Vols internationaux vers le Vietnam sont ouverts
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Vols internationaux vers le Vietnam sont ouverts. Après les 3 premiers jours de restauration des vols internationaux de passagers vers le Vietnam, 17 vols en provenance de 8 pays et territoires ont été rouverts avec 1 753 personnes entrant au Vietnam.
Dans le dernier rapport au ministère des Transports, l'Administration de l'aviation civile du Vietnam a déclaré qu'au cours des 3 premiers jours de restauration des vols internationaux de passagers vers le Vietnam, 17 vols ont été effectués avec 1 753 clients entrant au Vietnam via les 4 aéroports internationaux d’accueil: Tan Son Nhat, Noi Bai, Da Nang et Can Tho.
L'Autorité de l'aviation civile du Vietnam a autorisé des compagnies aériennes nationales à exploiter 8 des 9 routes internationales régulières jusqu’au au 4 janvier 2022.
Huit routes internationales ont été restaurées, dont le Japon, Taïwan (Chine), Singapour, le Cambodge, les États-Unis, la Corée du Sud, le Laos et la Thaïlande. La route aérienne vers la Chine (Pékin, Guangzhou) n'a pas encore rouvert car les négociations avec les autorités d’aviation de la Chine n'ont pas abouti.
Ces vols sont opérés par 4 compagnies aériennes vietnamiennes (Vietnam Airlines, Vietjet Air, Bamboo Airways et Pacific Airlines) et 7 compagnies aériennes étrangères (Thai Vietjet de la Thaïlande, Singapore Airlines du Singapour, Turkish Airlines de la Turquie, Starlux Airlines et China Airlines du Taïwan, Émirats des Émirats arabes unis et Asiana Airlines de la Corée du Sud.
VN853 de Vietnam Airlines de Ho Chi Minh-Ville à Phnom Penh le 1er janvier 2022 était le premier vol du plan de restauration des routes aériennes internationales. Après ce vol entre le Vietnam et le Cambodge, le prochain vol international régulier de Vietnam Airlines est entre le Vietnam et le Japon le 5 janvier. Le prix du vol VN5310 de Hanoï à Tokyo est de 512 USD pour l'aller simple et de 690 USD pour l'aller-retour (taxes incluses).
Vietnam Airlines a également ouvert la vente de billets pour exploiter les liaisons Hanoï - Séoul à partir du 6 janvier avec une fréquence de 2 vols par semaine; Hanoï, Ho Chi Minh Ville - Singapour à partir du 12 janvier avec une fréquence d'un vol; Ho Chi Minh Ville - Bangkok à partir du 8 janvier avec une fréquence de 2 vols; Hanoï - Vientiane à partir du 9 janvier avec une fréquence de 2 vols; Hanoï - Taipei (Taiwan, Chine) à partir du 11 janvier avec une fréquence d'un vol; le vol entre Vietnam et les États-Unis sera rouvert le 9 janvier 2022.
Un représentant de Vietnam Airlines a déclaré que la compagnie aérienne était prête à exploiter des liaisons vers l'Europe et l'Australie en janvier dès que les autorités l'y autoriseraient, s'apprêtant à restaurer complètement le réseau de vols internationaux au début de 2022. Les passagers peuvent acheter des billets pour ces vols sur le site Web de la compagnie aérienne, la billetterie et les agents officiels.
Vietjet Air exploite également un certain nombre de routes, telles que Hanoï - Tokyo, Taipei - Hanoï et Taipei - Ho Chi Minh-Ville le 12 janvier. Selon un représentant de Vietjet Air, la compagnie aérienne effectuera chaque semaine un vol aller-retour entre Hanoï et Tokyo jeudi; Hanoï - Taipei le samedi; HCMV - Taipei mercredi; HCMV - Singapour dimanche.
Bamboo Airways exploite également la route Hanoï - Taipei, partant le 5 janvier. La compagnie aérienne opère une fréquence d'un vol par semaine, avec le prochain départ le 12 janvier, 19 janvier et 26 janvier.
Selon la réglementation, avant d'entrer au Vietnam:
- Les passagers au départ d'un pays où la souche Omicron a été enregistrée devraient avoir un résultat de test rapide négatif pour COVID-19 avant l'embarquement.
- Les autres passagers (sauf les enfants de moins de 2 ans) doivent avoir un résultat de test négatif par RT-PCR ou RT-LAMP pendant les 72 heures avant d'entrer au Vietnam et certifié par l'autorité compétente du pays où le test est effectué.
Pour les passagers qui ont été vaccinés, doivent préparer un certificat de vaccination/passeport de vaccins reconnu par le Vietnam (ou certifié par une autorité compétente si ce certificat n'est pas reconnu au Vietnam).
En entrant au Vietnam:
- Les passagers au départ d'un pays où la variante Omicron a été enregistrée doivent passer un test rapide de COVID-19 après le débarquement (à leurs frais);
- Autres passagers nécessitant un test RT-PCR spécifique: Les passagers qui ont reçu la dose complète de vaccin ou qui se sont rétablis du COVID-19 effectuent un test au troisième jour à compter de la date d'entrée.
Les passagers qui n'ont pas été vaccinés ou insuffisamment vaccinés, effectuent deux tests: au troisième et au septième jour à compter de la date d'entrée.
Les personnes entrant dans le pays qui reçoivent une dose complète de vaccin ou qui se sont rétablies de Covid-19 seront isolées à domicile pendant 3 jours; Si la dose n'est pas suffisante, l’isolement à domicile ou au lieu de résidence dure 7 jours. Ainsi, les passagers n'ayant pas reçu la dose complète ou dont la guérison n'a pas été confirmée devront être en possession d'une attestation d'éligibilité aux installations et équipements permettant d'assurer l'isolement médical à domicile, ou d'une confirmation de réservation d'hôtel (minimum 7 jours); l’hôtel doit figurer sur la liste éligible à la quarantaine telle qu'annoncée par l’autorité locale. Lors de l'enregistrement des passagers, la compagnie aérienne vérifiera ces documents.