Ancienne ville Hoi An au Vietnam ouvre le Bus Vert

  • Actualité

Ancienne ville de Hoi an au Vietnam pour la première fois, a un parcours d'autobus publics d’expérience 9 Mars 2016 avec un rayon qui ne dépasse pas 10 km.

D'autres articles sur l'ancienne ville de Hoi an au Vietnam

Ancienne ville Hoi An au Vietnam

Ce trajet passe par des attractions touristiques comme le village des légumes de Tra Que, la plage An Bang, la plage Cua Dai et 7 écoles.

Sur la ligne aller retour Cua Dai - Tran Hung Dao - Hai Ba Trung - Lac Long Quan - Cua Dai, il y a 10 arrêts qui comprennent: la plage Cua Dai - Ginger Spa – Marché de Ba Le - Parc Son Pho - Hoi An Hôtel – rue de Nguyen Hue - White Lanterns Restaurant – Carrefour de Le Dinh Tham et Hai Ba Trung – Village de Tra Que - Plage An Bang - Agribank Resort - Club Volcan – Rue de Ba Trieu.

Cette ligne d’expérience des Bus Vert à l’ancienne ville de Hoi An fonctionne de 8h à 21h avec 53 navettes. Chaque dure 50 minutes: 23 minutes pour le déplacement, et 30 minutes pour que les passagers montent et descendent à 10 arrêts.

Dans les 2 jours d’expérience, les touristes, les habitants locaux peuvent voyager gratuitement et donnent des idées avant que la ligne soit officiellement en service. Ce projet est réalisé par l’ancienne ville de Hoi An en collaboration avec le Centre d'action pour le développement urbain du Japon et financé par le Fond mondial pour l'environnement du Japon.

M. Shinichi Mochizuki, le représentant de l'Association de la Journée sans fumée des véhicules du Japon, le coordonnateur de la Semaine européenne des transports au Japon, a déclaré: "La circulation proche de l'environnement et de l’être humain a été développée sur la base du modèle de Jour sans fumée des véhicules. Ce sera le principal mode de transport des habitants de l’ancienne ville de Hoi An qui est la ville écologique dans le futur ".

Il y a plus de 10 ans, l’ancienne ville de Hoi An a une mise en œuvre de la politique " Rue pour les piétons et les véhicules non motorisés» dans le centre de la vieille ville, dans un certain nombre d'heures de la journée. À partir de 2013, l’ancienne ville de Hoi An est aussi la seule au Vietnam qui organise l'événement «Jour sans fumée des véhicules» en Septembre de chaque année.

Ce résultat est basé sur les premiers essais en 2012 avec le soutien de l'Association générale du Japon de la Journée sans fumée des véhicules et le Centre japonais d'action pour le développement urbain. Ensuite, l’autorité locale a développé cette idée en encourageant aux employés et aux fonctionnaires de la ville à aller au travail en vélo, en limitant l'utilisation des motocyclettes et des automobiles dans l’ancienne ville de Hoi An.

Autre articles

Beauty style back to top