Baie d’Halong Sur Terre au Vietnam - Tops 50 destinations

  • Actualité

Baie d’Halong Sur Terre au Vietnam est dans la liste des tops 50 destinations en 2018. C’est le nouvel article de Insider sur les destinations les plus intéressantes en 2018 dans le monde.

Baie d’Halong Sur Terre

Insider vient de publier nouvel l'article présentant les 50 destinations touristiques les plus intéressantes en 2018. La baie d’Halong Sur Terre au Vietnam a été  d'abord mentionnée avec des photos de la rivière de Ngo Dong qui serpente autour des montagnes calcaire à Tam Coc...

Insider a fait le commentaire: Baie d’Halong Sur Terre se trouve à Ninh Binh qui est une province au nord du Vietnam. À plus de 90 km au sud de la capitale Hanoi, cette destination a beaucoup de beaux paysages qui peuvent attirer les touristes les plus exigeants. La Baie d’Halong Sur Terre est également la maison de beaucoup de terrains divers et impressionnants, y compris des montagnes, des falaises calcaire ou de la jungle…

En plus de l'expérience de l’excursion en barque sur les rivières serpentent autour des rochers calcaires multi formes, les visiteurs ont l’opportunité également de découvrir les grottes dans le parc national de Cuc Phuong ou de visiter des temples, des pagodes et des tombes anciennes à Hoa Lu – l’ancienne capitale du Vietnam au 10ème siècle.

En plus de la baie d’Halong Sur Terre au Vietnam, la liste de Insider comprend les premières destinations suivantes: Lake District, Cumbria (Angleterre); Chicago, Illinois (États-Unis); Mexico City (Mexique); Kazakhstan; Buenos Aires (Argentine); Tbilissi (Géorgie); Antigua; New Orleans, Louisiana (États-Unis); Ahmedabad (Inde)...

L’ensemble des paysages de Trang An, une partie de la baie d’Halong Sur Terre, a été ajouté à la liste Patrimoines Mondiaux par l'UNESCO. Avant cela, beaucoup de destinations de cet endroit ont été classées par le gouvernement du Vietnam en tant que sites nationaux de particulière importance tels que la destination écologique de Trang An, la destination Tam Coc - Bich Dong, la pagode de Bai Dinh, l'ancienne capitale Hoa Lu…La baie d’Halong Sur Terre a la superficie de 12.252 ha comprenant l'écosystème forestier spécial de Hoa Lu dans les montagnes calcaires, les marécages, les systèmes des rivières, des lacustres, des lagunes... La baie d’Halong Sur Terre préserve un paysage naturel unique composé des rochers calcaires, des écosystèmes, des forêts, des rizières, des lagunes, des excursions fluviales…

Le 23 juin 2014, à Doha, avec l'accord absolu du Comité du patrimoine mondial, cette célèbre destination du Vietnam a été officiellement devenue le premier Patrimoine Naturel et Culturel du Monde en ayant les deux éléments: culture et la nature en même temps. La baie d’Halong Sur Terre au Vietnam est également le premier et le seul Patrimoine Culturel et Naturel du Monde en Asie du Sud-est.

Autre articles

Beauty style back to top