La vie est en train de redevenir normale au Vietnam

  • Actualité

Reuters a dit: Les élèves peuvent retourner à l'école, la vie au Vietnam revient à la normale situation plus rapidement que la plupart des pays de la région après la pandémie de Coronavirus...

La vie est en train de redevenir normale au Vietnam

Avec le retour des enfants à l’école maternelle et primaire après près d'un mois sans infection par Covid-19 dans la communauté, le Vietnam retrouve sa vie normale plus tôt que la plupart des pays de la région.

Le 11/5/2020, les autorités vietnamiennes ont permis aux élèves de tous âges de retourner à l'école. Cependant, il y a une différence par rapport à avant le Coronavirus: les élèves doivent vérifier leur température avant d'entrer en classe. C'est la première fois que les jardins d'enfants et les écoles primaires rouvrent depuis que la pandémie de Covid-19 qui a éclaté en Chine en inquiétant le Vietnam et les pays voisins.

Avec 288 cas d’infection et aucun décès, le Vietnam n'a détecté aucun cas d'infection dans la communauté depuis près d'un mois. Cela permet au Vietnam de retrouver sa vie normale plus tôt que la plupart des pays de la région.

21/4/2020, Vietnam avait 2 nouveaux cas d’infection. 7/5/2020. Vietnam a trouvé 17 nouveaux cas d’infection mais ce sont les vietnamiens retournant de l’étranger. Ils ont été tous isolés tout de suite après l’atterrissage du vol.

"Les enseignants nous apprennent à nous laver les mains et à ne pas toucher les autres à l'école", a déclaré Vu Tuan Phong, un élève de cinquième année d'une école primaire à Hanoi. Bien qu'ils puissent retourner à l'école, Phong et ses amis devront rentrer chez eux à midi alors que la plupart des écoles du Vietnam gardent leurs élèves en classe avec un temps plus court qu'avant la propagation de Covid-19.

"Les parents, dont moi-même, sont convaincus que le gouvernement et l'école prendront les meilleures mesures pour garantir que les élèves se rendent en classe en toute sécurité. Les parents doivent donc être assurés pour travailler", a déclaré Ngoc, une mère de 29 ans, a déclaré.

La réouverture des jardins d'enfants et des écoles primaires est le dernier pas pris par le Vietnam pour assouplir les mesures de prévention du Coronavirus. Actuellement, les vols internationaux sont encore interdits mais les vols intérieurs sont déjà ouverts. Toutes les activités commerciales retrouvent la situation normale, à l'exception des discothèques et des karaokés. Une semaine avant l’ouverture des écoles maternelles et primaires, les élèves du collège et au-dessus étaient de retour à l'école.

Depuis le 28 avril 2020, Vietnam a rouvert plusieurs destinations touristiques du nord au sud après une longue fermeture pour la prévention du Coronavirus. Mais cette ouverture n’est réservée qu’aux touristes vietnamiens et aux étrangers vivant au Vietnam.

"Le risque de Covid-19 au Vietnam est faible. C'est une bonne chose. Cependant, nous devons encore être vigilants", a déclaré le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc lors d'un discours la semaine dernière.

En tant que pays voisin avec la Chine, le Vietnam a trouvé le premier cas de Covid-19 depuis le début de 2020. À l'heure actuelle, le pays a compté 288 cas dont la moitié sont les citoyens revenant de l’étranger et les étrangers eux - même. Ils ont été mis en quarantaine à leur entrée.

Actuellement, le Vietnam déplace toujours des citoyens de l'étranger. Ceux qui reviennent, sont isolés conformément à la réglementation pour éviter le risque de propagation de la maladie à la communauté. Jusqu'à présent, le Vietnam n'a pas enregistré aucun décès dus à Covid-19. Le patient en état le plus dangereux au Vietnam est désormais un citoyen britannique.

Autre articles

Beauty style back to top