie), Gardens by the Bay (Singapour), les rizières en terrasses de Banaue (Philippines), le parc national de Kelimutu (Indonésie), la ville flottante de Kampong Ayer (Brunei) et l'île d'Atauro (Timor oriental).

Auparavant, Scott McRae - un acteur, artiste et écrivain spécialisé dans le tourisme avait également écrit un article louant la baie de Lan Ha au Vietnam dans Westernweekender.

Située à l'est de l'île de Cat Ba, au sud de la baie d'Ha Long, d'une superficie de plus de 7 000 ha, la baie de Lan Ha se situe entre deux réserves naturelles majeures du monde.

Sur cette baie au nord du Vietnam, il y a d'environ 376 grandes et petites îles s'élevant de la mer verte, créant un paysage magnifique représentant la scène féerique.

À la différence de la baie d'Ha Long, toutes les grandes et petites îles de la baie de Lan Ha sont couvertes d'arbres ou de végétation, même s'il ne s'agit que d'une petite île comme une rocaille. Une autre chose qui est différente de la baie d'Ha Long est qu'il y a 139 petites plages de sable doré magnifiques et immaculées comme des "détroits bleus" invitant les visiteurs à explorer.

Auparavant, en juin 2020, dans sa page personnelle, l'acteur de cinéma célèbre d'Hollywood - Leonardo DiCaprio a partagé une vidéo réalisée par le directeur de la photographie Toby Harriman - spécialisé dans le tournage pour National Geographic Travel, capturant le moment de la baie de Lan Ha d'un point de vue aérien.

Parallèlement à l'introduction de la beauté de la baie, l'acteur  joué dans le Titanic n'a pas oublié d'envoyer un message aux visiteurs en venant ici. Il a écrit que les visiteurs devaient veiller à réduire leur impact sur l'environnement s’ils veulent que la baie de Lan Ha reste un endroit agréable à vivre et à visiter.

Autres articles

Beauty style back to top