Plage Cua Dai au Vietnam est renée

  • Actualité

Plage Cua Dai au Vietnam est érodée sans cesse après de nombreuses années. Depuis les derniers mois, le sable retourne à cette plage à l’ancienne ville Hoi An au centre du Vietnam.

La renaissance de la plage Cua Dai donne aussi aux habitants locaux l’occasion de ‘’ revivre’’ et apporte de nouveaux espoirs à une plage votée comme l'une des 25 les plus belles en Asie.

Le long de la plage Cua Dai, le tronçon entre l’hôtel Victoria et l’hôtel le Palm Garden Resort, il y a le sable blanc, fin qui s’étend. Cette image est différente de ce qui existait à la fin de l’année 2016.

Sur de nombreux secteurs de la plage, le sable retourne avec la longueur des dizaines de mètres entre la digue artificielle et la mer. C’est l’espace où les voygeurs à Hoi An viennent pour se reposer, se baigner...

Plage Cua Dai au Vietnam

La renaissance de la plage Cua Dai donne la chance aux habitants au service des tourists de ‘’revivre’’.

Mr. Nguyen Tung, un vendeur des boissons a informé: depuis le Nouvel An lunaire 2016, la plage avait les signes de renaissance, bien que la quantité du sable représente seulement 30% par rapport au passé mais les habitants sont très heureux.Il y a quelques années, à cause de l'érosion de la mer, le commerce ici devient difficile car il n’y a pas de voyageurs mais ils commencent à venir ici maintenant…

De nombreuses familles commencent également installer les tables, les chaises…sur le sable pour que les voyageurs admirent la mer. Les restaurants, les boutiques...commencent s’ouvrir. Il y a de plus en plus les voyageurs à la plage Cua Dai.

Mr. Ho Di est l'un des petits commerçants à la plage Cua Dai qui a partagé joyeusement: L'année dernière, le commerce était triste comme moi. Aujourd'hui, bien que la mer ne soit pas encore comme dans le passé mais les voyageurs commencent à venir, peut – être ils sont équivalent à la moitié par rapport à l’apogée dans les années 2012-2013…Selon aussi Mr. Di, en 2016, des dizaines de commerçants d’ici ont stoppé leur travail. Maintenant, il y a 12 familles ouvrant leur commerce à la plage Cua Dai pour gagner la vie…’’ Je souhaite que la plage Cua Dai revive pour que les voyageurs reviennent et que l’on gagne la vie plus facilement…’’.

Les gens locaux informent: Par rapport à la longueur existante du sable entre la plage Cua Dai et la plage An Bang, le retour de la quantité du sable est encore relativement faible et la quantité du sable n’est pas égalitaire. Cependant, le retour du sable à Cua Dai est une joie pour la vie locale…

Raisons de l’érosion de la plage Cua Dai et de la renaissance:

La plage Cua Dai a été érodée considérablement. Selon les experts, il existe de nombreuses raisons qui ont causé l'érosion:  Pénurie du sable en raison des centrales hydroélectrique en amont, exploitation du sable sur les rivières Vu Gia - Thu Bon, changement climatique...

Selon les experts, l'accumulation nouvelle du sable à la plage Cua Dai a également deux raisons. Tout d'abord, les travaux contre l’érosion de la ville de Hoi An ont commencé à prendre l’effet. Ensuite, c’est la raison naturelle: Cette année a peu de typhon, la mer est calme qui limite l’érosion.

Mr. Nguyen The Hung - vice-président de la ville de Hoi An - a dit: depuis 2014, la plage Cua Dai a été érodée rapidement. Bien qu'il existe de nombreuses solutions, mais la côte a le risque de disparaitre. En 2017, la province de Quang Nam et la ville de Hoi An y ajoutent le sable pour recréer la côte, font la digue en prenant d’autres mesures pour protéger la plage Cua Dai

Autre articles

Beauty style back to top