Visiter le Vietnam selon NZ Herald

Visiter le Vietnam: NZ Herald - un journal quotidien publié à Auckland en Nouvelle - a mentionné 10 raisons pour visiter le Vietnam dans le contexte où le Vietnam a ouvert ses portes aux visiteurs internationaux, après le passage de la pandémie de Covid-19.

Source:https://www.nzherald.co.nz/travel/international-travel-inspiration-10-reasons-to-visit-vietnam/2M6FDEOZXV743MBA5FOJ6JNOVQ/

Visiter le Vietnam

1. Riche mélange de cultures ethniques: C’est la première raison de visiter le Vietnam selon ce journal. Le Vietnam compte 54 groupes ethniques. C’est le pays avec la culture la plus complexe d'Asie du Sud-est. Le peuple Kinh est le plus grand, représentant 86% de la population.

Les minorités ethniques des régions montagneuses et rurales maintiennent encore une vie simple, caractérisée par une manière différente de vivre et de s'habiller. La pratique du culte des ancêtres et des dieux est très populaire.

Visiter le Vietnam

La région de Sapa dans le nord est une étape familière pour les visiteurs qui veulent visiter le marché et la vie des minorités ethniques, ainsi que l'amour de la randonnée. Plus au nord-est, la province de Ha Giang est moins développée mais habitée par un mélange encore plus riche de minorités. Il faut visiter aussi l'excellent Musée d'ethnologie du Vietnam à Hanoi pour le commencement.

2. L'île paradisiaque: Phu Quoc, une île balnéaire vietnamienne au large du Cambodge, était en grande partie sous-développée et inconnue il y a 20 ans.

Les choses ont changé rapidement, cet endroit est maintenant une destination célèbre avec un complexe complet d'infrastructures, comprenant des hôtels, des restaurants et des activités telles que la plongée sous-marine ou la location de motos pour explorer la forêt et les montagnes.

Visiter le Vietnam

Les charmes préservés de l'île sont à peu près intacts: de belles plages de sable blanc (en particulier sur la côte ouest), des eaux chaudes de l'océan, des couchers de soleil à couper le souffle et un confort décontracté.

Au sud de l'île, empruntez un téléphérique de 8 km jusqu'à l'île de Hon Thom, avec une vue imprenable sur l'archipel. On dit que c'est le plus long trajet en téléphérique au monde.

3. La baie d'Halong: La baie d’Halong est la première raison de visiter le Vietnam pour plusieurs voyageurs étrangers. Vous ne serez pas déçu, tant que vous planifiez soigneusement. Si vous pouvez vous le permettre, réservez une place sur un petit bateau de luxe et dirigez-vous vers l'est vers les îles Bai Tu Long pour découvrir quelque chose de nouveau. Il faut visiter le village flottant de Cua Van, nager vers les îles désertes et profiter des services, ainsi que des spécialités locales directement à bord.

Visiter le Vietnam

4. Hanoï: Les monuments de la capitale animée seront la clé pour que les visiteurs comprennent mieux le Vietnam moderne. Le journal a déclaré: ‘’Arrêtez-vous pour le déjeuner ou le thé au chic Sofitel Metropole, l'un des nombreux hôtels coloniaux.

Vous pouvez visiter l'opéra néoclassique datant de la période française, vous pouvez également vous promener jusqu'au paisible lac Hoan Kiem et visiter le vieux quartier animé.

A l'ouest de la ville, le Temple de la littérature est une destination incontournable, avec le jardin botanique, le palais présidentiel, le mausolée de Ho Chi Minh et la maison de l'oncle Ho - où est marquée une période historique de grande importance du Vietnam. N'oubliez pas de faire le plein avec de la bonne nourriture de rue…’’. Ha Noi est idéal pour commencer à visiter le Vietnam.

Visiter le Vietnam

5. Hoi An: Telle une Venise miniature, cet ancien port de commerce sur la rivière Thu Bon est à la fois une destination touristique populaire et une escapade romantique hors du temps.

Hoi An est plus belle la nuit, lorsque les vieilles rues sont éclairées par des lanternes en papier et que les vieilles maisons en bois sont remplies de convives.

