Tourisme Vietnam se prépare à accueillir les visiteurs.

Tourisme Vietnam se prépare à accueillir les visiteurs internationaux. Outre l’île de Phu Quoc, le Vietnam devrait s'ouvrir aux visiteurs internationaux à la baie d’Halong, Hoi An, Nha Trang...et mettre en œuvre des programmes de relance du tourisme.

Tourisme Vietnam

Le 7 septembre 2021, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam a publié un plan pour mettre en œuvre des politiques visant à stimuler la demande et à restaurer les activités touristiques et de voyage à la fin de 2021 et au début de 2022, déclarant qu'il est nécessaire d'assurer un double objectif de prévention et de contrôle des maladies et le développement socio-économique.

Selon le plan, le ministère créera des conditions favorables au tourisme pour les visiteurs nationaux et internationaux munis de certificats de vaccination, conformément au système de reconnaissance international. L’île de Phu Quoc (Kien Giang) est la première localité à piloter des visiteurs internationaux en octobre et l’ouverture s'étend progressivement à la baie  d’Halong, Hoi An, Nha Trang (Khanh Hoa), Dalat…

Le 10 septembre 2021, le bureau du gouvernement a informé par écrit que le Premier ministre était essentiellement d'accord avec la proposition du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme sur un plan pilote pour accueillir des voyageurs internationaux à Phu Quoc à partir d'octobre 2021.

Selon ce plan, Phu Quoc accueillera des visiteurs internationaux avec un certificat de dose complète de vaccin COVID-19 reconnu par les autorités compétentes au Vietnam, pas plus de 12 mois à compter de la date d'entrée, ou des patients COVID-19 guéris les 12 mois avant l'entrée.

Les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à être accompagnés des parents ou d'un tuteur qui sont complètement vaccinés comme prescrit.

Ces cas doivent avoir un test supplémentaire pour le SARS-CoV-2 par méthode RT-PCR/RT-LAMP dans les 72 heures avant le départ et être certifiés par l'autorité compétente du pays réalisant le test (en anglais) avec un résultat négatif. Le voyageur doit participer à un programme de voyages organisés d'une agence de voyages.

Le ministère accordera la priorité à la promotion de la campagne de vaccination contre le Covid-19 pour les habitants et les travailleurs des centres touristiques. Parallèlement à cela, l'industrie du tourisme Vietnam déploiera des campagnes de relance "Les vietnamiens voyagent au Vietnam", "Le tourisme vietnamien est sûr et attrayant"... qui ont apporté une grande efficacité à l'été 2020. Les produits touristiques de ce stimulus seront associés aux tendances post-Covid-19 telles que le tourisme durable, le tourisme avec la nature, les soins de santé et le tourisme sûr. Par ailleurs, les produits du tourisme nocturne, de la gastronomie, de l'écotourisme, du golf... sont également investis et valorisés.

Pour mener à bien la campagne de relance, l'industrie du tourisme du Vietnam mettra à niveau les applications existantes, telles que " Tourisme Vietnam Sûr", un système de déclaration médicale et un système de certification de vaccination ainsi qu'un système d'information sur les attractions touristiques...

Le ministère propose également de mettre en place un programme de crédit préférentiel pour les activités de reprise d'entreprise, le paiement des salariés, la réalisation d'études de marché, le développement de nouveaux produits et services des entreprises, et la mise en place de programmes d'accompagnement des entreprises impactées par le Covid-19 tels que des exonérations et réductions d'impôts avec des frais de relance, la construction de nouveaux produits et services, l'accompagnement de la transformation numérique, la formation professionnelle, la réduction des droits d'entrée…

Le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme Nguyen Van Hung a déclaré qu'il mettrait en place un groupe de travail pour conseiller et superviser la réouverture du marché du tourisme Vietnam, dirigé par le vice-ministre Doan Van Viet.

Autres articles

Beauty style back to top