Hoi An au Vietnam change de l'heure des rues piétonnes et interdit le cyclo-pousse selon les heures
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Hoi An au Vietnam va ouvrir ses rues pour les piétons 30 minutes en retard et va interdire les cyclo-pousses de 17h à 22h.
Autres articles sur Hoi An au Vietnam
Vo Phung, le directeur du Centre de la Culture et des Sports à Hoi An a dit que: A partir de 15/5/2016, la ville de Hoi An va ajuster la durée du programme "Rues pour les piétons et les véhicules non motorisés" dans la vieille ville. Le matin, les rues pour les piétons commencent de 9 heures à 11 heures, de 15h à 22h de l'après-midi pendant la saison sèche et à 21h 30 pendant la saison des pluies.
Avec ce réglage, l'heure du début et de la fin des activités des rues piétonnes est en retard une demi-heure par rapport à l’habitude. Selon M. Phung, ce changement se fait car à 8h30, il y a peu de visiteurs mais ils restent plus tard pour la nuit.
Pour assurer la sécurité des visiteurs ainsi que l'espace ouvert pour les rues piétonnes, Hoi An envisage d'interdire les cyclo-pousses dans la vieille ville de 17h à 22h (saison sèche) et à 21h30 (la saison des pluies). M. Phung a dit qu’en ce moment-là, il y a beaucoup de piétons. Donc, les cyclo-pousses ne sont plus convenables dans la vieille ville de Hoi An.
La ville va également contrôler mieux les frais d’entrée dans la "vieille ville de nuit" ; promouvoir les jeux, les activités de de divertissement; réorganiser le port des bateaux sur la rivière Hoai…
Le "rue pour les piétons et les véhicules non-moteur" a été réalisé depuis 2004 à Hoi An classé comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO. Initialement pour réduire le bruit du moteur en assurant la sécurité des voyageurs, jusqu'à présent, ce produit est devenu une caractéristique qui contribue à promouvoir le tourisme et la culture de la ville de Hoi An au Vietnam.