Pendant la journée, vous prenez le temps de faire des balades à vélo dans la campagne verdoyante voisine, vous détendre sur la plage de Cua Dai ou de visiter les ruines de My Son, un complexe de temples hindous du royaume Cham remontant au 4ème siècle.

Visiter le Vietnam

6. Parc national de Cat Tien: Pour cette destination dans le sud du Vietnam, NZ HERALD a décrit: ‘’Les tigres parcouraient autrefois les forêts tropicales luxuriantes du Vietnam et le pays était riche en faune. Ces habitats ont été en grande partie détruits pendant la guerre et ce processus s'est poursuivi par l'exploitation forestière et la plantation de cultures commerciales. Mais Cat Tien, à 100 km au nord de Ho Chi Minh-Ville, offre 275 miles carrés de forêt tropicale humide qui protège plusieurs espèces de mammifères persécutés, notamment l'éléphant, la civette et le petit cerf souris. Il compte également 350 espèces d'oiseaux, ce qui en fait l'un des meilleurs sites d'observation d'oiseaux d'Asie du Sud-est, un antidote à l'agitation d'Ho Chi Minh Ville.’’

Visiter le Vietnam

7. Ho Chi Minh-Ville: Ho Chi Minh-Ville n'est pas la capitale politique du pays, mais ses rues animées et son rythme de vie agité peuvent représenter un Vietnam dynamique et moderne.

Le Vietnam a parcouru un long chemin au cours du dernier demi-siècle, mais des monuments comme le Musée des vestiges de la guerre rappellent toujours les horreurs du passé récent du Vietnam.

La meilleure façon de découvrir la ville est de s'immerger dans ses rues et ruelles, à pied ou en moto taxi. Les points forts incluent le marché de Ben Thanh, le marché de Cho Lon et le vaste quartier chinois.

Visiter le Vietnam

8. Guerre et Paix: Voyager dans les tunnels de Cu Chi est une expérience de découverte du "labyrinthe souterrain" - l'un des célèbres monuments nationaux de Ho Chi Minh-Ville. Cet endroit offre aux visiteurs une expérience intéressante dans leur voyage dans cette ville. Ho Chi Minh-Ville se sert de terminer ou de commencer à visiter le Vietnam.

Les tunnels de Cu Chi ne sont pas seulement une destination précieuse en termes d'histoire et de culture, mais aussi une destination touristique attrayante associée à un travail militaire célèbre au Vietnam. Pendant la guerre, les gens ont creusé des tunnels pour éviter les bombes américaines.

Le journal a déclaré: ‘’…Mais cela peut être une expérience décourageante. Bien plus instructif est de se diriger vers le nord lors d'une excursion d'une journée de Hue à Khe Sanh, une base américaine assiégée en 1968, puis vers la zone démilitarisée (DMZ) à 17ème parallèle et la communauté des pêcheurs de Vinh Moc…’’.

Visiter le Vietnam

9. Le delta du Mékong: Le charme du delta du Mékong réside dans la simplicité de la vie fluviale, avec ses marchés flottants et ses riches zones agricoles.

NZ HERALD a informé: ‘’Des excursions d'une journée sont disponibles depuis Ho Chi Minh-Ville, vous emmenant sur de nouvelles autoroutes et de nouveaux ponts pour des balades en bateau, mais il vaut mieux s'attarder un jour ou deux pour entrer dans le rythme - soit lors d'une courte croisière, soit chez l'habitant dans la province de Vinh Long…’’.

10. Con Dao: Con Dao est un complexe de 16 petites îles situées au large de la côte sud du Vietnam. Mais maintenant, seule l'île de Con Son est habitée.

Visiter le Vietnam

C'était autrefois une colonie pénitentiaire, mais les nouveaux arrivants d'aujourd'hui profitent de superbes plages, de la plongée sous-marine, de la randonnée dans les terres et de l'observation des oiseaux. La petite ville insulaire, avec ses bâtiments coloniaux français, est délicieusement décontractée et il y a une gamme croissante d'hébergements, y compris la station ultra-luxe Six Senses Spa Resort. Le journal a ajouté que maintenant les voyageurs étrangers n’ont plus d’isolement ni de test de Covid-10 pour visiter le Vietnam.

Autres articles

Beauty style back to top