Visa Vietnam du tourisme a été proposé à être supprimé pour l'Europe occidentale

  • Actualité

Visa Vietnam du tourisme a été proposé à être supprimé pendant 5 ans pour les citoyens des pays de l’Europe occidentale: 

Visa Vietnam

Cette proposition a été soumise à la fin du mois d’Avril 2016 par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme au gouvernement vietnamien. Le ministère voulais supprimer le visa Vietnam pour les citoyens de la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie de 1 an à 5 ans et en augmentant l'exemption du visa Vietnam pour le tourisme jusque 30 jours pour les voyageurs de l'Europe occidentale.

L’exemption du visa Vietnam du tourisme depuis 30 Juillet 2015 a gagné plus de 171 millions d’USD:

Cette politique montre clairement les avantages de l'exemption du visa Vietnam pour les visiteurs internationaux. En se basant sur les données de l'Office des Statistiques, la Commission générale du Tourisme du Vietnam évalue que depuis la politique de  l'exemption du visa Vietnam pour les citoyens de l'Europe occidentale a été appliquée depuis le Juillet 2015, le nombre total des voyageurs de ces pays augmente de façon continuelle.

Plus précisément, le nombre a augmenté de 4,24%, lors du premier trimestre, 16,5% lors du deuxième et de 20% lors du troisième.

En conséquence, après 9 mois d’entrée sans visa Vietnam, le nombre total des voyageurs en provenance des pays d'Europe occidentale au Vietnam étaient de plus de 554.000 personnes, soit une augmentation de près de 14% par rapport à la même période de 2014 à 2015.

Pendant ce temps, un nombre croissant des visiteurs de ces marchés était en moyenne de 5,35% / an en attirant 512 570 personnes pour la période 2010-2014. Ainsi, l'augmentation totale était de 41 648 passagers respectivement.

Le Bélarusse qui est en train de bénéficier de l’exemption du visa Vietnam pour 5 ans. Seulement pendant la dernière année, le nombre des Bélarussiens au Vietnam a atteint près de 6000 personne, en hausse de 65% par rapport à 2014, la hausse la plus élevée au cours des dernières années.

Visa Vietnam

Concernant les dépenses des visiteurs, selon une enquête menée par la Commission générale du tourisme, les visiteurs de l'Europe occidentale dépensent en moyenne au Vietnam 1316 EUR par personne. En raison de l'exemption du visa Vietnam pour le tourisme, le revenu total direct a augmenté de près de 55 millions d’USD; Les revenus indirects ont été estimés à plus de 116 millions d’USD. Le total des revenus des visiteurs de l'Europe occidentale a augmenté à 171 millions d’USD.

Si la politique de l’exemption du visa Vietnam continue, chaque année, le pays récupère 11 millions d’USD.

Si l’exemption du visa Vietnam est faite comme la Thaïlande, le Singapour…, juste avec l’augmentation du nombre des visiteurs de 160.000 personnes / an, le revenu du tourisme du Vietnam va augmenter d'environ 200 millions d’USD / an.

Ainsi, "la politique de l’exemption du visa Vietnam pour le tourisme a apporté des effets positifs et les avantages sont clairs», a conclu la Commission générale du Tourisme du Vietnam.

De nombreuses propositions de l’exemption du visa Vietnam du tourisme: 

Toutefois, la Commission affirme également que l'exemption actuelle du visa Vietnam pour les citoyens de cinq pays d'Europe occidentale est à court terme. Alors que le plan d'affaires des agences de voyage suit souvent la stratégie de 3-5 ans ou à long terme (plus de 5 ans). Les activités promotionnelles ont besoin également d'au moins 6 mois en général pour avoir les résultats. Pour les visiteurs en provenance des marchés lointains tels que l'Europe occidentale, il faut au moins 3-6 mois pour prendre une décision.

Pendant ce temps, l’exemption du visa Vietnam à court terme attire principalement les voyageurs individuels. Par conséquent, les agences de voyages qui organisent principalement du voyage en groupe restent prudentes, en attente d'une politique stable à long terme. L'exemption de visa Vietnam pour 1 an ne suffit pas à soutenir réellement les entreprises.

En outre, les touristes en provenance des marchés lointains tels que l'Europe occidentale suivent souvent les programmes de plus de 15 jours, habituellement 3-4 semaines. Ainsi, la politique de l’exemption du visa Vietnam du tourisme pour les 15 jours n’est pas vraiment attirante pour les voyageurs.

En fait, pendant mise en œuvre de la promotion du tourisme, de nombreuses entreprises ont également posé des questions sur la politique du visa Vietnam pour les pays d'Europe occidentale à partir du 5 Juillet 2016. Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme ne peut pas encore répondre à ces questions.

Les pays avoisinants du Vietnam sont en train de simplifier constamment les procédures d'immigration pour attirer les voyageurs. Par exemple, pour atteindre le chiffre de 20 millions de passagers internationaux en 2019, dès le début du mois 3/2016, l’Indonésie a commencé l’exemption du visa pour les citoyens de 79 pays et territoires, soit le total de 169. La Malaisie a accueilli 27, 4 millions de passagers internationaux et a exempté le visa pour les 155 pays.

Vietnam accueillit près de 8 millions de voyageurs internationaux seulement les voyageurs et l’exemption du visa Vietnam du tourisme est appliquée pour 22 pays.

Par conséquent, le ministère de la Culture, des Sports et du tourisme a demandé au gouvernement d’étendre l'exemption du visa Vietnam pour les citoyens de la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie de 1 à 5 ans et à augmenter la durée d'exemption du visa de 15 à 30 jours pour les citoyens de ces pays de 15 à 30 jours.

Le ministère a également proposé au gouvernement l'exemption unilatérale du visa Vietnam pour les citoyens de 13 pays qui réservent leur voyage au Vietnam avec les agences vietnamiennes.

En même temps, le ministère voulait également que les citoyens de certains pays qui sont les marchés touristiques clés du Vietnam puissent bénéficier aussi de l'exemption unilatérale du visa Vietnam.

Autre articles

Beauty style back to top