Hoi An dans le top 15 des plus belles villes d'Asie selon le magazine américain
- Actualité
- Nous envoyer ce lien
Hoi An au centre du Vietnam a été ajouté à la liste de top 15 des plus belles villes d'Asie en 2021 selon le magazine américain qui s’appelle Travel + Leisure basé à New York (États-Unis).
Le 8 septembre 2021, le magazine Travel + Leisure a annoncé les résultats des World's Best Awards 2021 - Les Meilleurs Prix du Monde 2021 - pour les meilleures destinations et services de voyage au monde. Le classement a été voté par les lecteurs de Travel + Leisure. La période de vote pour le prix de cette année avait commencé du 11 janvier au 10 mai 2021. Les catégories de vote sont très diverses, des villes, compagnies aériennes, aéroports, hôtels...et même les parcs nationaux aux États-Unis.
L'enquête World's Best Awards de Travel + Leisure de cette année était ouverte au vote du 11 janvier au 10 mai 2021, alors que les destinations du monde entier levaient les restrictions COVID-19. Les règles d'enquête ont toujours permis aux lecteurs de réfléchir à leurs expériences de voyage sur une période de trois ans. Le magazine espère aussi que les lauréats de cette année inspireront vos propres voyages à mesure que le monde sera ouvert.
Dans la liste des 15 villes les plus merveilleuses d'Asie, la ville de Hoi An au centre du Vietnam s'est classée en 13ème position avec 86,98 points. La ville en tête de liste est Udaipur en Inde. En particulier, ce n'est pas la première fois que Hoi An apparaît dans ce célèbre magazine américain.
En 2020, Hoi An était en tête de la liste des 15 villes les plus merveilleuses d'Asie avec 90,52 points, dépassant de nombreuses autres villes touristiques célèbres telles que Chiang Mai (Thaïlande) ou Kyoto (Japon).
À cette époque, Travel + Leisure a fait de nombreux compliments à Hoi An, affirmant que "Hoi An est une charmante ville ancienne avec une architecture différente et est l'un des endroits ayant la meilleure cuisine de rue au monde". .
Plus important encore, Travel + Leisure souligne que Hoi An « abrite des gens sympathiques qui veulent toujours partager le meilleur de cet endroit ».
En 2019, Hoi An est même devenue la meilleure ville du monde selon le classement de Travel + Leisure. En 2018, Hoi An s'est également classée en 5ème position dans la liste des 10 meilleures villes d'Asie de selon les lecteurs de ce magazine. En 2017, Hoi An s'est classée en 19ème position dans la liste Travel + Leisure des 20 villes les plus conviviales au monde.
Hoi An est une destination touristique très célèbre du Vietnam. Depuis 1999, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a reconnu l'ancienne ville de Hoi An comme patrimoine culturel mondial.
La liste des 15 meilleures villes d’Asie comprend: Udaipur - (Inde) - 91.63 points, Ubud (Indonésie), 91.25 points, Kyoto (Japon) - 90.94, Chiang Mai (Thaïlande) - 90.06 points, Bangkok (Thaïlande) - 89,81 points, Taipei (Taiwan) - 89.62 points, Luang Prabang (Laos) - 89,29 points, Jaipur (Inde) - 88.68 points, Tokyo (Japon) - 88.59 points, Seoul (Corée du Sud) - 88.00 points, Osaka (Japon) – 87,60 points, Thimphu (Bhoutan) - 87,25 points, Hoi An (Vietnam) - 86.98 points, Singapour - 86.93 points et Mumbai (Inde) - 86.61 points.
Selon Travel+Leisure, autrefois capitale de l'État de Mewar, Udaipur a un cadre romantique le long du lac Pichola. Plusieurs superbes hôtels de luxe aux allures de palais en ont fait une destination incontournable pour les voyageurs du monde entier. Commentant les forts et les résidences royales de la ville, un lecteur a noté qu'Udaipur «doit être l'endroit le plus architecturalement beau d'Asie ».
Tandis que le passé glorieux d’une ville portuaire de Hoi An se transforme en un musée vivant actuellement. Dans cet ancien port de commerce, la rivière Thu Bồn serpente devant des boutiques en ruine et des pagodes patinées, tandis que les sampans vont et viennent de l'ancien quai des ferries. En dehors de la vieille ville, des routes à deux voies traversent des rizières ondulantes et débouchent sur une côte mousseuse. La beauté décontractée de Hoi An et ses nuits éclairées aux lanternes peuvent vous laisser désespérément séduit.